J’ ai arrêté de fumer depuis le 16 novembre dernier, j’ ai profité d’une opération chirurgicale comme tremplin pour mon arrêt. Je suis suivie par une tabacologue. J’ avais également une addiction au cannabis depuis ces 9 dernières années suite au décès de mon père. J’ ai décidé de prendre le taureau par les cornes car l’ arrêt du cannabis uniquement m’aurait fait compenser par beaucoup de tabac…J’ ai donc commencé l’arrêt avec patch 21mg jours/nuits.
Je suis à l’ heure actuelle sous patch 14 mg. C’est hard! Je n’ ai pas forcément envie de fumer mais je me sens très mal, dans ma tête et dans mon corps. Je ne vois pas beaucoup de bon côté mis à part le sommeil que je trouve beaucoup plus réparateur, l’ odorat, le goût. De toutes façons, même en fumant je ne me sentais pas forcément bien au final. C’est juste rentrer dans la roue du hamster qui ne s’arrête jamais, c’est tout sauf être libre….
Là actuellement je suis dans le dur , j’ oscille entre des moments où je me sens a peu près bien, je dirais moyen moins, et l’ envie de me foutre en l’air. C’est peut-être ce qui va finir par arriver…
Je vis des épreuves de vie parallèlement. Je commence à me dire que c’est peut être pas une bonne idée que j’ ai eu, j’ ai clairement pas envie de fumer…je me suis juste mise dans un enfer ,je subie la vie ,bref voilà où j’en suis à l’ heure d’aujourd’hui !
Tu as arrêté simultanément le tabac et le cannabis, après neuf années de consommation, dans un contexte personnel difficile. Cette décision représente un changement majeur pour ton corps et ton esprit. Les symptômes que tu décris — malaise physique, instabilité émotionnelle, pensées sombres — sont cohérents avec un sevrage intense et une période de vulnérabilité psychologique.
Tu exprimes une alternance entre des moments “moyen moins” et des pensées très sombres. Cette oscillation traduit un système nerveux en pleine réorganisation.
Ton cerveau, privé de ses substances habituelles, tente de retrouver un fonctionnement autonome. Cela génère des sensations désagréables, parfois violentes, qui ne reflètent pas ta valeur ni ta capacité à t’en sortir.
Les pensées que tu évoques méritent un soutien humain immédiat.
Tu n’as pas à porter cela seul.
Parler à un proche, à ta tabacologue, à un médecin ou à un service d’écoute peut t’apporter un appui réel et immédiat. Ce n’est pas un aveu de faiblesse, c’est un acte de protection envers toi-même.
Tu traverses une phase extrêmement difficile, mais elle n’est ni définitive, ni un signe que tu as fait “une mauvaise idée”.
Tu es en train de sortir d’un tunnel, et la sortie est souvent la partie la plus douloureuse.
Tu avances, même si tu ne le vois pas encore clairement.
Hello @Morgane peut-être arrêter tout en bloc c’est beaucoup….
Perso avant j’ai arrêter le tabac avec une assez grosse déprime et pour le cannabis plus doucement tu peut toujours acheter des substitut sans tabac pour rouler tes pet et diminuer tranquillement, le cannabis se n’est pas une dépendance physique ….
Je te souhaite de réussir, dès fois si on n’en fait trop on arrive à rien
Je suis suivie par une addictologue, et mon médecin traitant qui me suggère fortement de prendre un anti dépresseur, ce que je refuse car j’ ai pris un traitement seroplex pendant 4 ans, j’ ai vraiment eu du mal à l’ arrêter, j’ avais tous les effets secondaires possibles et imaginables. De plus ça n’a rien réglé, ça m’a juste fait stagner. La seule chose que propose les thérapeutes c’est de la chimie…c’est triste la médecine en France. J’ aimerais tester des soins par thérapies assistées par psychédéliques, c’est légal dans de nombreux pays et ça fonctionne bien, il y a du résultat.
Oui c’est vrai que ça fait beaucoup d’ un coup, mon arrêt date du 16 novembre, j’ ai pu récupérer mon permis de conduire que je m’étais fait suspendre pour conduite sous Thc, j’aurais de nouveau un contrôle des urines dans 1 an . J’ ai une nature un peu “tout où rien”, je me suis dit que si jamais il me vient l’ envie de consommer du cannabis ça sera sous forme d’infusion et de space cake!
tu as décidé que sa irait mieux pour toi et sa va aller mieux …
comme ils disent tous tu es dans les méandres de tes pensées … il faut bien touiller tout cela, ce bouillon de culture … et puis après … on dépasse cela …
En tous cas tu es une warrior et forcément tu vas gagner, génial que tu arrives ici
J etait pas un gros fumeur, mais un jour de nuit blanche avec un pote sur la plage, j ai fumer du CBD (HHC), je suis parti sur pluton j avait peur de rester bloquer
J ai decompenser, j ai du prendre 2 bus pour me faire hospitaliser.(je suis rester 2 semaines a l HP) C etait en Aout 2024.
Depuis j ai plus retoucher a ces merdes
Et oui ca va beaucoup mieux (07 addiction que j ai arreter),
Génial que tu ailles mieux et félicitations pour l’arrêt de toutes tes anciennes addictions tu as une force incroyable !
C’est drôle, j’ ai un pote qui me parlais hier du CBD HHC, car il en fume pour remplacer le cannabis et apparemment ça défonce autant que du shit , ça met bien à l’ouest, et c’est encore légal pour l’instant.
Est-ce que l’ État veut vraiment notre bien ? L’ alcool, la cigarette, sans parler des benzodiazépines…. ça fait marcher le système et c’est complètement légal, ça me rend ouff
@Morgane respect a toi ca doit faire 5 mois sans cigarette si je calcul bien je ne suis qu a 70 jours je me suis fait prescrire de lalprazolam 3 par jour ca me calme quand au sheet ca fait très longtemps que j’ai arrêté c’est de la merde j’en ai fumer pendant 30 ans j’ai arrêter l’alcool aussi il y’a 12 ans mais le plus dur reste l’arrêt du tabac force a toi c’est dur mais il faut tenir pour ta santé ca na pas de prix
Grave niveaux addiction la cigarette c est la pire pour ma part.. Demain 865 jours sans alcool et mes 2 semaines sans tabac. Ca marche bien du coup les gommes a macher 2mg (menthe fraiche).
Je sais pas exaxtement la duree du sevrage, est ce que je continue sur ma lancee, combien de temps encore la prise de nicotine. Si des personnes peuvent m eclairer, je deviens accro aux gommes maintenant^^
@Satyr06 ca n’est pas comme les patchs tu peut en prendre pendant longtemps j’ai un ami ca fait 2 ans ca t’évite d’avoir faim et ca aide a t’arrêter mais la nicotine ne te fait pas un shoot au cerveau comme la clope a toi de trouver la dose qui te convient moi je suis entre 6 et 10 gommes de 2mg sur ordonnance c’est gratuit. Félicitations pour tes 2 semaines moi c’est dur on m’a prescrit alprozolam en plus ca détend 70 jours dur jusqu’à 3 mois m’a dit le tabacolgue car ca devient normal de ne pas fumer la motivation est toujours là mais le cerveau te lance des appels auxquels il faut résister les problèmes de concentration commence a s’estomper ca c’est bien. Il faut tenir tu vas y arriver tiens bon.