L’apéro va-t-il avec l’arret

Hello la tribu :wave:t4:

Je suis invitée ce soir à un apéro dînatoire, c’est vrai que mes amis me manque et depuis 9 j d’arrêt je n’ai vu personne.

Je suis en route pour aller les voir, je sais que je ne vais pas fumer. Ce que je crains c’est si je prends l’apéro cela va me donner forcément envie de fumer.
Est-il conseiller de tout arrêter ou est ce que je peux me permettre de prendre un verre de vin sans risque de rechute ?

Dans tous les cas, étant sur la route, j’aurai la réponse dans pas longtemps étant donné que tout est individuel.
Ce forum est pour une vraie bouée de sauvetage sur laquelle je me raccroche pour rester sage et sans clope :muscle:t4::hugs::muscle:t4::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Tout dépend de toi, @Amelita. C’est sûr que alcool et arrêt de la clope ne vont pas très bien ensemble mais c’est TOI le chef ! Si tu décides de ne pas fumer, tu ne fumeras pas. Point barre. Et puis, un apéro, ça peut être un jus de fruit, tu n’es pas obligée de te mettre en difficulté si tu penses que tu risques de replonger. Allez courage à toi, profite de tes amis, et patouchàlaclope, hein ??

1 « J'aime »

Bonsoir @Amelita

C’est cool de sortir rejoindre des amis :slight_smile:
Pour ce qui est de l’apéro… comme le dit @Chris77 tu peux prendre un jus… ou un verre de vin mais moi je dirais juste un… on vite parti dans l’ambiance et ensuite c’est deux,…
Comme l’alcool appelle la clope je le limiterais…

Amuse toi bien… et noclope :muscle:t4: :muscle:t4: :kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonsoir Amelita,

Génial pour ta sortie ce soir : je te sens assez décidée pour ne pas craquer, et tu sais quoi ? Ce soir ce sera comme si tu prenais « une photographie » de toi, que tu garderas en mémoire, profitant de tes amis en étant heureuse et en rigolant, tout ça sans cigarette. Un challenge, comme celui que tu t’es fixé le jour où tu as décidé d’aller sur ce chemin du mieux être, sans cigarette. Tu vas passer une excellente soirée, tu verras, je te le souhaite en tout cas :sparkles::four_leaf_clover:.

1 « J'aime »

Et bien vous savez quoi : un l’alcool n’est pas mon trip, donc un verre ça va 2 OKi 3 pfff, je ne l’envisage pas et surtout je suis fière de dire que j’ai arrêter de fumer.

J’ai garder mon briquet fétiche, du coup quad mes potes me demande du feu, je suis super heureuse de rétorquer que oui j’ai du feu mais surtout j’ai arrêter de fumer. Un pote m’a demandé pourquoi j’avais gardé le briquet.
réponse : " c’est comme quand tu promènes ton chien, ça amène à un lien social, les gens te parle sans plus…mdr"

Surtout ce soir, je vais danser, me défouler oublier mes douleurs, mes crampes, ma nuques douloureuse et vivre ma vie parce qu’elle ne s’arrête pas avec l’arrêt de la cigarette.

Vous êtes tous au top et je ne le dirai jamais assez.
P.S : ça y est mon arret declope est devenu un nombre : je suis à 10J :weight_lifting_woman:

3 « J'aime »

Tu as bien raison d’être fière :slight_smile:
Pk pas un briquet fétiche… mais il doit le rester :wink:
aller hop sur la piste de danse… le dance floor est à toi…

Félicitations pour tes 10 jours :tada: :confetti_ball:

2 « J'aime »

Je vis à Paris mais j’aime Biarritz, c’est ma ville fétiche.
Mon briquet est au couleurs basque, j’ai donné tout les autres briquets (10 en tout parce que je les ai acheé en gros, des clippers) et tout le matos feuilles, tabac, clopes, chichon,…tout à un pote jeudi.
toutefois, j’ai gardé un briquet, le basque : juste pour avoir le plaisir de dire " heu wai, j’ai du feu mais tu devrais arrêter, perso ça fait tant de temps que j’ai arrêter !"

2 « J'aime »

Bizarrement c’était ma hantise et j’ai mon amie qui est venu avec des potes lundi soir pour un petit coucou car c’était son anniversaire.:grin:
Bref les réunions à l’improviste sont dangereuses mais j’ai géré 3 verres de whisky sheeppes !!! :joy::joy::joy:
Comme je n’ai pas annoncé que j’avais arrêté de fumer puisque je ne voulais pas de compassion ou de pitié concernant ma condition…
Tout s’est bien passé normalement sans que personne n’est vu quoi que ce soit :laughing:
J’ai tout simplement mis un peu de musique de notre époque (j’ai 46 ans) et tout c’est bien passé.
Bien entendu nous avons abrégé puisque tout le monde travaillait le lendemain :grin::grin:

2 « J'aime »

Joyeux anniversaire Vro, belle décision pour tes 46 ans !
Je fête mon arrêt de clope et tout se passe bien jusque là…
mes potes ne comprennent pas j’ai un peu trop la tête sur le forum…serais-je addict de ce forum ?

je vous laisse…

Non tu en a besoin pour te rappeler que tu es en soin tout comme moi. Et pour l’instant il te faut beaucoup de bienveillance.
Je me laisse porter par tous les encouragements des copains et copinesvde défume. Et ça soulage mes angoisses.
Pour l’instant mon objectif c’est de persévérer dans ma démarche.
Je m’analyserai quand je serai prête.:slightly_smiling_face::wink:

3 « J'aime »

tu as fort raison, mon entourage est fort sympathique mais certaines réflexions peuvent être déplacées : « heu …je n’aurai jamais pensé te voir sans clope, t’es sure que tu veux pas tirer une taf mdr, j’rigole ! »
Je me demande si cette nenette est répertiorée dans mes amies, non c’est juste une connaissance…alors je retourne sur le forum, je la regarde et je souries tout en écrivant ce message.

2 « J'aime »

Le dire à ses amis ce n’est pas pour avoir de la compassion ou de la pitié mais pour du soutien… de la reconnaissance… :wink:
Musique année 80? Ouf bah t’es plus jeune que moi donc fin 80 :rofl:

1 « J'aime »

Tu sais moi je serais capable de lui dire .
Oui donne là moi…
Tu sais ce que je vais en faire…
lui dire… ben voilà et l’écraser :rofl:
Maintenant tu as compris?
:rofl::rofl:

1 « J'aime »

@Amelita. Tiens le coup ! Nous, on est là, et jamais on ne se permettra de faire ce genre de réflexion totalement inutile et déplacée à quiconque ! Mon dieu, ce que les gens peuvent être maladroits !!

2 « J'aime »

Tu es Top :rofl::rofl::rofl:
Je le ferai la prochaine fois :rofl::rofl:

Tout c’est bien passé, j’ai passé une belle soirée entre amis, danser un peu et bizn dormi.

Je me réveille et je suis à 11j d’arrêt :muscle:t4::muscle:t4::+1:t4::hibiscus::hibiscus:

3 « J'aime »

Contente que tu aie passé une bonne soirée…
Félicitations pour tes 11 jours :confetti_ball: :tada:

1 « J'aime »

Merci à toi.
Vous aviez remarqué que si vous ne fermiez pas l’application, elle pouvait rester sur le jour d’avant. J’ai cru que j’étais à 9j deux fois de suite :rofl::joy::stuck_out_tongue_winking_eye:

ben oui faut la mettre à jour…

1 « J'aime »