Le 7 août, c’est tout!

Bonjour!
Je m’appelle Philippe et j’ai décidé le 7 août 2023 de dire « c’est tout ! » à la cigarette.
J’en fumais un paquet par jour depuis 10 ans.
Bonne journée à tous!

15 « J'aime »

Salut !!! Pareil j’ai décidé le 7 août que c’était terminé ^^ fumeuse depuis 16 ans il étais temps d’arrêter :blush: courage à toi :muscle: on va y arriver

13 « J'aime »

Bonjour Philippe bienvenue et bravo pour LA meilleure decision de ta vie :+1::+1:
Est-ce que c’est une première et vas-tu t’aider de substituts ??
En tout cas embarque avec nous dans le train de la défume :steam_locomotive: :railway_car: :railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking: le voyage parfois un chouilla difficile du moins pour certains mais il sera le plus beau cadeau que tu feras à toi (tes proches) à ta santé et à ton portefeuille
Et je vois que tu n’est pas tout seul donc en route à 2 pour le même compteur
@ManueNino idem un grand BRAVO pour ta décision je te pose fonc les mêmes questions( 1ère tentative et substituts ou non?)
Alé ho les cœurs vous aller y arriver on est tous ici dans la tribu à vous soutenir et si au besoin des conseils et surtout de l’encouragement :melting_face::melting_face::melting_face:

3 « J'aime »

Bonjour à vous @Phil.photos et @ManueNino, quelle belle décision :clap:t3:

Ici c’est vraiment le bon endroit pour du soutien et pour s’exprimer il faut pas hésiter :relaxed:
Il y a pleins d’expérience différentes ainsi que des conseils précieux :pray:t3:

Surtout croire en soi, c’est parti :no_smoking:! :wink:

3 « J'aime »

@Phil.photos @ManueNino

Bravo à vous deux, une belle décision que vous allez apprécier grandement!! Peut-être pas immédiatement, si vous êtes déjà votre deuxième jour, c’est top mais c’est corsé au début. Tenez bon, ça va aller plus facile après! Bravo et bienvenue dans ce processus de défume!! :heart: :clap: :clap:

4 « J'aime »

Hello @Phil.photos @ManueNino … Quelle bonne décision !! Le début n’est pas le plus facile mais, comment vous sentez vous après 2 jours sans poison ?
Oui, vous allez y arriver : vous allez mieux respirer , sentir meilleur, arrêter de dépenser des tonnes de fric pour vous empoisonner, redevenir libre … ça va le faire !
Courage à tous les 2 et welcome dans la tribu ! :four_leaf_clover: :sunny:

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu :slight_smile:

C’est bien de dire « c’est tout » :ok_hand:
Comment vas tu?

2 jours dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

2 « J'aime »

Bonjour à tous, merci de votre accueil, ça fait plaisir de se sentir soutenu en cas de besoin!
Pour le moment, je dirais que je suis dans un état légèrement euphorique, heureux de n’avoir pas fumé depuis deux jours. Le sommeil est étonnement bon, mes maux de ventre ont disparu, l’appétit est normal et la motivation toujours grande. Bien sûr quelques fois par jour, l’envie revient mais je me dis que c’est une illusion, un piège. Et je me souviens qu’il est beaucoup plus facile d’aimer ce qui nous manque plutôt que ce que nous avons, mais que la seconde voie est la bonne et la seule gratifiante. Mieux vaut la liberté et une bonne santé que la satisfaction d’un manque qui se nourrit de lui-même et qui n’apporte rien!

10 « J'aime »

Merci pour tes encouragements et bon courage à toi aussi! Oui, on va y arriver! :muscle:

2 « J'aime »

Bonjour @Phil.photos. Quelle belle décision. Tu verras c’est tellement mieux sans, on retrouve la forme. C’est bien de prendre soin de son corps :grinning:.bienvenue parmi nous dans le train de la défume.

