La durée des symptômes de sevrage

Bonsoir Evelyne,
C’est bizarre. Absolument rien dans le timing pour moi. Soit les symptômes sont apparus bien plus tard, soit ils ont duré beaucoup plus longtemps…
Pas de bol !
Bonne soirée. Merci pour les infos

Moi je n’en ai pas eu… et a aucun de mes arrêts :woman_shrugging:

1 « J'aime »

¯⁠\⁠_⁠(⁠ツ⁠)⁠_⁠/⁠¯ moi j’ai tout eu… Puissance 10 sauf la toux et les crachats.

Bsr,
Je pensais pas que ce serai plus dur après un moi d’arrêt mais en réfléchissant, ça m’a paru toujours plus difficile entre le le premier et le troisième moi.
Je tiens le coup car cette fois je suis déterminée…vous avez des pistes pour lutter?

5 « J'aime »

Bonsoir
La première semaine a été assez rude. Je ne pensais presque uniquement qu’à mon arrêt. Cette deuxième semaine m’a laissé plus de répit mais j’y pense beaucoup trop et malgré vos bons conseils ça ne m’est pas facile d’avoir les façons de me détourner de mon obsession.
Merci pour votre site

2 « J'aime »

C’est tout à fait interessant.
Merci.
Est-ce qu’on connait l’influence des substituts nicotiniques sur le timing des symptômes ? Et sur les symptômes eux même ?

Très bonne interrogation. Je n’ai jamais entendu parler de ça. Serait intéressant à savoir :grin:

Tu peux prendre un substitut si tu n’en prends pas…
Il ne faut pas souffrir… sinon on a envie de craquer :frowning:
courage

Hello Titor, j’ai peut-être une piste…
Je viens de lire un témoignage d’ex-fumeur sur le site stop-tabac trouvé via le lien de cette discution tout en haut. Sa me parle car, par rapport à toi je viens d’arrêter le 1er novembre et n’ai donc pas ton expérience de défume. (J’ai fumé 30 ans, j’ai 44 ans).

Dans ce témoignage, le gars explique qu’il a fumé toute sa vie et qu’il a fait un bel arrêt à mi-vie vers 30-40 ans d’environ 1,5 ans puis il a rechuté. Pourquoi ? : car il avait arrêté cette 1ère fois en se pariant qu’il y parviendrait. Son pari ayant été atteint, paf il a rechuté 30 nouvelles années. Il avait un but à atteindre, pas un mode de vie a changer. Il s’est « retenu » 1,5 ans et sa l’a persuadé d’avoir réussi. Ce faisant, convaincu de sa victoire… Paf rechute.

Donc c’est psychologique. Voilà mon avis de débutant ex-fumeur (je prie pour que sa ne soit pas mon cas à moi aussi).

Tiens bon. Ne refumes pas. Respecte toi, respecte ta santé et tes efforts réalisés et réussis jusqu’ici et continue. :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Bienvenue dans le club! Moi aussi je suis pas mal obsédée. Mon côté anxieux est envahissant de ce temps là. Il y a des bonnes journées et des mauvaises.
Je me disais que ça irait mieux mais non c’est pas mal tout le temps pareil mais il faudra bien que ça aille mieux un jour :laughing: je l’espère du moins.
Mon conjoint a arrêté le même jour que moi et lui ça va super bien, il ne mets même plus les patches. Je suis super jalouse car moi j’ai encore la rage :triumph:
En fait je pense que c’est selon l’individu. Moi je suis un mauvais individu :crazy_face:
Aujourd’hui est le JOUR 31 :cold_sweat:

1 « J'aime »

@Nicky.66 les émotions doivent être vécues.

Ta rage… c’est peut-être que tu es une rebelle dans l’âme. Peut-être que la clope estompait cette partie de toi ?

Je te rappel que Coluche disait : Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche !

:smiley:

Bravo pour tes 31 jours, j’y suis pas encore moi…

1 « J'aime »

Oui, … 1,50 euros au km + 3 euros de prise en charge….

:rofl: :rofl: :joy: :joy:

…. Naaaannn j’déconne !!!

Coucou @Pieroots

Tu fais quoi quand une envie te prends ? As-tu une stratégie ? Une occupation particulière ?
Les pensées obsessionnelles sont courantes mais devraient se dissiper, s’espacer.
Tu ne constate pas çà du tout ?

@Nicky.66 dis-donc 31 jours (32 même) wahh c’est une belle étape. BRAVO !!! :partying_face::clap::clap:

L’arrêt en couple est souvent décrit comme super motivant, mais chez toi et pour toi ça n’a pas l’air si évident sur la durée.

Comme si c’était devenu une compétition entre toi et ton conjoint.

Il suffit de lire ici pour s’en convaincre : nous sommes tous différents, nous réagissons tous de manières différentes au sevrage. Il n’y a malheureusement ni justice, ni égalité sur ce chemin.

Seul l’objectif est commun : arrêter de fumer.

Souviens toi de tes propres motivations pour arrêter et accroches-toi y.

Surtout continue de mettre tes patchs aussi longtemps que tu en auras besoin. Chacun son rythme également.

Allez @Nicky.66 Courage :muscle::muscle:
De tout :green_heart: avec toi pour ce deuxième mois qui commence.

2 « J'aime »

Coucou Marc,
Merci beaucoup pour ton message et tes encouragements! :hibiscus:
Ça me parle vraiment! En même temps, je décidé que je ne reprendrai pas. Dans mon cas, la consommation clope favorise un souci de santé, ce qui est un motif complémentaire pour l’arrêt du tabac…seulement, je crains d’être hyper tendue dans les semaines à venir, qui plus est, avec les fêtes qui approchent, j’ai peur qu’une consommation de bulles appelle la cigarette durant cette période. Et je sais pas trop comment gérer.:smirk:
Ce sera le défi de cette fin d’année.:wink:

2 « J'aime »

Bonjour Épicéa
Je cède au plus facile. Face à mon manque, j’essaie de trouver un plaisir qui peut être vite résolu : le chocolaaaat .
Dans ces moments là, je sais que je ne suis pas en bonne posture. Je n’ai pas encore la force mentale pour trouver une autre façon de faire. Ça viendra…
Bonne journée

:scream: Copieur… le chocolat c’est MON truc ! :rofl: … t’as bien raison … .en plus c’est bon pour le moral

1 « J'aime »

Heureusement qu’il n’y a pas de pénurie de chocolat et que l’on peut se gaver autant que l’on veut. Cela vaut bien un substitut nicotine.
Et de toute façon je ne mangerai pas tout , je t’en laisse :yum::yum::yum:

2 « J'aime »

Coucou Nicky.66
C’est évident, nous ne sommes pas à l’égalité face aux autres. Mais pour toi le chemin de la defume se fait à deux avec ton conjoint. C’est bien. C’est un avantage de plus. Vous y parviendrez à deux. C’est trop fort :wink:
Tes poumons vont te lâcher la grappe. Tes oppressions vont disparaître .

2 « J'aime »