L’influence des films sur nos consommations

Hello la tribu :wink:

Je me suis toujours posé là question. Pourquoi c’est dans les films étrangers que nous voyons les acteurs fumer et toujours un verre à la main ?
Si c’est un film américain, ils ont tous pour les hommes de classe moyenne une bière et la clope au bec. Le femme c’est le Chardonnay et une cigarette si c’est la méchante. Pour les plus riches un scotch :rofl::rofl::rofl:

En France, je regarde pas beaucoup de films français mais c’est un petit joint Au cas où et la bouteille de rouge à table :rofl::rofl::rofl:

Ah ces lobbyistes.
Je regarde un film brésilien, là c’est cigarettes, cigares à gogo.
Côté Suisse :switzerland: c’est comment ?
En fait, j’adore votre humoriste Thomas Wiesel. J’attends son retour en france. :clap:t4::clap:t4::clap:t4::clap:t4:

3 « J'aime »

Si j devais jouer dans un film Suisse, je choisirais sans hésitation un Gin Tonic avec un bon gros pétard :joy:

1 « J'aime »

Oh God. Perso je garde le pétard et je prends Daïquiri passion en regardant les paysages Suisse :cherry_blossom::cherry_blossom::cherry_blossom:
Envie de fumer, c’est horrible, j’ai trouver une e-cigarette au CBD.
C’est comme les bières sans alcool. Inutile :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Purée ça donne envie tout ça, même de bon matin😅

1 « J'aime »

@Sisi quand je regarde les films, je me dis effectivement ils ont tout fait pour nous donner envie. Conditionner notre esprit.
Aujourd’hui, je peux ressentir l’envie mais elle passe très vite parce que je me rappelle tout de suite après que cela fait 55 jours que je n’ai pas fumer de joint. No clope no weed ! Yep j’y suis arrivée.
Alors F…k them, ça n’avait aucun intérêt après 32 de fumette, je ne ressentais plus rien, j’alimentais un réseau qui s’est fait 300 euros min par mois sur mon dos.
Ma famille, mon employeur, certaines personnes me dénigraient en me regardant dans les yeux et en me disant « ha oui mais tu as fumé ? Toi non ? »
Aujourd’hui je suis libre, pour rien au monde je ne retournerai dans ce monde de servitude ou lorsque tu vas au tabac le type te dit à peine bonjour mais te tent déjà d’une main ton paquet et de l’autre la machine à CB.
J’ai perdu un pote celui qui se faisait 300 euros sur mon dos et qui m’appelait sœurette à tout heure du jour et de la nuit pour me taxer en plus clopes, feuille, ou même ticket resto.
Je l’ai perdu parce que j’ai préféré penser à ma santé d’abord.

C’est pour ça que je dis que j’ai des potes et très peu d’amis. Mes amis me soutiennent et sont fières de moi aujourd’hui.

Alors, en plus de cette période de jeûne que je m’impose (ramadan) je vais aller voir un ami qui a une brasserie juste pour le plaisir de rire.
Ca sert à ça les amis te soutenir.
Et toi ? Tu en es où de ta defume ?

:sunglasses::sunglasses::sunglasses:

Félicitations vraiment et continue comme
Ça :muscle:! Moi ça fait 8jours pile poil que je n ai pas fumer de clope! Les joints c était occasionnel! Mais j suis contente car ça me manque pas trop en fait! Quelques pulsions qui passent vite et si je sens que la nervosité monte je m isole ou je trouve un truc à faire pour me dépenser et oublier!
On va y arriver , c est tout dans la tête!

2 « J'aime »

@Sisi félicitations pour ton arrêt. Pour ta defume.
La cigarette est plus dure à arrêter, on passe par des ascenseurs émotionnels.
Mes premières semaines, je pouvais pleurer sans raison.
Aujourd’hui, je suis zen.
Bravo garde le cap :cherry_blossom::cherry_blossom::cherry_blossom:

2 « J'aime »