La défume de Maria

Oui @Florance , c’est sûr que l’espérance de vie
s’accroît lorsqu’on ne fume plus.

C’est une de mes grands motivations pour l’arrêt de la cigarette car je connaîs dans mon entourage des gens qui sont décédés des suites de la cigarette.

Mon beau-frêre est décédé à 72 ans de cancer du poumon, et une amie de 67 ans fumeuse aussi, est décédée de deux artères bouchées.

C’est pas très drôle ce que je vous racconte ici, mais cette saloperie de poison ne rigole pas.

3 « J'aime »

Comme d’habitude, je me suis couchée très tôt, et à cause du patch, me voilà réveillée à minuit moins quart.

Je vais faire de tas de choses ce soir.
Ce soir, pas des films, mais de la musique.

Je vais me reccoucher vers 04h00.

Mais je dois me réveiller à 08h00 car j’ai un rendez-vous à 10h00.

Demain après-midi c’est l’appel de ma Tabacologue. Elle va être contente des nouvelles. :blush:

2 « J'aime »

@Maria1963 ah c est surment le patch qui faut changer la diffusion en 12h et non sur 24h demande conseil demain en expliquant la situation .

3 « J'aime »

tu t’en sors très bien @Maria1963 :smiley: :+1: :pray:

tu as la motiv’ … quoi qu’il arrive tu avance… c’est comme ça … tu as décidé et tu as pris le dessus sur cette saloperie de clope…
c’est pas une nuit blanche, que tu as su apprendre à mettre à ton avantage, qui va t’arrêter…
juste remarquable …
bravo …
cette nuit ils repassent « bon baiser nicotiné de russie »… avec « c’est une connerie » :grin: :wink:

2 « J'aime »

Il est 11h00, je sors de mon rendez-vous.

Comme je suis Centre Ville dans les rues piétones je vais flâner un peu.
En plus il fait plein soleil. :sun_with_face:

Je vais manger quelque part un Plat du Jour.
:shallow_pan_of_food::stew:

Après je rentrerai chez moi.

Bon Mercredi de défume à tous !

2 « J'aime »

Bonjour @Maria1963 !
Profite bien de cette journée alors ! Et régale toi :yum:

Merci :grinning:
Oui on continue la défume !

:sunflower:Belle journée !

2 « J'aime »

bravo @Maria1963 ! je te souhaite de la réussite dans ton arrêt :cowboy_hat_face:

3 « J'aime »

Merci @JeN et @Théo

J’ai passé un bon Mercredi.

Maintenant il est 20h45 et je vais regarder une Série en Replay. :blush:

Je pense me coucher vers minuit, si comme d’hab je dors 4 ou 5 heures, demain après-midi je ferai la sieste.

Je vous souhaite, à tous, une belle soirée !

3 « J'aime »

Bonsoir Maria !
4 ou 5 h de sommeil … et quand tu te réveilles tu n’as pas cette impression d’avoir dormir 8 h ? C’est ce qui m’arrive souvent !

Demain tu pourras faire une belle sieste c’est bon pour ton système cardio-vasculaire tout comme les avocats :avocado: :smile: et l’arrêt de la :no_smoking:

Fais de beaux rêves !:crescent_moon: :sparkles::zzz::new_moon_with_face::sparkler::night_with_stars::milky_way::stars:

2 « J'aime »

Et Zut !
J’ai pu dormir que 2 heures. :thinking:

Je suis déjà réveillée et toute « fraîche ». :shamrock::leaves::four_leaf_clover:

Je vais lire et cuisiner. :shallow_pan_of_food:

Re-dormir ça attendra midi.

Car j’ai rendez-vous à 08h00.

@Marc1 me demandait une fois si je m’en accomodais de ces horaires décalés.

Je m’en accomode très bien.
Ça ne me gêne pas ni dérange mes journées de 24 heures, en rien.
Je finis toujours par avoir mon compte de sommeil de 8 à 9 heures pour 24 heures.

Je vais utiliser les patchs de 21 mg encore Mars et Avril.
Mai et Juin de 14 mg.
Et Juillet de 7mg.

Alors ça sera pour Août ou Septembre les nuits de sommeil de 23h00 à 7h00 a.m.

Ça ne me dérange pas.
D’abord, comme je dis toujours, l’arrêt de la cigarette d’abord et en priorité.

