La panique totale

À l’aide
C’est la folie !
J’ai craqué un soir​:scream::cold_sweat:
Depuis je ne pense qu’à ça
C’est fou, j’ai peur que ce soit foutu :cold_face:
J’ai pas encore racheté mais je ne pense qu’à ça fumer :sob::sob:

2 « J'aime »

@Marie14

Bonjour Marie,

Du calme, essaie de te détendre et occupe-toi, fais un tour ou prends un bain.

Courage et n’achète pas de clopes !

Bonne journée no clope

3 « J'aime »

Hey @Marie14. Stop, arrête, :open_mouth: :open_mouth: non ce n’est pas foutu ! On a quasiment tous craqué un jour ou un autre et on a réussi à passer outre. Certes, c’est pas facile, facile. Mais ne culpabilise pas, reprends le chemin qui sent bon au plus vite, dis toi que c’était juste une petite erreur de débutant, que ça ne se reproduira plus et hop là !
En tout cas, tu ne dois pas racheter de clopes, ça , c’est sûr. Pas question, trop dangereux. :rage: :rage: Allez, allez, profite de la nature, :earth_americas:va te promener, prends un bon bouquin, va au cinéma … que sais- je ? mais surtout, pense à tes poumons qui commencent à se nettoyer et qui rosissent jour après jour. :lungs: Ils te disent merci de ne pas avoir fumé pendant 1 mois. C’est pas cool, ça ? Tu as tenu 1 mois, tu vas tenir 2 mois… et puis 3 et 4 ! Allez, courage ! :four_leaf_clover: :wink:

4 « J'aime »

Mais non, ma Marie,
Ça va aller. T’inquiète, c’est juste un mauvais moment à passer :muscle:. Souffle un bon coup et reprends du poil de la bête.
Ça arrive à beaucoup d’entre nous, ça fait partie des étapes de la défume. Et surtout ne culpabilise pas ! C’est normal de craquer. C’est une addiction terrible aussi forte que celles de la cocaïne et de l’héroïne.
Je pense que les patchs bien dosés m’ont sauvée, pour le moment. Ça calme très vite les symptômes du manque. Au pire, appelle le 3989. Je ne sais pas si tu as accès depuis les Marquises…? Au cas où, ils te mettent rapidement en relation avec un tabacologue qui va voir avec toi le dosage nécessaire… Après, tu t’y remets et le cours du sevrage va reprendre son cours.
Des gros bisous Marie. De tout cœur avec toi :sparkling_heart::smiling_face_with_three_hearts:.
Courage :muscle::sparkles: ça va passer. Patience.

2 « J'aime »

Pas de panique @Marie14. Respire lentement. Ce n’est pas foutu c’est juste difficile de reprendre après un craquage et tu l’as fait ! Tu vois ? Tu es juste trop forte :muscle:. Un jour après l’autre. Ne te prend pas la tête. Essaie encore :sunglasses::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

2 « J'aime »

Bonjour
Merci pour votre soutien
C’était limite la panique hier soir. Et vraiment heureusement que tout était déjà fermé.
C’est en lisant vos messages que je pense que j’ai un paquet de patchs dans le placard. La prochaine fois je ferai ça.
Il n’y a pas de tabacologue ici. Dans la matinée j’essaie le 3889.
Mais j’ai un doute. Là où je vis il y a juste un dispensaire avec 2 généralistes. Et croyez moi il faut une sacré motivation pour aller faire la queue en cas de maladie.
Aujourd’hui je vais me concentrer sur les bienfaits vous avez raison,:smiling_face_with_three_hearts:
Merci pour votre soutien. Il n’y a qu’ici que je peux écrire de telles pensées. Merci :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »