L' enfer existe

@Morgane @Alain85 j ai peur de fumer ce soir.. demain je doit me lever tot pour etre a 07h30 en forme pour une rando.Je lutte, ca fait 17 jours aujourdhi.

2 « J'aime »

Bonjour @Satyr06

Pense a la méthode alen carr

3 « J'aime »

Coucou, alors ??? Tu as tenu bon???

2 « J'aime »

Paix à son âme, je te comprends, le problème est que le tabac est légal ainsi que l’alcool, et ce sont tout de même des facilitateurs sociaux

2 « J'aime »

Coucou

Tout a fait et l’alcool c’est pour éponger les surplus de production des viticulteurs

3 « J'aime »

Bon ba du coup j ai “craquer”

Juste 04 tiges pendant la rando, alors que j etait dans mon element^^

La ce matin il me reste 1 clope pour apres le petit dej et on recommence

2 « J'aime »

Pas grave @Satyr06 tu est juste sortie un moment du train

4 « J'aime »

Bonjour

@Satyr06 c’est pas grave tant que tu as l’envie de t’arrêter c’est bien tu es sur le quai de la gare mais le train arrive tu as juste a monter dedans chaque arrêt est un pas de plus vers la liberté

5 « J'aime »

Coucou, j’ espère que tu vas rester accroché à l’ arrêt car tu as fait le plus dur, et au fait les tiges que tu as fumé, elles étaient bonnes où bofs (frustrantes)?

2 « J'aime »

@Morgane @Alain85 ça ma fait tourner la tete, le goût bof

J arrive pas a arreter complètement j ai tenue que 17 jours meme avec les gommes..donc maintenant je vais continuer a baisser progressivement au lieu d arreter sec.. je sais plus quoi faire lol. J ai “que“ 35 ans et 10 ans de cancerette derriere moi, le moindre truc stressant, genre passer de mon petit village au megalopoles me fait craquer. En plus je suis plutôt sportif (bonne endurance et j adore le sprint), j ai fumer quelque clopes au college comme “tout le monde”, mais c est avec ma première paye de bûcheron vers 20ans ou j ai acheter ma première cartouche.

Bref alors qu avec l alcool je tient je comprends pas kesako (pile 870 jours aujourdui, record battu ^^) cafe 427

PS: en plus je fait attention a mon alimentation j évite le trop gras sucré sale et prendre plutôt des fruits des noix en tout genre..

2 « J'aime »

Tu as mis les patchs ?

2 « J'aime »

Bonjour

@Satyr06 ca peut être que tu n’ai pas prêt ou que tu n’en ressens pas le besoin immédiat lit le livre de alien carr ca peut marcher ma femme aussi a craquer elle ne fume que 1 le soir plus les gommes j’ai même pas essayé de refumer car je sais au bout de 73 jours ca va me faire tourner la tête jai lu le livre ca t’explique le monstre qu’est la nicotine et comment la combattre ca a marcher pour 50 millions de fumeur pourquoi pas toi pour moi c’est très dur entre le 2ème et le 3ème mois je suis anxieux malgré alprazolan et comme du mal a respirer mais c’est normal il faut juste tenir mais je reste fier de moi

Bonne defume lit le livre tu peux y arriver il faut juste trouver ta ou tes méthodes et rester zen surtout que tu es jeune tu as réussi avec l’alcool

You can do it !!!

4 « J'aime »

En tous les cas, c’est pas grave ta rechute, ne te prends pas trop la tête, il y a certainement quelques choses de très profond dans ton rapport avec le tabac et la cigarette que tu mets à la bouche.

Le rapport à nos parents, le fait de se détacher émotionnellement d’ eux…a été la clé, en tout cas, en ce qui me concerne j’ y vois une causalité.

Courage à toi :flexed_biceps: bisous

3 « J'aime »

J’ ai vu un nouveau psy hier, il m’a suggéré de reprendre des antidépresseurs, quel cauchemar, ça fait pitié….il est démuni le mec, il n’ a que ça à proposer, c’est un dealer, il n’ a absolument honte de rien

3 « J'aime »

Je suis pas trop patch, j ai deja essayer, ça a durer quelque mois..Pareil pour le livre d Allen Carr je l ai lu il y a quelques annees (le petit et le grand monstre).J ai tenue et rechute.

En gros j ai fait tout les substitut tabagique a pars le Champix.

La clope électronique je galère avec la batterie, les produits et tout (j en est casser une a la plage avec le sable) j en prends meme pas soins..

Ma sœur a arreter les 9 mois de grossesse et hop elle a repris quand meme a la naissance du neuveu

Pire que l héro cette cigarette !

Bref est ce que le meme site existe mais pour l alcool ???

2 « J'aime »

Bonjour,
Les rechutes font partie du processus lorsqu’on arrête de fumer. L’important est d’avoir confiance en vos capacités et de ne pas abandonner. Avez-vous déjà consulté un·e tabacologue ?
Pour répondre à votre question: la Tribu existe aussi en version stop-alcool. Voici le lien: Tableau de bord - Stop-Alcool-Tribu.ch
Bon courage pour la suite de votre parcours :four_leaf_clover:
admin_z

4 « J'aime »

Merci c est cool

2 « J'aime »

Encore faut il le trouver le bon professionnel. Je sais pas ce que cela vaut mais le quartier est beau : arrêt du tabac 17 rue de la pompe 75116 Patis.

4 « J'aime »

@Florence : Pourquoi lui faire cette publicité ? Il me semble en prime que c’est proscrit !!!

2 « J'aime »

La Pompe à Pastis ? :face_without_mouth:

3 « J'aime »