L arrêt des substituts

Bonjour à tous

Voilà 134 jours que j’ai arrêté de fumer et aujourd’hui j’ai décidé de stopper mes sprays à la nicotine. Je sens que ça va être un peu dur les premiers jours mais je reste forte :muscle:.
Enfin je vais me sevrer de la nicotine.
Une nouvelle étape vivre sans substituts.

8 « J'aime »

Super @Sandrine.76 :muscle::muscle::muscle:

Après l’arrêt du tabac, l’arrêt de la nicotine ce n’est rien du tout !!

Il faut cependant y passer ! Mais ça ira :muscle::muscle:

Bien sûr qu’au pire tu sprayes un coup !

Il m’a fallu 3 tentatives pour y arriver sereinement ( des gums).

Tu es largement du bon côté!! Bravo :green_heart::rose:

5 « J'aime »

Yeuuuussssss @Sandrine.76 :grinning::+1:t2::+1:t2::+1:t2::tada:
Fini les pshitttt, tu as complètement réappris à vivre sans clope, stop à la nicotine c’est la suite logique.

Prends ton temps… fais comme tu le sens , d’un coup ou en diminuant. Et en avant Guingamp ! C’est dans l’ère du temps, allez… bon vent

Elie Semoun à dit : les pshittttt c’est marocain, passke là-bas ils fument du pshittttt :man_shrugging:t2:

2 « J'aime »

Bravo pour ces 134 jours!!! Chouette l’arrêt des substituts mais juste une question, pourquoi ne diminues-tu pas tranquillement? T’inquiètes, c’est easygo, rien à voir avec l’addiction de la clope…

3 « J'aime »

Contente que tu sois toujours là Sandrine. Essaye les petits bonbons à la menthe c est magique. Courage à toi pour cette nouvelle etape , l important c est de ne plus fumer peut importe si on la remplace.

4 « J'aime »

@maryhoon

J ai essayé de diminuer mais çà marche pas il faut que ça soit radical plus simple pour moi

3 « J'aime »

Ooh comme je comprends… Lors de ma première tentative de défume, on m’a conseillé de diminuer, mais la diminution a été une torture sans nom, c’était l’horreur… Bon je suppose que c’était mon premier pas dans la défume mais par la suite, stopper net a tjrs été plus facile. Bon stoppage des substituts, heureusement ça passe bien mieux que le reste…

3 « J'aime »

cest ce que jai fait arrêt radical.dur mais concluant ! super annee 2024

5 « J'aime »

Bonjour à tous et merci pour votre soutien

J attaque le deuxième jour sans spray à la nicotine et j ai super dur je ne fais que dormir est ce normal?
Beaucoup de mal à me concentrer c est pénible.
Combien de temps dure le sevrage cette fois ci?

4 « J'aime »

Salut @Sandrine.76, désolée de ne pas pouvoir t’apporter de réponses précises mais ce que tu décris n’est pas trop surprenant, ça ressemble à la fatigue du sevrage clope. ça ne va sûrement pas durer longtemps, repose-toi, et rassure-toi… Pour les nicorettes en chewing-gum je n’ai pas ressenti cela mais une gêne pendant 2-3 jours puis s’est passé… Keep going :dizzy:

3 « J'aime »

Coucou @Sandrine.76

Félicitations pour tes 136 jours :muscle::muscle:
Tu peux être fière de toi !

L’arrêt des substituts ne devrait pas être aussi dur me semble t-il.

Peut-être que c’est un peu trop tôt pour toi ?

Les « prescrptions » (pour les gums en tout cas mais j’imagine que c’est pareil pour le spray) sont de 12 semaines…mais tu peux prolonger un peu et réessayer plus tard.

Il m’a fallu 6 mois pour arrêter sereinement les gums.

Bon, si aujourd’hui tu te sens mieux qu’hier, ce que je te souhaite :crossed_fingers::crossed_fingers: tu oublies ce message.

Courage à toi :green_heart::rose:

2 « J'aime »

Bonjour à tous

En fait j utilisais un minimum de 20 coups de spray par jour et il me semble qu un coup de spray équivaut à une clope du coup je dois me sevrer de la nicotine, je regrette de ne pas avoir arrêté sans substituts, mords sur ma chic et devoir me sevrer qu une fois.
En tout vas merci à tous pour vos conseils, vos encouragements c est très porteur.

