Langue qui pique

Bonjour
Après un peu plus d’un mois d’arrêt, j’ai toujours des sensations de picotements sur la langue.
Est-ce que quelqu’un peut me dire si ce symptôme dure longtemps au cours du sevrage?
C’est assez désagréable.
Merci.

2 « J'aime »

Hello @Nat83

Je ne sais plus si tu prends des substituts ou pas. Auquel cas les gums, spray, pastilles peuvent avoir cet effet sur la langue et dans la gorge.
Sinon c’est le décrassage des papilles gustatives qui peut aussi provoquer cet effet.
Peu à peu ton goût va s’intensifier (l’odorat c’est plus rapide)
Je n’ai pas ressenti ça donc pas d’éclairage quant à la durée à te proposer.

Je note au passage le « plus d’un mois » :muscle::muscle::partying_face::partying_face::muscle::muscle:.
Bravo ! Après le passage des fêtes ce sera dans la poche :+1:

1 « J'aime »

Merci @Épicéa
Oui, J34 aujourd’hui et plutôt fière de moi!
Non je ne prends aucun substitut. Ça ne peut donc pas expliquer ces picotements sur la langue qui perdurent. :person_shrugging:

2 « J'aime »

Holà, je réponds sans te répondre car je n’ai pas eu ce genre de désagrément mais si tu cherches dans les sujets il me semble que des gens ont en parlé il n’y a pas si longtemps que cela… A priori, ça devrait passer et sinon…docteur…

2 « J'aime »

Bonsoir @Nat83, la réponse de tabac info service à ta question :

"Le fait de fumer agresse les muqueuses de la bouche et entraîne un certain épaississement de ces muqueuses, qui deviennent moins sensibles. Quand vous arrêtez, vous êtes plus capable de ressentir ce qui se passe, et vous le ressentez sous forme de picotements. De même en début d’arrêt, il peut y avoir une hypersalivation.

La seul chose à faire, outre une hygiène buccale stricte avec trois brossage de dents par jour, est d’attendre que votre bouche se soit réhabituée à un fonctionnement naturel.".

4 « J'aime »

J34 !!! @Nat83
:grinning: :statue_of_liberty: :+1:t2:

1 « J'aime »

Merci @hervéfrance!
Je l’avais lu aussi mais j’espérais avoir un retour
d’expérience concernant la durée car il me tarde que ça passe…

1 « J'aime »

Question bête : tu fumais quoi comme clopes ? @Nat83
Je me dis que des sans filtre ou des roulées doivent plus brûler la bouche…

J’espère que sa te passe vite

Non, ni sans filtres ni roulées. Des mentholées légères. Est-ce que les cigarettes au menthol
seraient responsables de ces symptômes??
Aucune idée…

1 « J'aime »

Sûrement pas… @Nat83

non me demandais bêtement…

Sur wiki ils disent que les mentholées sont anesthésiantes et du coup le fumeur fume plus fort/profondément et que donc elles sont décriées… tout comme les standardes… :tipping_hand_man:

A mon avis sa change rien.

Mais sa va te passer … les symptômes sont tellement différents d’une personne à l’autre… sa peut pas être autre chose que la défume et donc c’est bénéfique

3 « J'aime »

Merci @Marc1
Oui, c’est sûrement dû à la défume…il faut que je prenne mon mal en patience et ça va aller…

2 « J'aime »

Salut @Nat83
En lisant ton message, je me suis souvenue des problèmes de bouche que j’ai eus au début de ma défume… des boutons sur la langue . J’avais très souvent mal aussi mais je n’ai pas fait le rapprochement.
En fait, j’étais bousculée dans tout mon corps. Je dormais mal. J’avais des douleurs un peu partout . La tête, le dos, au ventre , aux bras et aux jambes . Mon corps était tout simplement dérangé, fatigué.
Cela a duré environ 2 mois . L’amélioration a été lente . Mais je n’ai plus jamais eu ces boutons sur la langue.
Alors peut-être que oui c’était donc la défume.
Je n’en suis pas sûre mais oui tout a passé…
je crois pouvoir dire qu’à 130 jours je vais à peu près normalement… les soucis de santé que je rencontre ne sont pas liés à la défume… mais le fait d’avoir arrêté de fumer a fait que je ressens plus mon corps et me rend plus attentive aux signes qu’il m’envoie .

Normalement tes soucis buccaux devraient passer mais effectivement, si c’est trop douloureux ou si cela ne passe pas , il faudrait voir avec un médecin. Pour ne pas passer à côté d’un problème plus grave .

J’espère que tout cela passera très vite. En tout cas je te félicite d’avoir tenu ce mois entier… tout ira vite mieux maintenant! :blush::wink:

4 « J'aime »

Merci @Dom pour tes conseils, tes retours d’expérience et tes encouragements.
Je prends note de tout!!:slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Comment ca va @Nat83
Ta langue?

1 « J'aime »

Merci @Titine de prendre des nouvelles🙂
Alors, ça n’est pas complètement passé mais ça va mieux. J’y pense moins donc c’est que ça va mieux. En revanche, j’ai ponctuellement, comme ce soir, des envies violentes de « m’en fumer une » sur la terrasse…C’est coriace ce manque!!!
Même après plus d’un mois… J’ai très peur des fêtes de fin d’année qui arrivent…Et si je n’arrivais pas à gêrer la frustration? :pensive:

1 « J'aime »

Il faut que tu te trouves une déviation… quelque chose à faire quand tu as une envie…
Brosse toi les dents… saute sur place… crie dans un coussin… bois un verre d’eau… de thé… prépare toi des bâtons de légumes…

Les fêtes sont des moments difficiles …
Il faudra déjà ne pas boire d’alcool… prendre des bonbons sans sucre… et apprendre à bien respirer…
inspire par le nez doucement et expire par la bouche doucement… les yeux fermés c’est bien aussi…
tu y arriveras…

3 « J'aime »