Le 7 août, c’est tout!

Ce message raisonne beaucoup pour moi, la toute première fois lors de mon premier l’arrêt, j’avais appelé le numéro pour des conseils. ça m’arrangeait qu’on me parle de diminuer…Mais ça n’a pas du tout marché. Les fois suivantes, j’ai pas cherché à diminuer mais stoppé net, tout en gardant l’idée qu’au fond un jour je refumerais, ce qu’il s’est passé à chaque fois. Et puis quand j’ai arrêté fin avril, mon cerveau en s’est pas laissé le choix, et… qu’est-ce que c’était plus facile que toutes mes autres tentatives, beaucoup moins fatiguant de pas avoir le choix, on attend juste que ça passe sans se poser la question de fumer même si on en ressent l’envie…

2 « J'aime »

Bonsoir @Phil.photos. Je te souhaite tous mes meilleurs vœux de réussite dans ton entreprise de désintoxication :+1:. J’ai arrêté il y a 6 mois moi-aussi sans substitut après 35 années de tabagisme soutenu. C’est parfaitement faisable si tu es déterminé, patient et résilient.
Pour te donner une idée de ce « combat » dont tu parles (et même si nous sommes tous différents), mon sevrage aura duré 8 semaines, à savoir 6 semaines pour ne plus ressentir l’inconfort physique occasionné par l’absence de nicotine + 2 semaines supplémentaires pour être débarrassé de toute sensation de dépendance biologique. C’est pénible, fatiguant par moment, mais ça vaut 100 000 fois le coup : nettoyé de la clope, tu es réellement une nouvelle personne, une version 2.0 de toi-même :wink:. C’est tout simplement formidable :sun_with_face: ! Je te laisse découvrir les bienfaits de la défume !!!

4 « J'aime »

Bonsoir @ManueNino. Bravo pour ta décision :clap: :clap: :clap: et comme pour Phil.photos, je te souhaite le meilleur pour ta défume.
Un truc très efficace pour combattre l’inconfort physique lié au sevrage : les exercices de respiration. Il y a une appli (je ne sais plus laquelle) qui t’indique les principaux. Cela m’a bien aidé.

2 « J'aime »

@ marc
Ah ben je me sens moins seule …
J’espère quand même que cela passera avant 3 mois car c’est vraiment très dur
Pour l’instant je suis obligée de prendre du Dafalgan
Déjà je ne dormirais jamais sans cela.
Demain RV chez la pneumologue.
Je verrai bien ce qu’elle propose
Tous le poing en levé :fist_right::+1:

5 « J'aime »

@Dom
Ecoute je ne peux que te parler de mon expérience… j’ai interprété cela comme l’arrivée dans ma vie de rhumatismes alors que j’en ai pas encore (45 ans)… et tous les symptomes de l’arthrite avec au réveil 20-30 minutes de « dérouillage » tout semblait être le début de cela c’est dingue et sa a vraiment duré longtemps… je suis qqn qui est régulièrement assis en tailleur… je ne parvenais plus à m’asseoir ainsi avec les genous en hauteur impossible de laisser aller le poids des membrres… je penses sincèrement que c’est la clope et ces plus de 6000 poisons … je suis persuadé qu’on est pas que accroc à la nicotine mais à plein d’autres substances et comme pour l’alimentation avec un effet cocktail… et je me souviens sa a commencé par des « impatiences » dans les jambes…

enfin bref c’est un mal pour un énoooorme bien car sa fini par passer même si sa prend 3 mois…

mais on le lit bien ici sur la tribu , des gens ont de sacrés symptomes… certains que peu et tant mieux, d’autres d’énormes diffficultés à défumer et d’autres encore de la facilité… mais le seul point commun à tous c’est que c’est un mal passager pour un énoorme bien … le cadeau d’une vie plus hygiénique, plus agréable car l’évitement d’un nombre incalculable de maladies et autres désagréments et handicaps…

c’est tellement important de stopper ce mal, cette auto-démolition…

Bisoux les gens

7 « J'aime »

Bonjour à tous et merci pour vos messages très intéressants et instructifs!
De mon côté, pas envie de me lever ce matin, alors grasse matinée jusqu’à 7h15 :sweat_smile: (en général je suis au bureau avant 6h30).
Petit café en vitesse, debout dans la cuisine et parti au travail. Le moral est bon, pas d’envie de cigarette ce matin, on verra pour la suite de la journée. Hier c’était très dur, l’envie piquante a duré des heures.

6 « J'aime »

Merci pour ton témoignage Hervé et bravo pour tes six mois de défume! Huit semaines de sevrage c’est très long et j’imagine que ce n’était pas facile. Mais de savoir que tu as fait la traversée et que ça vaut la peine, et bien voilà qui est encourageant! Bien joué et merci ! :+1::muscle::pray:

4 « J'aime »

Moi je ne pense qu’à ça depuis ce matin! Je me suis réveillé énervé et ça ne me quitte pas depuis 6h20

5 « J'aime »

Alé @ManueNino courage :muscle::muscle::muscle:essaye de faire quelques exercices de respirations bois un grand verre d’eau tu en est déjà à 4 jours :+1::+1::+1:tiens bon le jeu en vaut la peine
Reste avec nous dans :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking:

1 « J'aime »

Courage as tu pris ton petit déjeuner ??

1 « J'aime »

Hello @ManueNino

Si tu peux, il faut t aérer l’esprit, sors de chez toi et va faire une balade, va faire les boutiques

Sinon , ménage, rangement… et venir par ici comme tu le fait , lire, partager…

Il faut t’occuper

C’est passager, accroche toi et garde confiance, tu vas y arriver :muscle:

3 « J'aime »

Courage pour combattre ces sales envies, c’est pas facile mais tu vas tenir le coup!! :muscle: :muscle: :muscle:

3 « J'aime »

Tiens le coup!
Sortir de la maison et marcher à rythme soutenu peut aider à penser à autre chose

3 « J'aime »

Et maintenant ? Ça va mieux ?

@ManueNino il y a de temps à autre une journée (ou de longues heures) qui semble ne pas s’écouler !
Je me souviens avoir regardé tourner les aiguilles de l’horloge en serrant les poings :grimacing:.

Accroches-toi ! Ça passera !!
Courage :muscle::muscle::green_heart::rose:

5 « J'aime »

Bon courage :muscle:t2::grinning: c’est une super initiative et ce groupe est super pour se sentir épaulé et soutenu!

5 « J'aime »