Bon maintenant il est 02h30.
Je bois un sirop grenadine. (J’avais soif).
Ensuite un café déca.
Ensuite mon livre.
Ensuite je vais faire une quiche aux courgettes.
Ensuite la douche.
Petit-déj.
Et suis partie pour mon rendez-vous.
:heart::blue_heart::sparkling_heart: À tous !

2 « J'aime »

Mouuuaaaaaa dans une quiche aux courgettes ben je mettrais ou du roquefort en masse ou du gorgonzola en catastrophe… mais … mouaaaaaa j’aime trop le bleu je sais…
de bleu de bleu
et peut-être même que je mettrais une sorte de miettes de pains sur eu’l d’su pour plus de fun

2 « J'aime »

Coucou @Maria1963
Tu as trouvé le sommeil ?
Alors pour la quiche moi j’aime jeunes pousses épinards et chèvre frais essaye c’est un pur délice ! Faut aimer le fromage de chèvre …
Et dans mon sirop de grenadine j’y mets pleins de glaçons

Bonne nuit ou bonjour … je ne sais pas :woman_shrugging:t2:

:wink:

Nb j’aime écrire des posts comme ceux - ci parce que tout le monde s’en fiche :innocent::smile::joy::wink:

2 « J'aime »

Coucou @JeN ,

Il est 04h00.
Nan, pas recouchée.
Ici on navige en plein jour.
Avec les volets fermés et les lampes halogènes LED allumées dans tout le bas de la maison. :star2::star2::star2::star2:

Ma quiche est au four.
Je vais vous décevoir toi et @Marc1 , mais j’ai fait avec ce que j’avais. C’est à dire : De l’Emmental râpé.

Maintenant, petit déj.
Puis sortir la quiche.
Puis douche.
Et brushing avec mon nouveaux Air Dryer, Hair Styler. (Je l’ai reçu hier de Amazon).
:girl::woman_beard::woman::woman_curly_haired:

2 « J'aime »

Oohhhh ça doit sentir bon dès le matin la pâte qui cuit !

Vais regarder de ce pas l’air dryer ! Sur Amazon on vend aussi des reeses des barres chocolatées au beurre de cahuètes … pour celui qui n’en trouve pas …

J’aime pas faire mes brushings faut de la patience :grin:

J’ai une amie qui laisse pousser ses cheveux très longs ensuite elle va se les faire couper chez le coiffeur. pour les donner pour la confection des perruques pour les dames qui ont le cancer !

Bon ptit dej !
J’aimerai dormir parce que je n’ai pas les ingrédients pour faire une quiche …:grin::joy:

2 « J'aime »

@JeN @Maria1963 bon alors les filles :wink: faut dormir la nuit ! Arrêter les sieste et le café :coffee: mdr :joy:.

3 « J'aime »

@JeN

Il y a un très chic styliste Parisien de perruques qui s’appelle « Any D’Avray ».
Chez eux j’ai achêté une perruque mid-longue blonde avec une belle coupe, juste pour la coquetterie.
Mais ma perruque est en polyester et elle était déjà pas mal chère.
Ils ont des perruques en vrais cheveux, comme celles dont tu parles. Elles coûtent une fortune !!

Je connais une dame de 50 ans qui a eu le cancer du sein et s’est sauvé la vie avec une chimiothérapie. Elle a achêté deux perruques en polyester chez « Any d’Avray ». Elle en a eu pour 350 euros chacune, et la Sécu lui a remboursé 100 euros pour « Perruque Thérapeutique ».

Elle a aussi achêté 2 tourbans, assez classe.

2 « J'aime »

LOL :grin: @Florance

:rofl::grin::smile: :coffee::coffee::coffee::last_quarter_moon_with_face::last_quarter_moon_with_face::sunny::sunny::sunny:

2 « J'aime »

@Maria1963
En effet les perruques surtout celles en cheveux naturels ce n’est pas bon marché …
Ma mère à porté des turbans lors de son cancer .

Moi aussi j’ai 2 perruques …1 Afro :smile: et une blonde que j’utilise pour les soirées déguisées ….disco :mirror_ball: la blonde c’était une soirée barbie et Ken :joy:.

Bon à bientôt et passe une belle journée !

J’ai oublié @Maria1963 ta tabacologue va être contente ce jour ! C’est bien aujourd’hui ?

:sunflower::sunny:

2 « J'aime »

Bonne journée @JeN :blush::+1:

2 « J'aime »

@JeN
La Tabacologue a appelé hier.
Elle était super contente. :blush:

2 « J'aime »