Juju en voyage

Bonjour à tous ! Je débarque ici en me disant que cette fois c’est la bonne… cela fait 4 jours que je ne fume plus après 20 ans x1 paquet par jour… je me dis que cette fois c’est la bonne (150 tentatives…) Mon épouse fume à mes côtés mais ça ne me dérange pas car je sais qu’on ne peut pas arrêter en même temps… et je sais que ça va la motiver pour me suivre dans pas longtemps…

De mon côté je fais cela sans substitut et l’orage est passé je pense… faudrait être bête pour en allumer une… alors j’écris ici histoire de maximiser les chance de po faire le con :relieved:. Bises

4 « J'aime »

Bienvenue @Juju un jour à la fois ,courage

3 « J'aime »

Bienvenue :hugs: ! Moi je suis Schtouille La bavarde je suis tte neuve mais bcp présente, la tribu c’est un peu mon premier substitut :crazy_face:. Félicitations pour ces 4 jours !

2 « J'aime »

Merci @Schtouille18 et @Christelle ! Pour finir de me présenter j’ai 39 ans et je suis actuellement en tour du monde en famille… il me reste plus que 4 mois sur 12 de vacances…

je m’étais dit d’arrêter avant de partir… mais bon maintenant c’est la bonne… normalement ça fera donc 4 mois d’arrêt quand j’aurai repris le boulot…

Même si le plus dure (craving est passé) j’ai peur d’arriver au moment (env 1 mois ou 2 après l’arrêt) ou j’ai oublié la difficulté des débuts et je me dit aller juste 1….

3 « J'aime »

Cool tous cela belle façon de voir les choses ! :star_struck: pour ce qui est de ta crainte voici ma phrase préférée qui m’a quand même fait tenir 7 ans

je ne reprendrais jamais à fumer sinon je ne re arrêterai jamais car c’est trop dur.

3 « J'aime »

@Schtouille18 cette phrase est top je me l’approprie

3 « J'aime »

@Juju welcome ! Tu es au meilleur endroit pour être accompagné et soutenu. Quelle chance tu as de faire un tour du monde !!!

2 « J'aime »

Même si j’imagine que tu vas ramener plein de beaux souvenir de ton voyage, l’arrêt de la clope en sera un de plus !

Et il ne prendra jamais la poussière !

Bienvenue par ici @Juju :rose:

2 « J'aime »

Il y a aussi celle-ci (qui m’aide encore) :

« Il est plus facile de dire non à la première qu’aux suivantes. »"

4 « J'aime »

Merci Emma ! Oui c’est une chance et aussi beaucoup de travail pour se le permettre :wink:

Merci pour l’accueil !

3 « J'aime »

@Épicéa je retiens la phrase pour plus tard merci !..

En attendant je me suis mis à la corde à sauter, 30 min / 1000 tours par soir… ça vide la tête et ça peut se faire partout…

1 « J'aime »

Bon, l’orage n’est pas passé…

hier j’ai bu 2 bières en terrasse et j’avais un grosse envie… j’étais du coup tendu avec toute la famille… mais c’est passé et je démarre mon J5 avec motivation +++

Normalement vu que je ne prends pas de nicotine je devrait voir la dépendance physique s’arrêter dans les jours à venir… Du moins j’espère…

Dans tous les cas je me force à ne pas changer mes habitudes (boire un verre, café le matin) car je me prive de la clope mais certainement pas du reste bordel !! :relieved:

Courage à tous!

Dès ce matin au pti dej grosse envi… ça va s’arrêter non de zeus !!!

Je ne pensais pas mais lire les sujets sur ce forum est une vraie motivation