5 « J'aime »

Hello @ManueNino tu verras c’est top la vie sans clope. Bienvenue ici :grinning:

5 « J'aime »

Les plus sages paroles de ta vie @Phil.photos :+1:

Tu respectes ces mots et le tour est joué :wink:

Bienvenue dans la tribu :rose:
et profites de ton euphorie pour cumuler les jours :muscle:

De tout coeur avec toi :green_heart::rose:

4 « J'aime »

Bienvenue à toi aussi @ManueNino :rose::green_heart:

C’est sympa d’avoir un jumeau de défume :wink:. Ça motive !

Tu as trouvé une place agréable dans le train de @Titine ? Près d’une fenêtre ?

Tu verras : le voyage peut être un peu cahotique par moment mais la fin du voyage c’est la liberté !

Courage à toi :muscle:
Et n’hésites pas à poster : tous les voyageurs adorent lire :slightly_smiling_face:
De tout coeur avec toi :green_heart::rose:

4 « J'aime »

@ManueNino @Phil.photos :smiley:

Welcome !!!

Bravo pour vos bien bonnes décisions :+1:t2:

2 « J'aime »

Ce matin très dur, grosse envie de « juste une cigarette » pour prendre le café sur la terrasse ensoleillée, pendant la pause télétravail.
Autant hier j’étais content de me sentir bien et apaisé, autant ce matin l’envie me tenaille. J’ai cherché dans les poches de mes vêtements un solde de paquet oublié, mais rien trouvé. Si j’avais trouvé une ou deux cigarettes, je les aurais fumées. En sachant le sentiment de culpabilité qui aurait suivi et surtout cette déprimante impression de faiblesse, d’impuissance. Allez, ça va passer!

5 « J'aime »

Bravoo de résister!!! :clap: :clap: :clap: :clap: Continue, dis-toi que ça vaut vraiment la peine, c’est chiant au début mais bientôt ton cerveau pourra se raisonner lui-même car le corps ne sera plus en demande, n’oublie jamais que l’envie d’une cigarette est un leurre, c’est un effet de l’addiction. Notre cerveau est « dysfonctionnel » quand il est piégé par l’addiction, tu n’aurais aucune envie de respirer de la fumée sans elle…

4 « J'aime »

Hello @Phil.photos

Tiens bon surtout, ça va passer, c’est passager !

Comme tu le dit, tu vas t’en vouloir après.

Heureusement que tu n’as rien qui traîne :blush:

Et elle ne va rien t’apporter, juste la perte de tes jours de defume qu’ils te faudra recommencer

Accroche toi !! Garde confiance et déjoue ces montagnes russes :muscle:

2 « J'aime »

Je t’imagine fouiller fébrilement partout :grimacing:

Tant mieux @Phil.photos que tu n’aies rien trouvé (et tu le sais).

Tu auras sans doute encore des envies, fortes puis de moins en moins fortes…Longues puis de moins en moins longues…

Ces envies sont juste des pensées…qui comme toutes nos pensées ne font que passer…

Accroche-toi !!
:green_heart::rose:

3 « J'aime »

Merci pour vos messages d’encouragement!
J’ai pourtant envie de craquer!
Je suis à deux doigt d’aller m’acheter un paquet.
Je me dis: « pourquoi aujourd’hui je ne ferais pas ce que je veux? Quelle est cette liberté soit disant retrouvée qui m’empêche de faire ce que je veux, à savoir fumer une cigarette en prenant mon café? Et je recommencerai demain à arrêter… ce sera plus facile car après un échec cuisant, la honte d’avoir échoué et la fierté de vouloir réussir nous donne un peu plus de courage pour la prochaine fois! »
Voilà le combat que je mène avec moi-même en ce moment. J’imagine que vous êtes lus ou moins passé par là

5 « J'aime »

@Phil.photos

Il faut juste déterminer ce que tu veux vraiment …
Pas là dans les 15 minutes, mais pour ta suite.

Essaye d’arrêter momentanément le café. Ce lien café-clope semble très fort ! Il l’est souvent !

Voir la liberté comme pouvoir faire à la seconde ce qu’on a envie de faire est un leurre, dicté dans ce cas par l’addiction.
Penses-y et tiens bon :muscle::muscle:

3 « J'aime »