La défume de Maria

En Suisse les perruques thérapeutiques sont integralement rembourssées, (1 par an et 2 foulards ) contrairement aux substituts qui ne le sont pas du tout.

Cherchez l’erreur…

3 « J'aime »

@Épicéa la politique du gouvernement Français en quant au remboursement des substituts nicotiniques, est que le traitement à 100% de la Sécu pour les maladies causées par le Tabac, coûte à la Sécu 20 fois plus cher.

2 « J'aime »

Cela fait 61 jours que je fume pas. :blush:

Je continue sur le bon chemin.

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde ! :blush:

Ma Tabacologue m’a appellé aujourd’hui à nouveau.

Elle m’a donné rendez-vous téléphonique dans quinze jours.

Elle a réfléchi à ma prise de poids de 3 kilos suite à l’arrêt. Et on a convenu, après bilan, que ce que je mangeais était bien et équilibré, donc, il faut faire plus de sport.

Moi je comptais marcher 4000 à 6000 pas par jour. Elle dit que ce n’est pas assez (!) :grimacing::thinking:

Moi j’ai calculé.
6000 pas à allure modérée, brûlent 300 calories.
Cela me semble suffissant.

Elle veut que je marche 10000 pas tous les jours (!!)

Si, si, je vous jure, c’est ce que Tabac Info Service dit.

Mmmh :thinking:

3 « J'aime »

Ben dis donc !!!

Je ne suis ni tabacologue, ni médecin, ni coatch sportif (:sweat_smile:) ni diéteticienne…

Mais je trouve que si tu marches 4000 à 6000 pas chaque jour c’est déjà magnifique :green_heart::green_heart:

Si c’est trop une corvée …tu ne tiendras pas sur le long terme.

Chi va piano va sano e lontano, non ?

Essaye déjà d’y aller chaque jour et le nombre de pas …suivra sans doute.

Et c’est la parfaite saison pour commencer !

Moi je marche (pas assez) et j’adore photographier toute la nature (ça fait des petites pauses )

4 « J'aime »

Soir tout le monde :slightly_smiling_face:

Et oui avant c’était 10000 pas

Puis 9000
Depuis pas longtemps 6000

Bon pour faire 10000 pas par jour faut environ 50 min … je pense avant je regardais maintenant plus …
Moi je pense comme Épicéa faut commencer progressivement!

Puis faut pas oublier que l’activité
Physique ouvre l’appétit … @Maria1963 fais ce qui te semble bien!

J’aime pas parler de
Kilos ça empêche les gens d’arrêter la cigarette
Si tu te sens mal dans ta peau et bien dépense toi un peu plus sans forcer

Je vais me dépenser dans mon canap :smile::wink:

5 « J'aime »

@Maria1963 la marche est trop bien pour la santé . Apres faut s adapter a la santé de la personne l age et autre probleme de santé . 6000 pas c est pas énorme mais mieux que zero . Pour une perte de poids par la marche c est conseillé de faire 10 000 pas voir plus par jour car c est une activité moderé .
Commence doucement surtout si tu n as pas l habitude ensuite tu verras c est tres adictif donc tu en ferras tjrs plus chaque jours . Il y a une application de marche super bien ! Je l ai sur mon téléphone ( code de parrainage si besoin .

4 « J'aime »

@JeN @Florance @Épicéa

Pour moi 6000 pas c’est déjà bien.
La tabacologue dit 10000 mais pour moi cela ne serait plus du plaisir.

Comme je disais, je regardé sur mon application de marche et 6000 pas à allure modéré brûlent 300 calories.

Alors je vais continuer comme je le pensais.

:blush::walking_woman::walking_man::walking_woman:

4 « J'aime »

Fais comme tu le sens @Maria1963 .
Avoir pris 3 kg n’a rien de dramatique si la légère hausse est stabilisée. Se sentir bien dans sa tête est le meilleur moyen de trouver son équilibre dans tous les domaines.
Trace ta route !

4 « J'aime »

@maria peu importe le nombre de pas il faut penser au plaisir que cela te procurera.

• tu peux te mettre à nager progressivement
  • tu peux te mettre à faire du vélo progressivement
  • tu peux apprendre à courir progressivement
  • tu peux te mettre à la musculation à ton rythme : tu peux même prendre un coach pendant les 10 premières séances avec l’argent économisée par ton arrêt …
  • tu peux faire de la danse
  • tu peux marcher …

L’essentiel est de bouger !

Et par dessus tout c’est que tu trouves une activité où tu te sentiras bien !

