Le 7 août, c’est tout!

Merci beaucoup pour ton message!
J’ai laissé tomber l’idée du café…
Ce qu’on veut vraiment pour la suite entre souvent en conflit avec ce qu’on veut dans les 15 minutes. C’est toujours une question de choix, et à la fin c’est épuisant tous ces choix à faire :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bienvenue, j’été HS hier, pas la pêche pour vous répondre, de tout cœur avec vous ce midi, Bravo pour votre décision, 2 jours c’est déjà formidable, et hop je suis dans le train depuis 2 jours aussi.

5 « J'aime »

Quand on remet les choses à demain c’est souvent une auto-manipulation pour éviter d’affronter un truc, quel qu’il soit, qu’on a pas envie de confronter. Ce ne sera pas moins chiant d’arrêter demain, ta culpabilité et ta fierté ne font qu’un, essaie de résister un max, habitue ton cerveau et ton corps à ce que tu ne sois plus esclave de leur demande mais plutôt soit maître de la décision que tu as prises même si tu ne la ressens plus maintenant. Fais-toi confiance, tu a commencé ce processus avec raison, continue là-dedans… Courage et tiens bon!!

3 « J'aime »

Vous êtes vraiment super!
C’est génie de se sentir soutenu comme ça par des inconnus qui vous veulent du bien!
Merci à tous pour vos messages, ça aide énormément!
Vos encouragements agissent comme un contrepoids contre la traîtresse!
J’ai trouvé un truc! 5 minutes de corde à sauter dès que l’envie est trop forte! Juste après je pense à tout sauf à fumer, et en plus ça me permet de combattre la peur de prendre du poids après l’arrêt de cette manipulatrice de cigarette!

5 « J'aime »

Je ne pensais pas que ce serait aussi dur! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Hello @Phil.photos

Tu sembles être dans le craving. Sa dure jamais trop longtemps normalement et si tu tiens cette fois, la prochaine sera plus facile. Tu repousse chaque fois plus loin tes limites et ta résistance.

Il faut tromper le cerveau et s’occuper n’importe comment.

Jai eu un craving au bout de 5 jour qui m’a pas laché toute l’après midi. Je suis partit faire du vélo…. Sa nest plus jamais revenu aussi fort… la partie était gagnée…

Et sinon il y a les substituts car rien ne sert de souffrir

5 « J'aime »

Merci pour ton message, il est encourageant!
En revanche, personnellement, je pense que la souffrance fait partie du processus. Je veux me battre et donner un sens à ce combat sans substitut, car sans ça, j’aurais l’impression que la victoire n’est pas complète. Je veux me prouver que je suis plus fort que la cigarette avec mes seules ressources individuelles

6 « J'aime »

Et avec votre aide!

3 « J'aime »

@Phil.photos Oui c’est dur le craving, si c’est ça, moi je prends des substituts et je marche, ça me fait du bien.

3 « J'aime »

C’est sûr, tu es bien plus fort que la cigarette!!! Bonne idée la corde à sauter…

C’est dur parce que cela fait depuis que tu fumes que ton corps dis je veux et ton cerveau dis oui et là tu dois apprendre à dire non, même si le corps et la tête envoie des signaux contraire…La force c’est peut-être de piger ce mécanisme et de le laisser passer. Quand on tient bon face à un craving, on envoie un nouveau message au cerveau, une sorte de rééducation… Keep going :muscle: :muscle: :muscle: :slight_smile:

4 « J'aime »

Tu choisis de ne pas fumer !!! Et basta !
Quel autre choix ???

Ce qui t’épuise c’est de penser que tu peux choisir à chaque instant (ce qui est vrai dans la réalité). Alors que si ton choix est fait c’est bien plus reposant pour le cerveau.
Il est fait n’est-ce pas ?