3 « J'aime »

Je pense que tu as eu raison d’utiliser un substitut, pour beaucoup cela aide grandement à diluer la violence du sevrage de la cigarette et les taux de réussite sont plus importants. Comme dit @Épicéa c’est peut-être trop tôt. Quand je prenais de gum, j’en usais et abusais mais c’est vrai que petit à petit j’en avais moins envie puis du coup le « sevrage » des substituts n’a pas eu lieu d’être vraiment. As-tu systématiquement inhalé le spray au minimum 20x par jour depuis ton arrêt? N’as-tu pas eu au fur et à mesure moins envie? Peut-être tu devrais passer par cette période où ton corps et ta tête ne te demandent plus le spray pour ensuite arrêter net. La nicotine de synthèse c’est pas comme la nicotine de la clope, peut-être es-tu encore dans une phase de dépendance psychologique? Tu sais à la base, je voulais aussi arrêter les substituts le plus vite possible, ici sur le forum plusieurs personnes m’ont convaincu d’y aller molo et du coup je ne me suis mis aucune pression, aucune date, rien et c’est passé quasi tout seul. C’est vrai que maintenant pour les fêtes de fin d’année, j’ai apprécié d’avoir des gums avec moi dans les soirées où ça boit et ça fume autour de moi, pourtant ça fait 8 mois que je ne fume plus et 5 mois que je n’utilises plus de substituts au quotidien (je m’en suis procurée pour les fêtes @Épicéa :wink:). Perso ça m’est égal de vouloir encore croquer une gum de temps en temps dans des situations particulières. L’important c’est d’avoir arrêté de fumer, que les poumons puissent commencer à se réparer, que la toux se soit enfin tue, que le souffle soit revenu. La fin justifie les moyens dans ce cas, perso je déteste la douleur ou les choses compliquées, et la nicotine de synthèse si tu y vas fluidement, tu n’en auras plus envie de manière naturelle. Ne te mets pas trop la pression et continue avec plaisir ce beau chemin de la défume!!!

PS: Le « sevrage » des substituts ne doit pas assombrir ce que tu viens d’accomplir, la clope c’est une vraie drogue dure, une toxicomanie, plein de personnes tentent de sortir de ce truc sans y parvenir ou font des multiples tentatives avant que ça marche, alors bravo 1000x, tu es sur le chemin de la liberté!!!

4 « J'aime »

:heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

3 « J'aime »

Sa va aller @Sandrine.76 tu va voir… tu va avoir une petite semaine de mauvaise humeur et basta… pour moi l’envie de fumer à refait une petite apparition au début de l’arrêt des patchs mais elle s’est tue en 2 minutes puis j’ai eu ma semaine de mauvaise humeur et point barre. Mais bon moi j’ai cessé les patch au bout de 16 jours, un peu rapide…

Ho si tu veux vraiment que sa soit radical…. Remplace les pshitt par des radis !!! :nerd_face:

Ok ok….

Allez courage sa va l’faire

3 « J'aime »

L’ étape finale. Je pourrais pas vous conseiller là dessus, vu que je ne suis pas encore arrivé à cette étape là (pu de substituts du tout) j’ ai toujours les patchs et diminution dosage progressive.
Mais je suppose que c’ est exactement le même procédé, remplacer par autres choses soit directement ou progressivement en répétant des habitudes différentes. À mon avis, du coup , au moment de l’ arrêt total des substituts, il faut avoir un nouveau projet sous le coude en même temps.
Bon courage

4 « J'aime »

Tout à fait @Fleurdelune
Les substituts chimiques peuvent aider à se priver de cigarette.
Le cerveau a besoin de garder les bénéfices émotionnels que le clope semblait procurer.
A chacun de trouver ce qui le rassure, le conforte, le détend etc… Et les idées ne manquent pas à qui le décide !
Bonne créativité !

3 « J'aime »

Bonjour à tous

Excellente année 2024 qu elle soit porteuse de bonheur, joie et santé.
Je suis à mon 5 ieme jour sans spray dur dur quand même heureusement je reprends le boulot demain ça va m occuper. J attends que le temps passe je suis sûre que ça ira mieux après.

4 « J'aime »

@Sandrine.76 Tellement juste, il y a parfois que la patience qui puisse aider et dans ton cas, c’est le cas… Très chouette que ces 5 jours soient passés, bientôt tout cela sera derrière! Bonne reprise de job en attendant :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour à tous

Je suis à mon 9 ieme jour sans spray j ai recommencé à grignoter j ai vraiment pas facile.
Mon spray me manque, j ai besoin de votre aide je suis à deux doigts de craquer, courir une pharmacie de garde et trouver un spray.

3 « J'aime »