Aujourd’hui, j’ai mis fin à 30 ans de tabagisme.
Et je suis super heureuse!
Mon fils m’a dit récemment qu’il avait arrêté (et tant mieux parce qu’il toussait beaucoup suite au covid) et j’ai suivi ses pas quelques jours après.
J’y pensais depuis longtemps, quelques tentatives, quelques arrêts de quelques mois aussi en 30 ans mais cette fois je suis plus déterminée que jamais: j’en peux plus de fumer!!!
Je suis allée acheter une vapoteuse ce matin et dit adieu à mon paquet de tabac acheté hier: byyyyeeee!!!
En route pour une vie sans fumée!!! Yesss!
Bonsoir @Vee
Excellente décision!
C’est vrai que j’ai parfois la sensation que nos gamins nous éduquent au moins autant que nous les éduquons
En tout cas, je peux te dire que moi aussi je connais cette sensation de ne plus en pouvoir de fumer. Je ne me supportais plus en tant que fumeuse…et j’ai donc pris la même décision que toi, celle d’arrêter.
Alors bienvenu dans la tribu qui est un soutien précieux sur lequel on peu compter.
Réjouis toi de cette nouvelle vie que tu t’offres!
Parce que, oui, qu’on se le dise: arrêter de fumer, c’est renaitre, se faire le cadeau d’une vie meilleure
N’en doute jamais, surtout dans les moments difficiles.
Merci pour ton message @Minederien ! Et pour l’accueil chaleureux!
En effet nos enfants nous apprennent énormément.
Cette dernière année j’ai augmenté ma conso, à force d’être chez moi en télétravail et après période de chômage…du coup c’était plus dur d’arrêter sans rien du jour au lendemain, comme la dernière fois. J’ai préféré prendre un substitut pour me libérer de la fumée et faire les choses plus doucement pour la nicotine… j’avais essayé les deux jours précédents sans succès. Et là, ce soir,aucune envie de fumer! Quelle joie!
Il y a parfois un " bon moment" à ne pas rater.
On ne sait pas trop pourquoi , c’est l’inconscient qui trace le chemin.
(ça l’a fait pour moi)
C’est important que tu aies confiance en toi, et que tu saches qu’arrêter de fumer peut se vivre comme une libération et une joie, malgré les efforts que cela exige.( Coup de bol, tu viens d’intégrer la tribu la plus aidante qui soit )
Tu peux partager tes ressentis avec tous ceux qui comme toi ont dit STOP
Et qui ont oeuvré pour une vie meilleure en tout
Quelle bonne nouvelle… Premier jour d’une nouvelle vie
C’est super que ton fils arrête aussi… vous allez pouvoir vous soutenir également…
On est là… n’hésite pas à poster
Merci pour ce message, @Minederien , c’est tout à fait ce que je ressens: c’est le bon moment à ne pas rater, tout coïncide, période de transition professionnelle ( début d’activité indépendante tout en cherchant un emploi à temps partiel) besoin de liberté à tous niveaux, (et bien sûr marre de dépendre de cette m… depuis trop longtemps!) besoin de changement et de nouveaux challenges…le meilleur vient!!!
Bon dimanche à tous!
D’où la nouvelle vie ! C’est bien ça. Et puis très franchement je ne vois pas comment on peut arrêter de fumer sans changer plein d’autres truc dans sa vie, dans plein de domaines différents.
Donc ta décision d’arrêter de fumer arrive ( comme par hasard…, tiens donc !? ) au moment charnière ou ta vie prends une autre direction…et , une chose en entrainant une autre , il s’agit d’harmoniser l’ensemble pour que ça tienne la route et que ce soit cohérent: et hop!!! Te voilà montée à bord du train de la défume !
Quand tu dis :" tout coïncide", c’est parfaitement ce que j’ai ressenti quand j’ai pris ma décision: j’avais plein de signeaux intérieurs et extérieurs. Un truc de fou! J’avais l’impression que si je ne le faisais pas maintenant, j’aurais râté le train…
Oui, le meilleur vient !
Bonjour tout le monde!
Une semaine sans fumée !!!
Quelle joie!!! C’est si peu et à la
fois tellement… j’aurais pas imaginé y arriver il y a peu de temps encore, et pourtant…! Fière de moi
Je vous souhaite une magnifique journée !
Bravo pour ta décision oui on nous a trompé et volé notre liberté notre santé alors bravo pour ce choix 30ans ce n’est pas rien mais il vaut mieux tot que trop tard alors courage et ne lache rien
C’est exactement ça.
Des fois, très souvent je ressens l’envie de fumer.
Je viens sur le forum, je lis des messages
Réponds à d’autres et je me rends compte qu’une pose mon téléphone ou mon ordi, l’envie est passé.
Aujourd’hui, je suis allé chez le médecin, j’ai une grosse sciatique. Trop fière je lui annonce mes 15 journée sans fumette.
Il me propose des substituts, patch, ou autres, je lui réponds non merci au pire si je sens que je vais craquer l’application stop tabac et sa tribu est la pour m’aider.
Un grand merci à vous tous encore une fois pour votre soutient de tous les jours.