Top la corde à sauter :+1:

Ça me rappelle de vieux souvenirs :rofl:

3 « J'aime »

Attention le café appelle la clope… essaye de boire autre chose :wink:
Très bonne idée la corde à sauter…

Biensur un arrêt est dur… c’est un changement de nos habitudes :wink:
Courage

4 « J'aime »

Tu as parfaitement raison et seul un esprit perturbé par ce poison qu’est la cigarette ne le verrait pas avec évidence!
Le choix c’est basta, et le reste doit suivre.
J’ai décidé de ne plus négocier avec l’ennemi!

3 « J'aime »

Tu as dit le mot juste : décider (et tenir sa décision).

Et c’est bien toi qui décide !!

J’aime beaucoup cette évolution dans tes pensées :+1:. Ça va l’faire !!!

3 « J'aime »

Bonsoir @Phil.photos comment te sens tu ce soir ? Mieux j’espère. Bravo pour ta détermination

2 « J'aime »

@Phil.photos
Bravooooo et Bravooooo encore quel personnage!
Super la corde à sauter, belle idée :+1:
Je me présente et @tous également parce qu’au début de mes passages ici j’étais trop centrée sur ma défume.

J’habite en Suisse au bord du lac de Neuchâtel.
J’ai 62 ans et 18 jours de défume .

Effectivement, c’est la première semaine la plus dure. En tout cas pour moi. J’arrive un peu mieux à gérer maintenant.
Les pensées de clops sont furtives. Mon cerveau a commencé à intégrer l’idée.
Pour ma part, j’ai bcp de douleurs musculaires et articulaires. C’est cela qui est pénible.

Honnêtement Phil, tiens bon… c’est valorisant de ne pas céder. J’y arrive, tout le monde peut .
J’étais la pire accro et j’ai eu dit je n’arrêterai jamais de fumer
Ma santé en a décidé autrement.
Je voudrais tellement que ceux qui peuvent arrêter ce massacre le fasse avant que leurs poumons ne le demandent.

Courage dans ce beau train rempli de si beau monde courageux.

:+1::hugs:

5 « J'aime »

Hello @Dom

J’ai eu aussi des douleurs musculaires et articulaires, chez moi sa a duré 3 mois atel point que je pensais que c’etait pas lié a la defume mais pourtant sa a totalement disparu

2 « J'aime »

Hello a tous :blush: j’ai pas trop été présente je me suis bien occupée, je profites de mes vacances.

Je suis vraiment passée par des phases hyper différentes en 4 jours.
Lundi, premier plutôt correct
Mardi, mon Dieu la boule de nerf que j’étais… insupportable. (Je suis déjà une pile de base mais là…)
Mercredi, moins énervée mais irritée par les autres ^^
Dans tout ça les envies sont passées à chaque fois très rapidement.

Aujourhui contrairement aux autres jours, j’étais beaucoup moins énervée. Plus détendu etc… peut être aussi beaucoup plus fatiguée. Je souffre vraiment de l’INSOMNIE (je dois dormir deux heures grand max d’affilée)
Mais ce soir l’envie est là… BIM ça me reviens en pleine face ! Alors que je sais que c’est juste le corps qui joue des stratagèmes dans mon petit cerveau pour que je fume. Mais ce soir ça pique !!

En tout cas le temps de lire tout vos message etc ça fait du bien et les envies passent plus facilement alors merci à vous tous !!

Bisous bisous

5 « J'aime »

Ah ça me rassure moi aussi j’ai mal partout !! Je pensais que j’avais choper la crève en même temps.

2 « J'aime »

Yeah, joli message merci pour ce retour! Bravo en tout cas, on traverse plein d’états bizarres avec ce sevrage… Le sommeil ça revient chez quasi tout le monde on dirait, ou en tout cas au minimum la fatigue…C’est fou…Un vrai poison, trop bien que t’aies commencé le processus, le plus dur c’est ces premiers jours après ça commence à réguler plus doucement… Bravo!!

3 « J'aime »