La decision aujourd'hui

Bonjour à tous ,
et oui la décision est prise !!! Mais vais-je tenir?
J’ai besoin de votre soutien à tous , en tous cas je suis motivé…

Bon courage à tous et à bientôt!

6 « J'aime »

Bien joué de nous rejoindre et bravo pour ta décision d’arrêter…
au fait ne doute pas bien sur que tu vas tenir

2 « J'aime »

Super :raised_hands:
Tu es au bon endroit pour du soutien etc
Tu vas prendre un substitut ?
Tiens bon courage

2 « J'aime »

Cool,
félicitations FRISCO,bienvenu parmi nous , on ne te lâchera pas,tout le monde est là si tu as besoin pour parler.:pray:

2 « J'aime »

N’hésite pas à poster
On aime lire :smiley:

2 « J'aime »

Félicitation @FRISCO
Bienvenu parmi nous :slightly_smiling_face:!
Prendre la décision est le premier pas, et pas le moindre! Et sans ce premier pas…aucune chance de tenir quoi que ce soit :wink:
Je suis juste en train de te dire qu’à un moment donné, quand la décision est prise, il faut se lancer (même si tu as l’impression de te lancer dans le vide :upside_down_face:)
Après , tenir se fait au jour le jour. C’est bien d’avoir des stratégies sous le coude pour faire diversion, et une tribu bienveillante pour te soutenir.
On se soutient tous ici, et pour ma part, ça m’aide à tenir, alors pourquoi pas toi ?!
A bientôt :herb: :sunny:

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi …
Je sais que si tu as besoin de soutien, tu en trouveras sans aucun doute ici…
Bon courage et plein d’ondes positives … :wink: :four_leaf_clover: :sun_with_face:

2 « J'aime »

Bonjour Titine,
non ,pas de substitut mais une envie d’en finir avec cette manie quoiqu’il en coute!..
Donc 1er objectif 30 jours.
Salut Merci encore
A bientôt!..

3 « J'aime »

C tellement sympa de se sentir entouré
Grand MERCI
Je suis en route pour 30JOURS SANS FUMEES
A+

2 « J'aime »

Merci beaucoup!..

Je vais essayer de tenir au moins 30 jours dans un premier temps.
Ce serait pour moi une première victoire.
Actuellement je ressens des petits tiraillements à l’estomac.
C’est dur, la cigarette du matin après le café n’est pas encore oubliée…et toutes les autres qui suivent ,non plus.
Je m’ accroche.

BYE A+

2 « J'aime »

MERCI c’est sympa de se sentir épaulé et pas seul dans cette épreuve, cette privation.

Je redoute les semaines à venir et suis obsédé à l’idée de me sentir juste un peu soulagé.
Ce qui signifierait que je serais sur la bonne voie!

En tous cas ç’est dur pour le moment et j’attends une semaine pour faire le point sur la route de mon premier objectif … 1 MOIS

Merci encore pour ton soutien et A Bientôt

2 « J'aime »

Super!..
C’est mieux de se sentir encouragé, toute cette chaleur humaine çà aide
Je suis déterminé après plusieurs tentatives de réussir cette fois-ci ce challenge , ce pari d’être un jour libéré de cette sale manie.
Cap sur un mois puis on ira à 3 mois etc…
Salut à Bientôt Donc!!!..

2 « J'aime »

Hello :slight_smile: @FRISCO

Ok pas de substitut… c’est possible :wink: parfois plus hard parfois pas…
Chacun réagit différemment…
Oh oui ici tu seras entouré… ne t’inquiète pas :wink:
Ah celle du matin… est ce que tu n’aimes pas autre chose que le café? un thé? un jus? la café appelle la clope :frowning:
Tu peux prendre des bonbons mais sans sucre… ca aide bien… un grand verre d’eau… un fruit (mais pas trop pour l’apport en sucre) des morceaux de légumes (carottes, tomates cerises etc…)

Bon en route pour les 30 jours :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:

N’hésite pas à poster … on aime lire et écrire

2 « J'aime »

@FRISCO
Bienvenu dans la tribu
Surtout félicitations pour ta décision de t’arrêter de fumer.
Comme je le lis souvent dans notre tribu, bienvenu dans le train de la defume où les odeurs et les paysages sont magnifiques et bienveillants.

Bravo pour ta defume.
Tu as décidé d’être accompagné par un médecin ? De prendre des substituts ou e-cigarette ?
:clap:t4::clap:t4::clap:t4::clap:t4:

2 « J'aime »

Bonjour et Merci pour ton soutien!
Je dois rencontrer mon médecin dans un mois , je lui annoncerai ma décision à ce moment là.
Quant à ce qu’il m’accompagne ? Je ne sais pas… en tous cas il m’encouragera sans doute à perséverer.
J’apprends des nouveaux mots…la défume ç’est pas mal.
J’aime aussi ce train enchanté qui sent bon et ses beaux paysages.
Cà me fait penser à mon voyage au Pérou.
Merci pour ta bienveillance! Et à Bientôt

1 « J'aime »

Bonjour @FRISCO :slight_smile:

Oui ton médecin t’encouragera et il sera très content… du moins si il est « normal » :rofl: :rofl:

Oui défume c’est pas mal… et noclope? moi j’aime bien… tu verras il y en a quelques uns qui vont sortir :wink:

Effectivement on est dans un beau train … ce train à divers wagons… on en descend rarement car il y a un « wagon pause » ou « chute »… mais on ne laisse jamais quelqu’un tomber

Ca doit être bien joli le Pérou… le vert… les collines… de ce que j’ai pû voir à la télé :wink:

Bonne journée noclope et courage

2 « J'aime »

@FRISCO comme toi je suis allée voir mon médecin au bout de 15j toute fière pour lui annoncer la nouvelle de ma defume.
Il m’a regardé et ma dit félicitations, un mois après, il y a peu quand je lui ai confirmé mon arrêt. Il a VRAIMENT été fier de moi au point de checker ! :rofl::rofl::rofl:
Whoua le Pérou, quel beau voyage, tu y es resté combien de temps. J’envisage de faire un voyage en Amérique du Sud dans 6 mois. Le Pérou en fait parti.

Je suis nouvelle dans la tribu et tu verras que c’est un soutient indéniable.
@Titine et tant d’autres tributains sont si bienveillants et tous t’accueillent et te réserve la meilleure place dans le wagon no clope du train de la defume.
Belle journee :clap:t4::clap:t4::clap:t4:Encore bravo pour ton arrêt.
Tchou tchou :steam_locomotive::steam_locomotive::steam_locomotive:

1 « J'aime »

Tout d’abord bienvenue @FRISCO
Tu es au bon endroit :star_struck:
Bravo pour ta décision et ton courage de le faire sans substitut :+1:

2 « J'aime »

Salut tout le monde, j suis nouvelle aussi! Après moult tentative​:see_no_evil:! Celle-ci est la bonne j en suis persuadée! Dernière clope vendredi 14h! :muscle::muscle::muscle:

2 « J'aime »

super @Sisi
La dernière clope c’était vendredi dernier, donc deux jours no clope ou ce sera vendredi prochain donc J - 4…?
Une chose est certaine tu as pris la bonne décision et ça c’est super. Avec cette tribu qui maintenant est aussi la tienne tu trouveras soutien bienveillance et aussi des précieux conseils.
Bienvenue et n’hésite pas à venir « poster » c’est toujours sympa d’échanger.

1 « J'aime »