Saison 1 ou 2 ?
Chères tributaines et chères tributains,
La fin de semaine a vu quelques tensions dans les murs de la Tribu et il est temps que je reprenne ma plume pour écrire quelques mots, afin d’éviter plus de maux. D’ailleurs, lorsque certains problèmes sont relativement circonscris, j’écris en privé aux personnes concernés. Mais je profite ici pour également rappeler à tout le monde quelques prinicipes pour que la Tribu soit une expérience la plus agréable possible pour tout le monde.
La charte du forum, en cas de doute, est toujours une bonne boussole. Ainsi, je vais recopier une règle importante qui, si elle est utilisée pour mettre à l’épreuve un message que l’on s’apprête à publier, devrait prévenir quelques écueils:
Faites preuve de courtoisie, même si vous êtes en désaccord
Vous pouvez tout à fait exprimer un désaccord. Mais veillez à critiquer les idées, pas les personnes. Nous vous prions d’éviter :les insultes
les attaques ad hominem
de réagir au ton d’un message plutôt qu’au fond de ce qu’il exprime
l’esprit de contradiction systématique
Tâchez plutôt d’apporter un point de vue réfléchi susceptible d’enrichir la conversation.
Il est ainsi important que tout le monde dans la Tribu se focalise sur l’entraide à arrêter de fumer et non sur la critique directement adressée à une ou des personnes.
Sachez que lorsqu’il y a un problème avec une personne, vous pouvez discuter avec elle en message privé. C’est probablement plus facile de se comprendre et surtout cela évite que cela dégénère plus avec des membres commentant les échanges.
Tout le monde a sa place dans la Tribu et malgré que ce soit un endroit virtuel, il semble possible de ne pas interagir avec les personnes avec qui nous n’avons pas d’affinité, tout en étant actif et présent sur le forum.
Je vous remercie de votre attention
@admin-st bonjour je viens de lire votre message ( dsl je n arrive pas a vous repondre en mp ) merci a vous pour ce " petit rappel " . Je me permets de repondre a votre message il y a eu une méchanceté et une injustice ! " public " pas en " mp" donc forcément réaction et " heureusement " car ont ne peut pas faire comme si c etait " normal ".
@admin-st
J’adhère totalement à votre message en tous points…
Sauf en ce qui concerne l’esprit de contradiction … là c’est non
Ok ok ….
« Le Départ, Le Retour, Le Départ, Le Retour de @Maria1963 Episode 4, Chapître 2 » LOL
J’e viens de recevoir un message privé de l’Admin (et @JeN aussi en a reçu un), nous invitant à toutes les deux à régler nos différends, et le conflit, en mp privé pour pouvoir toutes les deux continuer à cohabiter dans le Forum.
Je suis une personne mûre et adulte et qui de plus Psychologue de métier.
Ce que je regrette le plus des échanges publiques entre moi et @JeN , c’est d’avoir sorti de mes gongs et de lui avoir dit un gros mot.
Pour cela, je me suis déjà excusée.
Il y a eu ensuite un phénomène de révolte des sympathisants de @JeN , contre moi.
Je reconnais que cela aurait aidé plus à la paix du Forum que je dise à @JeN en MP privé comme j’étais embêtée par l’esprit de contradiction de certains (4) de ses commentaires. (ou posts).
Cela me peine particulièrement que @Marc1 (qui j’aime beaucoup), se soit fâché un peu avec moi.
Bon, il est plus adulte de ma part de continuer à poster et à participer à l’entraide du Forum.
Très amicalement à tous et toutes,
@Maria1963
Bonjour tout le monde !
Cet après-midi c’est après-midi Shopping.
Je vais au Centre Ville (zone piétonne), chez Yves Rocher m’acheter deux ou trois choses, après je vais chez Monoprix m’acheter un cabas design que j’ai vu.
Et puis, je vais chez « Jules », acheter un polo pour l’anniversaire de mon « jules ».
C’est là-bas, au Centre Ville, qu’il y a le Bureau de Tabac de « L’Ile de la Tentation ».
Je suis bien décidée à le contourner de loin.
Je vous souhaite à tous et à toutes, un beau Lundi.
Je suis rentrée avec mes emplettes, .
Je suis contente de ne pas m’être arrêtée au bureau de tabac.
Je suis à 65 jours d’arrêt tabagique.
Tout va pour le mieux de ce côté là.
Aujourd’hui j’ai fait 6000 pas de marche à pied.
Bonne soirée à tous et toutes !
Félicitations !!! je viens de télécharger l’application Macadam qui en principe nous change une partie de nos pas en argent je te tiendrai au courant ça peut être interessant de gagner de l’argent quand on marche ?!
Je suis maintenant très active au quotidien sur le Groupe Facebook de Tabac Info Service.
Je reste inscrite ici sur La Tribu.
Je reviendrai donner des nouvelles pour mon anniversaire de défume de six mois, de un an, et de deux ans.
Et ça continue @Florance et @JeN les insultes sur le fil "Le compteur de @Florance.
Même après l’intervention de l’Admin.
J’ai mis ma photo sur mon profil.
Selon @Florance je serais la vieille « mamie » DÉBILE et méchante à qui @JeN doit faire des « doigts d’honneur ».
J’aurais le visage tombant, plein des ridules, et je serais « frustrée de la vie ».
J’ai signalé les posts sur le fil : « Les compteurs de @Florance » à la Modération et j’ai démandé à l’Admin qu’ils écrivent directement à @Florance .