La decision aujourd'hui

@Sisi
Bienvenue dans la tribu.
Félicitations pour ta décision et tes journées no clopes.
Comme le dit si bien @Jeff74 n’hésite pas écrire, tu rencontreras que des mots doux et bienveillants.
Aussi les conseils sont précieux et les échanges sont nombreux.
Encore bravo :confetti_ball::tada:

2 « J'aime »

@Jeff74 la dernière vendredi 8😜! Je tiens bon! Quelques pulsions mais totalement gerable! J y crois dur comme fer! Merci pour vos gentils messages!

2 « J'aime »

@Sisi Belle Décision ! Bienvenue dans ce groupe si bienveillant et qui est un soutient important durant l’arrêt.
Passez tous une belle journée :kissing_heart:

3 « J'aime »

Peut être pourrais tu nous parler un peu de ta DEFUME si tu en as envie… En tout cas je perçois une vraie belle motivation forte, c’est super et oui, tu DOIS y croire dur comme fer.

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Sisi

Tu as pris une bonne décision …

Félicitations pour tes 3 jours :confetti_ball: :partying_face:

2 « J'aime »

Oui avec plaisir! J voulais faire un post présentation mais y a un bug! Ps grave j le fais ici😜
Voilà, j ai 43 ans et fume depuis mes 15! J ai arrêté à plusieurs reprise, 1x 3ans et à chaque fois pour mes 2 grossesses 2ans! Depuis l’année passée j en ai vraiment marre d être esclave de la clope mais n ai pas eu LE déclic ni la force d ´arrêter! Mais là je sens au souffle et en plus j ai appris que j ai la tension trop haute et du cholestérol depuis peu​:roll_eyes: du coup électrochoc j me suis dit que c était maintenant ou jamais! J ai 2 garçons de 8 et 12 ans et j ai juste envie de vivre à leur côté le plus longtemps possible :smiling_face_with_three_hearts: voilà

4 « J'aime »

De vraies belles motivations @sisi, tu verras tes deux garçons vont être super fiers de toi et ils vont t’encourager… Tu as déjà trouvé la force d’arrêter plusieurs fois our de bonnes raisons et bien tu connais donc le « manuel d’emploi » ce sera ainsi moins difficile. Pour le physique tu verras que tu as déjà arrêté de t’abimer et que tout va aller de mieux en mieux.

2 « J'aime »

Oh cool tu as déjà 3 arrêts à ton actif… c’est déjà ca de gagné… bravo :clap:t4: :clap:t4:
Tes garçons vont être contents d’avoir une maman qui sent… qui prend soin d’elle… et qui aura plus de temps pour eux :wink:
Leur as tu parlé de ton arrêt? de ce que cela peut engendrer (nervosité, pleurs, etc…) si non c’est bien de le fair et de leur demander leur soutien… de les investir d’une mission… « aider maman dans sa défume »… tu verras tu auras un soutien du tonnerre… et en plus nous on est là…
Prends tu un substitut?
Bonne journée noclope :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:

3 « J'aime »

Coucou Titine, oui mes enfants sont au courant, et sont tout contents! jusqu ici tout ok, je gère sans trop de nervosité! Après ils ont l habitude de voir leur maman avec ses sautes d humeur 1x/mois donc j pense qu ils y verront que du feu😂 et j ai fait un stock de tisane calmante!
J me suis dit qu en cas de crise j irai marcher 30 min seule!
Merci pour vos messages :kissing_heart:

2 « J'aime »

Et oui j ai stoppé sans substitut!

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Sisi
Alors je dirais !!! Mais quelle belle détermination :heart_eyes: je suis très admirative de ton courage.
Bravo :clap:

2 « J'aime »

Ah ben oui les enfants sont toujours heureux quand on arrête la clope :slight_smile:

Pour tes sautes d’humeur… tu peux prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 ca aide pour le stress… la fatigue… les pleurs etc… et avoir des Fleurs de Bach rescue… 2-3 et même 4 pchits dans la bouche et ca passe cool
La marche aussi ca va te faire du bien…
Courage et bonne journée…
N’hésite pas à poster… on aime lire… on parle de clope mais aussi de la famille…

2 « J'aime »

@FRISCO
@Sisi
Bienvenue et bravo à tous les deux pour votre arrêt !
Je suis arrivée il y a peu également dans le train de la défume…1 mois et 3 jours d’arrêt. Je tiens bon sans grand manque, j’en deduit donc que je n’avais vraiment mais VRAIMENT pas besoin de ça !
On peux tous y arriver quand on est décidé et ici il y a toujours des oreilles attentives, du soutien et de bons conseils.
Tenez bon, ne lachez pas vos objectifs de vue, vous etes ici au bon endroit !

3 « J'aime »

Ouuuuuuuu quel good news,que ton vœu se réalise, à coeur vaillant rien d’impossible :muscle:.Courage courage et tenons bon

2 « J'aime »

Salut @FRISCO Alors comment cette 1 ère semaine no clope? J espère que tu tiens bon que tu as pas trop de pulsions!
6 jours sans pour moi aujourd’hui. Aucun craquage mais en mode hyperactive :sweat_smile:

2 « J'aime »

Félicitations pour tes 6 jours :partying_face: :confetti_ball:
Continue comme ca :muscle:t4: :muscle:t4:

2 « J'aime »

Merci @Titine ! La journée ça va j y pense et puis j oublie, je m occupe le plus possible. La nuit par contre oulala c est Jurassic World dans ma tête! :see_no_evil::sweat_smile:

2 « J'aime »

Oui il faut s’occuper le plus possible… se changer les idées…
Tu ne dors pas? la valériane aide bien si jamais :wink:
Bonne soirée

2 « J'aime »

Alors oui je dors mais je me réveille souvent à cause de mes rêves un peu bizarre :see_no_evil: alors qu avant ils passaient inaperçus!
Sacré subconscient :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oh j’ai l’impression de ma lire :see_no_evil: :unamused:
je connais ces rêves tarabiscotés etc…
J’avais demandé à mon médecin si on ne pouvait pas couper sa tête le soir… la poser sur la table de nuit… et la remettre le matin :rofl: :rofl:

La valériane peut te faire du bien… car il faut pas être fatiguée dans la défume :wink:

Courage…

1 « J'aime »