Langue en piteux état après 3 semaine d’arrêt

Bonjour à tous,
Suite à un problème cardiaque, je n’ai plus eu le choix que d’arrêter de fumer aussitôt… Voilà 3 semaines que je suis sorti de l’hôpital, sans avoir fumer la moindre cigarette, pas de patch, je tiens bien le coup mais je suis victime d’effets secondaires assez pénibles. Outre le fait d’avoir les gencives hyper sensibles avec des saignements (traitement de fluidificarion du sang en prime pour le cœur qui n’aide pas), j’ai depuis 3 jours la langue hyper sensible et douloureuse comme des impressions de brûlure et picotements, comme des aphtes sur le devant et le dessous de la langue, c’est très handicapant et très douloureux, je prend des bains de bouche pour essayer de calmer tout ça… Quelqu’un a t’il déjà eu ce symptôme au niveau de la langue après quelques semaines d’arrêt ? Merci à vous pour vos retours d’expérience….

7 « J'aime »

Hello @Sigmundfred sa fait un bail que je voulais te parler au sujet de mes soucis psycho perso mais je vais m’abstenir et te répondre ou du moins au mieux que je peux :

les gencives c’est le moindre des soucis à mon avis et le coeur il faut que tu cesses drastiquement la fumée… les picotements dans la bouche sa va pas durer si tu stop, les aphtes dessus dessous devraient disparaitrent avec la défume… tout cela est un mix de la détox … chez toi cela semble fort mais tu vas gagner !!! :+1:t2: :+1:t2: :+1:t2: tu dois contacter un tabacologue pour parvenir à rester dans la défume avec de l’aide…

défume c’est pllus facile que fume … c’est certain …

écris ici on te soutiens

il faut que tu cesses … c’est une question de point barre

3 « J'aime »

Bravo pour cet arrêt, même si il t’a été imposé, c’est une belle décision.

Pour ce que tu décris sur la langue, j’aurais tendance à en parler à un médecin, au moins à un pharmacien. ça m’a tout l’air d’être plutôt lié à ton séjour à l’hôpital… Pour les gencives, après avoir arrêté de fumer, j’avais de très désagréables sensations aux gencives, elles saignaient constamment et étaient douloureuses. Suis allée chez le dentiste…Résultat, j’avais une parodontite et j’ai du être traitée…

4 « J'aime »

Bienvenue @Sigmundfred :rose:

Et félicitations pour ton arrêt ! Ce n’est pas parce que notre santé l’impose que c’est plus facile.

Pas de tels symptomes de mon côté. Un peu la bouche sèche mais c’était la faute aux gums nicotinées.

Je consulterais mon médecin si j’étais toi. Peut-être un effet indésirable d’autres medicaments ?
Vaut-mieux être sûr !

J’espère que tu trouveras une réponse et une solution :crossed_fingers:

De tout coeur avec toi :green_heart::rose:

2 « J'aime »

@Sigmundfred
Bonjour,
D’abord bravo d’avoir arrêté de fumer et de tout cœur avec toi pour faire face à tes problèmes cardiaques. Ils sont très forts actuellement et il y a énormément d’excellents traitements pour vivre bien avec ces problèmes.

Pour tes symptômes buccaux, oui il faut consulter un médecin afin d’exclure une intolérance à un de tes traitements.

Mon petits-fils présente souvent les mêmes symptômes buccaux qui apparaissent lors de périodes de stress scolaires ou d’événements comme un deuil ou des contrariétés. Peut-être que ton corps se bat contre le manque.

En tout les cas je te souhaite de te sentir très vite apaisé.

Tout de bon :four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

2 « J'aime »

BOnjour @Sigmundfred

Comment vas tu?

Biensur tu n’as pas d’autre choix que d’arrêter la clope…

Est ce que ta langue va mieux? si non… tu peux prendre de HE de tea tree et de Niaouli… tu mets 1 goutte de chacun sur un coton tige et tu badigeonnes tes aphtes… 2-3 fois par jour… normalement ca va te soulager mais demande quand même à la pharmacie si il n’y a pas de contre indication avec tes problèmes de coeurs…
Les saignements des gencives sont normales… elles deviennent saines… plus de couches de nicotine… un bon dentifrice spécial gencive qui saigne… et brosse à dents douce… bain de bouche aussi :wink:

Donne nous des news…

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour à tous, oui tout va beaucoup mieux, la langue n’est plus sensible après quelques jours de traitements anti aphtes et des bains de bouches…. De même que les gencives, dentifrice parodontax adapté et brosse souple…. Tout va bcp mieux donc je pense que c’était bien lié à l’arrêt du tabac. Merci à tous pour votre soutien et tenons le coup (30 jours pour moi)

5 « J'aime »

Ah ben ce sont de bonnes nouvelles.

Biensur que c’était lié à l’arrêt ;(
Tout était couvert de nicotine… ca se « décrasse » et devient sensible… ca va aller de mieux en mieux :wink:

Félicitations pour tes 30 jours dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :train: :no_smoking:

1 « J'aime »

30 jours… 1 mois! Ça fait plaisir, félicitations!

1 « J'aime »

Extra @Sigmundfred :+1:t2:

30 jours… c’est gagné

2 « J'aime »

@Sigmundfred Bravo pour ce mois de défume, ça sent bon à présent, reste plus qu’à suivre pour le prochain mois mais même si une rechute est possible, souffle maintenant. Le 1er mois a été le plus terrible pour moi.

1 « J'aime »