Coucou,
Ce soir 100jours sans cigarettes et 2 semaines sans patchs : je renais
Whaou bravo
Félicitation
Bravo @Copin
Bonne continuation loin de ce poison !
Les bonnes nouvelles habitudes pour gérer les émotions se consolident.
Oui je revis, mais je n.ai pas encore atteins le sommet…. La pente est moins abrupte mais par moment il y a risque de dérapage. Je reste vigilante et au cas je n hésiterai pas à remettre un patch de 7 mg ou bien une pastille. Tenez bon dans la défume le début est pas toujours simple mais plus on avance plus c est facile. Moi je me fixe un objectif : maintenant je dois tenir jusqu’à au début mars et ainsi de suite .
Accroche toi
!
Merci pour tes encouragements
Oui je m accroche : de gros pb de famille : ma Fille fume 4 a 5 joints de résine de canabis par jour j ai rien vu je suis une mauvaise Maman elle a plus de permis contrôle de police à la figure .Si vous pouvez m.aider pour m expliquer cette dépendance couplée au tabac : merci, j ai pas repris le tabac et je sais pas comment je tiens c est dure.
@Copin
Tu n’est pas une mauvaise mère si ta fille est tombée sur des mauvaises fréquentations qui lui ont proposé de la drogue illicite et que maintenant elle se drogue au quotidien.
Tu n’a juste pas de chance.
Ça peut arriver à n’importe quelle maman.
La dépendance au cannabis c’est toute une autre histoire que le tabac.
Le tabac détruit nos poumons.
Le cannabis s’attaque aux fonctions cognitives du cerveau en tuant des neurones.
Je saurai te conseiller d’entourer ta fille et de te rendre avec elle dans un service d’addictologie d’un CHU.
@Copin … coucou … ooohhh mais ne pleure pas … tu n’es pas une mauvaise maman et puis ce n’est pas facile d’être parents … je pense …
Bon pour la dépendance …tabac couplée à la résine … je n’ai pas de réponse … les joints j’en ai fumé 3 … c’est tout … le tabac c’est autre chose j’aimais au départ puis plus après !
Sinon les joints pour moi c’était plus tôt social et pour rigoler … pour oublier … pour faire la fête … c’est nul oui je sais !
Bon moi je pense que derrière tout cela il y a un mal être … faut dire aussi qu’à l’heure actuelle les joints se fument comme le calumet de la paix …
Tu ne dois pas t’en vouloir !
Qu’elle n’ait plus le permis c’est tant mieux au moins elle ne prend plus de risques …
Enfin … je ne veux pas être indiscrète … et le Papa il dit quoi ?
De tout cœur avec toi tu sais … … en espérant que tu pourras communiquer avec ta fille et lui parler de ce qui te tracasse !
Et surtout continue à prendre bien soin de toi !
Tu es admirable et forte ! Tiens bon … la cigarette n’arrange rien … même si parfois on pense que fumer est le seul moyen de faire face à nos doutes et nos peines … que la est la seule à nous comprendre et sans nous juger … c’est l’inverse on le sait tous !
Tu as raison de nous en parler
28 ans. A priori elle a arrêté depuis qu on lui a supprimé le permis. Elle doit refaire un contrôle médical et passe en jugement en mai. C est pas simple ….merci pour votre soutien et malgré ce gros soucis j ai pas refumé cela fait 134 jours et plus de substituts depuis plus d un mois. Je pense que d une certaine manière ça aide ma fille dans son arrêt
T’en fais pas trop @Copin car… tu sais …. fumer des kékés, c’est un truc de d’jeun’s… c’est limite « normal »…
sa va s’arranger vite j’espère
Et au contraire de ce que tu penses, c’est parce que tu es une super maman que ta fille se permet cette petite récreation… enfin, qu’elle peut se le permettre ….
Bon ok j étais moi même une droguée de la nicotine, mais j avais pas conscience que la cigarette c.était une drogue. Les joints on le sait, et ce depuis des lustres. on les banalisent et c.est pour moi la porte d entrée à des drogues plus pernicieuses……heureusement ma fille a retenu une partie de mes propos sur la drogue et c.est arrêtée a quelques joints. J espère qu elle a compris la leçon et qu.elle replongera pas dans cette merde.
Ne t’inquiète pas jai eu connu ça ! Tu n’es aucunement responsable! Soit présente et à l’écoute pour elle si elle en a besoin.
Des fois des épreuves comme elle a eu là cela va la remettre dans le droit chemin … il faut qu’elle soit bien entourée, de gens non fumeur. Et qui puisse la soutenir en cas de souci …
Je comprends tellement que ça te donne un coup … et j’espère vraiment que tu iras mieux car elle a besoin de toi ( je pense)
Qu’elle voit que tu l’aimes toujours
Chacun son chemin, et sa vie n’est pas foutue c’est a elle avec l’aide de son entourage de voir que c’est possible de vivre une autre vie !
Courage à vous pour cette épreuve! mais toi n’oublie pas de tenir le coup de toute façon la tueuse ne t’aiderais pas à part rajouter de la culpabilité…
Bravo pour tout ces jours c’est super
À mon avis c’est des fausses croyance qu’on entend, cela n’as rien à voir. Tous dépends des fréquentation et des soirées …
Fumer du cannabis ne donne pas envie forcément de coupler avec d’autres substituts …
Si vraiment tu as des questions je te conseille d’aller voir une addictologue pour te rassurer. Ou même d’en parler à bras ouvert avec ta fille elle te rassurera.
Mais ne t’inquiète pas je suis sûr que tout rentrera dans l’ordre assez rapidement
@Copin je pense que @Marc1 a raison . Je pense que ta fille devrait te faire testé cela te détendrais mdr
( prends le pas mal je rigole ) non mais plus serieusement laisse ta fille vivre et franchement pas sur que la " justice " va l aider ! Ils vont lui dire c est pas bien lui mettre la.pression et une amande mais c est l interdire et les jeunes comme les vieux ont aime les interdits .
Prends le avec recul car quand tu etais jeune tu as aussi fait des conneries ! Dit a ta fille que cela ne te pause aucun problème et je suis sur qu elle va ce dire : " ah c est cool " du coup au lieux de 3 joints elle passera a 2 max et ensuite a c est pas rigolo c est plus interdit donc elle arretera d elle meme ! Et pour rappel @Copin un joint ce roule avec du tabac tout le monde le sais non ? Tu c est le tabac de ta cigarette ! Donc si toi tu es une droguer car comme tu le dit la cigarette cest une drogue ta fille aussi .