4 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

@Maria1963
Je ne comprends pas …
Pourquoi mon négativisme ?
Ne quitte pas le forum surtout pas à cause de moi
Je ne pense pas être négative je ne comprends pas non plus cette agressivité envers moi

Je ne pense pas pulluler sur ce forum
Mes posts tendentieux … ah bon !
Peut être que tu ne me supporte pas … on ne peut pas plaire à tout le monde .

1 « J'aime »

@Maria1963 coucou :wave: je ne comprends ton dernier message au sujet de @JeN ???
Escuse moi j ai du louper un épisode :wink:

3 « J'aime »

@Maria1963 il y a sans aucun doute un quiproquo : ne pars pas . On a besoin de ta joie et de ta bonne humeur :heart::pray:
@jen a probablement voulu dire « si ces 3 kilos te gênent » je ne pense pas qu’elle ait voulu dire « que tu étais mal dans ta peau ».
Reste stp la tribu a besoin de toi.

2 « J'aime »

@Maria1963 du calme, parfois on comprend mal les messages par écrit… il y a sûrement un malentendu … je sais que @JeN n’est pas malintentionnée bien au contraire…

La nuit porte conseil, demain est un autre jour

Défois on réagis trop vite, ça arrive à tout le monde

3 « J'aime »

@Épicéa @Maria1963
Tu as tout à fait raison.
Arrêter de fumer pour certain, c’est déjà pas « « facile facile » » mais si en plus les exercices deviennent une contrainte c’est too much.

3 kg, !!! Maria 1963 c’est franchement très peu. J’en connais qui en on pris 6 à 7 kg. Surtout pas d’obsession sur le poids et des marches forcées pour en perdre…

Belle soirée

3 « J'aime »

@Marc1 @Eric @Gidesp @Florance

Il est vrai que communiquer en parlant, en personne ou par téléphone c’est déjà parfois difficile de tout comprendre.

Alors par écrit, et dans des courts messages ça peut être parfois pas évident.

En ce qui est de @JeN :
-Je nettoies mon parquet :
Elle connaît « une petite vieille » qui a besoin de une aide ménagère.

• Je fais un super brushing avec un Air Dryer à 70 euros :
    Elle connaît une « amie » qui donne des cheveux morts pour les « dames » qui ont le CANCER.

• J’ai, pour des occasions spéciales une perruque blonde mid-courte de styliste superbe à 390 euros :
    Le perruque blondes sont pour se déguiser en « Barbie » pour le Carnaval.

-Je fais des siestes délicieuses :
Elle dit que je doit faire la sieste car c’est bon pour mon système cardiovasculaire viellissant.

• J’ai pris 3 petits kilos (Tout petit, comme dit @Gidesp ) et je fais la marche a pied.
    (Je dois vous dire que je porte des jeans et des baskets de styliste, je fais 1m66 et je pèse 57 kilos).
  • @JeN me dit alors que comme je suis « mal dans ma peau » je « dois me bouger » (elle veut dire : faire du sport).

En cumul de choses pendant plusieurs jours la cocotte minute s’est remplie et ma tête n’a fait qu’un tour. Alors je lui ai sorti un gros mot.

Bon, je tiens à vous, et on continue par ici.

:paw_prints::penguin::sunflower::rainbow::kite:

Bonjour tout le monde ! :blush:

Je suis contente. J’ai dormi de 18h00 de l’après-midi à 02h00 a.m. (Ça me fait quand même 8 heures de sommeil).

Je suis à 63 jours sans fumer.
(Un peu plus que deux mois).

Ce Samedi je ne fais rien de spéciale.
Je vais peut-être aller rendre visite à une bonne copine cet après-midi.

Son mari sera là et c’est un grand fumeur.
Puis il fume dans le Salon.

Moi je me prépare à tenir bon.

Bon Samedi à tous et toutes ! :beach_umbrella::wink::blush:

1 « J'aime »

@Maria1963
Félicitations pour tes 63 jours :ok_hand:

1 « J'aime »

@Maria1963 au vu de ton dernier message au sujet de @JeN je ne souhaite pas repondre car tu vois du mal dans les ecrit pour rien ! Car elle n’ a rien dit de méchant ! Et si tu ne veux pas que l on reagie a tes messages pourquoi tu ecrit donc ta vie ? C est un groupe pour defumer pas pour raconter toute sa vie minutes par minutes surtout si les autres qui repondent a ton poste ne peuvent pas reagir car tu le prends mal !
Si tu souhaite juste " un felicitation " pour ton arret et bien ne parle que de ton arret !
Donc voila si mon message ne te plait pas c est pas grave .

Bonne journée

2 « J'aime »