La vache c'est pas facile!

J’avais oublié que ce n’était pas facile les débuts surtout les habitudes, les patch m’aident pour le manque de nicotine dans la journée mais c’est surtout ces moments bien précis où la cigarette elle t’emmène, te guide au quotidien… tu rentres chez toi tu poses ton sac tu vas sur ta terrasse et tu fumes une cigarette, tu prends un café tu fumes une cigarette, Etc…
C’est flippant ce soir je vais retrouver des amis autour d’un apéritif puis samedi soir pour un anniversaire dimanche midi un repas en famille, pas facile ! Mais je vais tenir bon, elle ne va tout de même pas me gâcher mes envies :sweat_smile: de voir les gens que j’aime…

2 « J'aime »

Bonjour @Narcíso

Ah lala les rituels… café clope etc…
Il faut les changer… prends autre chose qu’un café… tu te fais un bon thé par exemple et tu vas sur la terrasse :wink:
Alors pour les apéros… les sorties etc… pas d’alcool… il y a de très bon cocktail aux jus de fruits. etc… l’alcool appelle la clope…
Parles de ta défume autour de toi… demande leur leur soutien… si tu demandes une clope… ils doivent te dire non…
Prends des tic tac dans ta poche :wink: une envie un tic tac…
Garde ton téléphone à portée de mains… on est là… si une envie te prend viens ici…
Courage :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

Ça va passer :wink:

1 « J'aime »

Cc Narciso
T’en es où ?
T’a réussi à passer les premiers jours ?
Tiens nous au courant :blush:

2 « J'aime »

Bonjour Marie,
écoute comment dire vendredi dernier je suis sorti avec des amis très heureux de leur dire que j’arrêtais de fumer quand le soir même je trébuche dans des escaliers et me retrouve aux urgences avec une fracture de l’humérus épaule gauche et une plaie à l’arcade sourcilière donc me voilà en arrêt pour plus d’une semaine avec de multiples douleurs et avec tout ça je n’ai toujours pas touché de cigarette c’est plutôt les rituels qui sont toujours présents. Je continue les patchs que j’oublie une fois sur deux à mettre et je bois beaucoup d’eau… Avec cet incident je bois plus d’alcool, de café… Il est possible que cela m’aide !
Moi qui était bien parti pour une meilleure qualité de vie , prendre soin de moi-même etc… Et Bim !!! :joy::rofl:

1 « J'aime »

Et toi Marie 14 comment vas-tu ?

:open_mouth: :open_mouth:eh ben dis donc !! Tu t’es pas raté, on dirait !! :astonished: :astonished: A toute chose malheur est bon : tu n’as pas recommencé à fumer et ça c’est super bien. Félicitations, continue ! :clap: :clap:Et puis, courage pour l’épaule, l’arcade, les douleurs, la fracture !!! Aïe, aïe, aïe !! :four_leaf_clover: :four_leaf_clover:

1 « J'aime »

Bonjour @Narcíso

Mais oh lala tu y as été fort :scream:
Oui tu en as pour plus d’une semaine… faudra remettre l’épaule en marche… kiné etc…
Essaye de ne pas oublier tes patchs…
C’est bien de bien t’hydrater… et plus d’alcool et café;. c’est top…
Soigne toi bien… repose toi…
Bonne journée :muscle: :muscle:

1 « J'aime »

Génial :smiling_face_with_three_hearts:
Pour l’arrêt hein :smiling_face_with_three_hearts: c’est vraiment top.
Je ne sais pas toi mais quand je dis aux fumeurs que j’ai arrêté ils me regardent d’un air sceptique :flushed:
Pour l’épaule repose toi bien.
Pour moi ça fait un mois d’arrêt. Petit incident vendredi dernier, fin de soirée arrosée, j’en ai repris 3.
Le lendemain j’étais contente que ce n’était qu’un petit incident.
Je continue à compter mes économies :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Je ne dis plus à mes potes que j’ai arrêté pour éviter les commentaires du style: ça va pas durer bien longtemps, tu passes ta vie à essayer…
J’ai le soutien de ma femme et de mes enfants, ça compte

2 « J'aime »

Salut Narciso,
Ça alors ! Quel manque de bol ! J’espère que tu n’as pas trop mal et que tu es bien soigné. En tout cas, tu as l’air de garder le moral :+1:. Continue comme ça.
Bon rétablissement.
Bonne soirée :sparkles:

1 « J'aime »

Coucou Marie,
Ça va aujourd’hui ? Tu ne dors plus…

Il est 7h30
Je me suis réveillée il y a une demi heure.
Grosse période d’insomnie cette nuit. J’ai lu un peu et attendue le retour du sommeil
Pas évident évident
Et toi ? J’ai vu que t’as repris le travail

1 « J'aime »

Moi ça va. Tout baigne. Ravie de rencontrer mes nouveaux élèves. Je me réjouis de travailler avec eux. :hugs:
Sinon, je galère toujours à trouver le sommeil.
Bonne journée Marie :kissing_heart:

1 « J'aime »