@Florance je pense que l’heure est à l’apaisement : qu’avec la defume les émotions et les ressentis de chacun sont exacerbés.
Il n’est plus nécessaire d évoquer ce conflit qui est un épiphénomène.
On a chacun des qualités et des défauts . @Maria1963 a peut être réagi trop rapidement.
Passons tous à autre chose.
Continuons à nous serrer les coudes !
Je voulais vous dire qu’en plus de racconter nos luttes contre la vilaine habitude de fumer, moi, personnellement, ça me sert de racconter un peu mon quotidien dans cette période de défume.
Alors, je ne veut pas déplaîre à @Florance , mais je trouve cela sympa.
Ici il fait un beau Soleil
Ça va se gâter avec de la pluie la semaine prochaine.
@Maria1963
Continue ! Moi ça me plaît de lire ton quotidien !
L’essentiel c’est que nous nous soutenions & que nous soyons bienveillants les uns envers les autres !
@Maria1963
Bravo !
Moi j’ai fait du cardio ce matin toujours sur un tapis
Pente - 12
Vitesse - 5
Temps - 30 minutes
Ça représente environ 3200 pas …
Cela me fait énormément transpirer alors que quand je fais de la musculation je ne transpire que très peu
Après avoir fait du tapis je me rends compte q quel point je suis encrassé au niveau du souffle et ça me fait du bien d’en prendre conscience .
Pour moi le souffle s’est vite amélioré beaucoup puis… petitement, encore longtemps a continué à s’améliorer, un an un an et demi… aujourd’hui dans l’effort, ma limite est musculaire et non plus pulmonaire comme durant toute ma vie de fumeur aveugle de la peine que je m’auto-infligeait pour remplir les caisses des tabatiers … j’ai été trompé durant 30 ans … durant 30 ans on à mis les bouchées doubles pour me faire croire que c’était bien de fumer… j’ai dû réviser beaucoup de principes pour mettre en œuvre mon profond désaccord d’avec les cigarettiers … aujourd’hui , débarrassé de cette maffia toxique qui s’est bien enrichie en usant ma propre santé, je peux dire que rien ni personne ne me demande de m’y remettre, ce qui n’est pas le cas lorsqu’on fume et qu’on reçoit toutes ces pubs débiles et notamment celle pour iqos qui fait peur de vide car se sont les faits !!! les faits !!! … ben les faits !!! ben se sont les millions de personnes mortes du cancer du poumon ce sont les faits !!!
Niveau souffle, ce que j’ai pu remarquer en moi, à ma petite échelle, est que la montée de 4 étages pour aller chez le Dentiste, était pour moi quand je fumais, comme la montée de l’Everest.
J’ai fait nettement mieux côté sommeil cette nuit.
Quand je me suis réveillée après 3 heures de sommeil, j’ai bu une tizane Tilleul bien chaude, et je me suis réccouchée.
J’ai dormi encore 5 heures.
Et ce pendant la nuit !!
Maintenant je suis bien réveillée.
Un beau Dimanche en vue :
Après le Petit Déjeuner je vais regarder les Infos et Magazine du Télématin sur la 2.
Puis, sortie avec de bonnes baskets pour la marche à pied.
Je te remercie pour tes encouragements dans la suite de mon arrêt tabagique, que tu as exprimé sur le fil du Compteur de Florence.
C’est vraiment sympa de ta part.
Jen postait sur ce Forum depuis des années et probablement toi aussi.
Tu la connaîs mieux.
J’ai aucune connaîssance de son passé et de cette lutte que tu évoques contre ses « démons du passé ».
Un passé douleureux peut expliquer toutes ses expressions de négativisme sur celui-ci mon fil de mon suivie de l’arrêt tabagique.
C’est vrai, tu as raison , la tournure qui ont pris ces échanges est regrettable.
Moi, je viens de m’inscrire à un groupe Facebook de Tabac Info Service. Car l’entraide en groupe
s’est avérée précieuse.
Et ce qui nous importe ici est d’arrêter de fumer.
Moi aussi, @Brahim , je te souhaite de continuer sur la bonne voie sur ton arrêt tabagique.
Et, merci pour tes paroles d’apaisement et de sagesse.
Pour que ce soit clair, quand j’évoque les démons du passé, je ne parle pas précisément de @JeN. Je n’ai aucune idée de son passée exact. Mais en nous lisant tous, je sais que nous avons tous des fêlures qui par moment poussent notre expression dans un sens éloigné de notre intention.
C’est de ça dont je voulais parler à travers l’expression « démons du passé ». Tu as tes raisons concernant @JeN. Je n’ai pas à les juger dans la mesure où je ne te connais pas assez pour savoir si ta réaction est mesurée ou non. Je trouve juste dommage qu’un échange puisse nous mettre dans des états de colère et ressentiment, alors même que la majorité des personnes du forum sont bienveillantes.
Une fois les cendres retombées, tu évalueras peut être différemment cette situation. Mais encore une fois, la discussion entre vous sans intermédiaire, par un message direct, pourrait clarifier les choses.
Je ne souhaite pas que @JeN se prive de participer au Forum seulement parce que MOI, (une personne), n’a pas apprécié sa façon de s’exprimer.
Je ne sais pas pouqoui @JeN ne revient pas poster si beaucoup lui envoient des messages de sympathie et d’amitié.
Si elle revenait poster, on pourrait elle et moi avoir un échange par posts interposés ou je lui expliquerait avec politesse et bienveillance ce qui m’a dérangé et elle pourrait exprimer sa parole et dire ce qu’elle même, elle pense.
Moi aussi, je ne comprends pas beaucoup trop son absence soudaine.
C’était pas mon intention de l’écarter du Forum.
J’espère, pour tout ce qu’elle est aimée ici, qu’elle postera à nouveau.