Juju en voyage

Ça fait 1 semaine ?? Déjà :wink::smiley: …!

Félicitations @Juju :+1:t2::tada:

Pour ta dernière question je ne sais pas … moi je dirais fais comme tu le sens
Si tu as envie de rester ici … reste :grinning:
D’ailleurs l’intitulé de ton fil je le trouve très sympa !

Belle journée !

2 « J'aime »

Continue ici Julien .

1 « J'aime »

Yes @JeN 1 semaine :partying_face::partying_face::partying_face: !!

J’ai failli craqué après 2 bières au restaurant avec mon épouse ce soir… (heure Laos +6) mais je pense que le faite d’écrire ici et cette tribu m’aide beaucoup … alors je continue !

Merci à tous !

5 « J'aime »

Félicitations tu peut être fière de toi ! C’est fou de se dire que juste écrire et échanger ici peut avoir un vrai impact. Ma collègue de boulot me demandais hier pkoi ? Je lui dit écoute j’ai jamais été de ma vie sur un forum sauf celui-là. Je ne l’explique pas mais ça m’aide.

4 « J'aime »

C’est ça ! Moi aussi je n’ai jamais participé à un forum… mais je pense que ça m’aide car ça renforce les convictions et ça renforce le fait qu’on arrête d’abord pour soit même …

3 « J'aime »

@Juju ok pour les 2 bières rafraîchissantes et pas ok pour les clopes :wink::smile:
Bravo c’est bien de ne pas avoir craqué !
Et CherieJuju elle ne veut pas arrêter avec toi ? Ce serait chouette :wink:

2 « J'aime »

Elle est motivé à arrêter, la date sera mis avril elle attendant juste d’acheter des patchs à notre retour en france car ici en Asie du Sud est y’a pas grand chose…

3 « J'aime »

Ça c’est une très bonne nouvelle ! :grinning:
Vos enfants seront Mega fiers de papa maman
:+1:t2::wink:

C’est reparti pour la 2 eme semaine !:wink::muscle:t2:

2 « J'aime »

Bon… c’était mon anniversaire hier… j’ai trié 4 lattes… mon fils s’est mis à pleurer donc j’ai jeté … du coup je ne repars pas à zéro mais bon dans longtemps je pourrais dire j’ai arrêté le jour de mon anniversaire…

Courage à tous… J10

4 « J'aime »

Joyeux anniv @Juju :grinning::birthday: avec un peu de retard

10 jours c’est génial.!

2 « J'aime »

@Juju
Joyeux anniversaire
Tu as eu quel âge ?

2 « J'aime »

@Juju - je mange du gingembre confit ou des bonbons assez forts (aux huiles essentielles, propolis… ceux que l’on trouve en pharmacie ou en magasin bio) et le goût est tellement fort (genre pastilles valda) que cela m’enlève le désir. Je bois aussi beaucoup d’infusions surtout à la fin du repas pour avoir quelque chose qui clôt le repas et ne pas ressentir l’absence de cigarette (toujours un petit thermos dans le sac en cas de déplacement). Voir si tu peux trouver un petit plaisir non dangereux qui fasse oublier celui de la cigarette. Dans tous les cas, courage ce serait dommage de remettre le compteur à zéro. Plein de force pour continuer.

3 « J'aime »

@Loup je vais essayer le gingembre :smile: mais c’est sucré ou pas j’essaie de fuir …:laughing: le sucre
Confit … c’est sucré non ?

@Juju … comment vas-tu?

1 « J'aime »

J’ai 39! Plus que 1 avant la quarantaine… @Eric

1 « J'aime »

@Loup @JeN ça va … demain ça fera 2 semaines… c’est dur les moment d’apéros avec mon épouse mais ça passe vite… merci pour votre soutient :kissing_heart:

2 « J'aime »

oui le gingembre confit est sucré - le moins sucré est celui vendu chez biocoop sous sachet plastique (et pas le vrac)
tu peux aussi acheter du gingembre pur ou des boissons au gingembre non sucré (un peu comme le citron en bouteille) et en ajouter dans un verre d’eau ou acheter du gingembre en poudre et en ajouter dans un verre d’eau ou dans un jus de carottes c’est excellent (le gingembre existe sous plein de formes - le jus de carottes en bouteilles est très bon)
je prends aussi de l’hydrolat de gingembre - pas du tout de sucre - très bon digestif
ou des tisanes de gingembre (faciles à trouver dans magasin bio)
toutefois si tu prends un ou deux morceaux de gingembre confit après le repas cela fera très peu de sucre et c’est le plus efficace pour ne pas avoir envie de fumer et très bon digestif pour remplacer la cigarette
si tu as besoin de plus d’informations sur le gingembre (marques / magasins / recettes…) - n’hésites pas, je suis une accro à ce truc et c’est une addiction très saine

il faut s’orienter vers les magasins bio qui ont une grande offre de gingembre sous toutes les formes

je vais bien - déjà 10 jours et pas trop tentée - il est vrai que je n’ai pas croisé de fumeurs depuis 10 jours cela aide
et je reconnais que les patchs sont indispensables pour l’instant et aident à ne pas souffrir du manque
après il reste les habitudes. Pour l’instant j’ai résisté à en quémander dans la rue (ce que je faisais toujours lors de mes précédents arrêts)

2 « J'aime »

Tu peux faire du jus de gingembre en achetant du gingembre et en le pressant au presse ail, il faut mettre les fibres à plat contre les trous pour que sa presse et non que sa passe autravers de suite, il y a que quelques gouttes qui sortent mais c ultra fort et il suffit d’ un pouce de gingembre pour aromatiser un litre d’eau

1 « J'aime »

Je ne vois pas bien le rapport avec le gingembre. Mon épouse en boit de temps en temps… après faut avouer qu’en Asie actuellement il n’est pas facile de faire ses propres préparations…

dans 5h32 il ça fera 2 semaines :partying_face::partying_face:

2 « J'aime »

@Loup :grinning:
Merci pour toutes ces idées d’eaux infusées !
En effet rien de mieux que le ginger frais en plus

@Marc1 bonne idée faut savoir le doser sinon ça pique une racine entière pour 1 litre d’eau c’est beaucoup je pense !?

@Juju Magnifique je te félicite !
Bon c’est vrai qu’à l’apéro ce n’est pas facile mais quelle fierté de ne pas succomber ! Bravo !
Encore un peu de patience et ton épouse t’accompagnera puisqu’elle a décidé d’arrêter aussi !
Mais au sujet du gingembre au départ c’est pour ne plus avoir envie de fumer pour toi je pense ! Ensuite moi qui veux ne plus manger trop de sucre je demandais à Loup :wolf: si ce n’est pas trop sucré ! Elle mange du gingembre confit … confit veut dire sucre
Bref je me ferais des eau infusées ! Zéro sucre !

Belle journée à tous !

1 « J'aime »

oh !!! je veux pas piquer … :melting_face:
j’accepte de doubler le litrage je ne veux pas que les outrageables soient outreagés :rofl:

1 « J'aime »