Joyeux Noël

Petit veinard va! Ca doit faire quelquechose de voir une mere noël sur une plage paradisiaque! Ca change des centres commerciaux avec le père Noel qui sent la gnole!

2 « J'aime »

Oui Azerty, je dois dire que c’était pas mal surtout pour noël avec des sapins enguirlandaient sur du gazon bien vert et de ravissantes places prêt de la plage ! oui sympa .

Un touriste comme moi …je suppose, je suis pas allé lui demander, je buvais un cocktails au bar en dessus et c’est là que j’ai pris la photo…

Bonjour @lilas :blush:
Pardon de t’apostropher, mais je ne suis pas sûre que cette photo soit une bonne idée…
Elle risque de donner envie aux personnes qui se sentent fragiles en ce moment.
Qu’en penses-tu ?
Bonne journée

3 « J'aime »

Cette tribu ça devient du grand n’importe quoi. Je suis très déçue par @lilas. Comment peux-tu mettre cette photo ici ?
Vous n’allez plus me voir de si tôt.
Mes bons vœux à vous tous et bonne continuation
Chri

Bjr @Christiane65 . Je pense que l’incident va vite se clôturer . Ne nous enlève pas ta bonne humeur et ton énergie en quittant la tribu…tu m’aides énormément dans mon parcours

2 « J'aime »

Bonjour Christiane65
Je comprends ton indignation, mais ce serait dommage que tu prives toute la tribu de ta présence pour une photo inappropriée de l’un d’entre nous.

1 « J'aime »

Bonjour Lilas
C’est quoi cette photo?
Est ce bien toi, avec ce truc dans la bouche…? Je doute…Le Lilas que j’ai rencontré ne fume pas

Bonjour @lilas
Merci de changer ta photo de profil, elle est
inappropriée !

1 « J'aime »

Bonjour, je me suis permise de supprimer la photo. Lilas n’a pas mesuré son geste probablement.
Petit rappel: à l’arrêt du tabac il faut éviter toute situation à risque et ne pas augmenter les tentations. Pensez à bien déployer vos stratégies de diversion, surtout en cette fin d’année à la fois festive mais aussi compliquée avec les mesures de protection covid.
Tenez bon mes Warriors! Restez bien soudé.e.s!:rose:

4 « J'aime »

Merci !!! :green_heart:

Bonjour la tribu, Pour commencer mon propos sachez que je suis désolé que mon trait d’humour avec ma nouvelle photo de profil vous ait tant choqués pour certains d’entre vous et je m’en excuse encore.
Enfin Pour ceux qui voudrais quitter le tribut pour avoir aperçu une cigarette entre mes lèvres innocente comme dans la vie courante ou dans vos familles ou amis, j’espère qu’ils ne les quittent pas aussi promptement.
Rassurez-vous je ne fume plus et ne fumerai plus jamais, avec ou sans la tribu ! Pour ma part c’est acquit.
Bien évidemment je comprendrai qui vous me radier de ce site, j’en serai bien triste mais à mon age je pense que j’en survivrai. Merci à tous Pour votre soutiens ce site est vraiment très utile et plein de compassion « manque un peu d’humour » mais je vous aime tous et vous souhaite une belle vie sans tabac. Encore désolé pour ceux 'es) que j’ai blessés.

3 « J'aime »

Il y a de l’humour dans la tribu Lilas!! Regarde bien. Plein d’humour!
Disons que même si ton intention n’était pas de choquer, c’était maladroit… C’est important que tu en prennes la mesure, car nous ne sommes pas tous aussi sûrs de nos " acquis" que toi.
Le sujet est sensible, très sensible, et tes excuses sont les bienvenues.
Pour ma part, c’est sans rancune.
Je ne souhaite pas que qui que ce soit quitte la tribu, ni toi ,ni personne

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Il s’agit à mon sens plus d’une maladresse que d’une volonté de provocation. Néanmoins, comme le souligne @Minederien, il ne faut pas négliger l’impact de cette cigarette sur cette photo, plus que la présence de @lilas.

Nous sommes sur un forum de repentis, pas au même niveau d’arrêt, avec des personnes encore fragiles dans leur sevrage. La tentation est toujours présente partout comme le dit Lilas, mais il est vrai qu’ici nous souhaitons avoir un « safe heaven » nous préservant de toute incitation.

Bon courage à tous dans vos arrêts respectifs et que cette péripétie reste à sa juste mesure.

4 « J'aime »

Bonjour Lilas…
Nous acceptons tes excuses biensur… et il n’est pas question de te bannir de la tribu…
Je pense que ton geste a juste été maladroit…
Tu peux prendre ceci comme un rappel… certaines personnes sont plus sensibles donc pas de clope… et pas d’alcool… ni joints… non plus car nous soutenons les personnes qui ont plusieurs addictions…
Tu trouves qu’il manque d’humour sur la tribu… moi je ne trouve pas…
Aller hop impasse à autre chose :wink:
Bonne journée noclope :muscle:t4: :muscle:t4:

3 « J'aime »

Bonjour,

Pour répondre à toutes celles et tous ceux qui pensent que je suis définitivement fâchée à la suite de mon petit caca nerveux de ce matin : non je ne vais pas quitter la tribu pour si peu.

J’ai eu des mauvaises nouvelles (Covid) et je me sens mal avec ça. J’ai passé les 80 jours et je voyais le réveillon approcher (annulé du coup) et bossé avec le comptable hier soir jusqu’à 22h (on a des ouvriers avec des familles). Mes copines ont leurs gamins et leurs maris à la maison, on se voit beaucoup moins ces jours-ci surtout pour cause de différentes quarantaines. Bref j’avais besoin de me changer les idées.

La clope de Lilas je m’en fous, je vis avec un fumeur, je vide et rince ses cendriers. La question n’est pas là. La formule1 rouge et blanche aussi elle ne m’a pas crevé un œil. Ce qui m’a fait sauter c’est qu’on est ensemble dans la même galère avec plus ou moins de difficultés, plus ou moins de recul sur notre entreprise. Je pense qu’on se doit respect et surtout patience. On n’est pas tous au même niveau de guérison. C’est pourquoi Benji si tu n’es pas en mode vieille pub ou blague à deux balles personne ne t’oblige à nous lire. Je peux comprendre que certains ont besoin de soutien dans les moments de doute et que d’autres ont besoin d’oublier. Que certains ont besoin de transgresser, alors Lilas pour moi malgré que tu sois rebelle, tu sens toujours aussi bon.
Avec cet aparté j’ai pu mesurer combien de personnes je touche et combien me touchent depuis que j’appartiens à cette tribu. J’ai besoin de vous, de votre bienveillance, de vos conseils, de votre présence et de votre humour.
Prenez bien soin de vous et des vôtres en cette période anxiogène.
Et … on tient … pas question de se trouver des excuses parce que la vie est difficile. Ça n’irait pas mieux avec une clope au bec.
Bonne soirée :kissing_heart:
Chri

10 « J'aime »

:two_hearts:

Courage

Toute façon je supprime mon compte ici j’en ai plus besoin quand je trouve comment supprimer mon compte je trouve pas comment faire

Ne t’en va pas. Tu as créé des liens ici Benji.
Si un de mes écrits t’a blessé j’en suis vraiment désolée mais ne t’en va pas.
Réfléchis un peu avant de nous quitter

4 « J'aime »