Le Début

Bonjour, je me présente je suis Pam j’ai 37 ans, j’ai repris la cigarettes il y a 1 ans, après avoir arrêter pendant 1 ans et demi. J’ai arrêter de fumer plusieurs fois, mais il y a toujours un craquage
Et la j’ai décider pour la ème fois d’arrêter de fumer , mais j’ai peur de ne pas y arriver comme les autres fois, de craquer par ennuis, par stress, etc…
Je me lance on verra si je tiens le coup

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu :slight_smile:

C’est ton premier jour?
Dis toi que tu as déjà 1,5 an de fait :clap:t4: :clap:t4:
Tu as chuté… ca arrive à tout le monde…
La plupart ici l’on fait… donc pas de honte :wink:
Tu vas prendre substitut?
Tu verras … tu es au bon endroit pour de l’aide… des réponses… etc…
N’hésite pas à poster…
Courage :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:

1 « J'aime »

Merci pour votre accueil. Oui c’est mon premier jour.
Oui je vais utiliser des patchs à 14mg.
Je suis contente de faire partie de la tribu :grin::grin::grin::grin:

3 « J'aime »

Pour essayer de contrôler mes envies, j’ai télécharger des jeux sur mon portable, est ce que cela aide à faire passer l’envie ou pas du tout ? Merci piur vos réponses :thinking::thinking::grin:

1 « J'aime »

Bonjour @Pam et bienvenue dans la tribu. Bravo pour la décision d’arrêter de fumer.
Pour répondre à ta question, oui, pourquoi pas ? Je crois qu’il n’y a pas 1 unique solution pour faire passer les envies mais autant de solutions que d’ex fumeurs. L’idée, c’est qu’il fait que tu arrives à penser à autre chose. Alors, certains courent, d’autres boivent un thé, une infusion, regardent un film, prennent une douche, mangent des bonbons ( attention au sucre ) … bref, c’est à toi d’essayer de trouver ce qui marche le mieux. Après, tu peux évidemment t’inspirer des trouvailles et des techniques des autres ! Moi, perso, j’avais toujours une balle anti stress avec moi, un mouchoir parfumé, et des Fleurs de Bach Rescue… ET LA TRIBU bien sûr ! :+1: :sunny: :smiling_face_with_three_hearts:

Courage à toi et n’hésite pas à nous dire comment tu vas ! :four_leaf_clover: :four_leaf_clover:

3 « J'aime »

Tu sais ici tu peux tutoyer :wink:
Tu es suivie par un tabacologue pour tes patchs?
Tu verras le tribu est une grande famille… on est pas souvent seul… sauf peut être la nuit :woman_shrugging:t4:
Oui c’est très bien les jeux sur ton portable :ok_hand:t4:
Tout est bon… tricot… crochet… coloriage (mandala) ca demande de la concentration… faire la cuisine… et faire le ménage :rofl: eh oui souvent au début on récure…
Il y a le sport aussi si tu aimes… et biensur la tribu :wink:
Tiens nous au courant :slight_smile: courage :muscle:t4: :muscle:t4:

2 « J'aime »

Merci pour tes réponses, j’ai arrêter le café car je fumais souvent après un café. donc je prends du au thé maintenant. Et je trouve que sa m’aide un peu. C’est peut-être idiot mais j’ai des modifications à faire dans le jardin, donc je pense que c’est un bon moyen aussi pour me faire penser à autre chose :grin:.

3 « J'aime »

J’ai des modifications à faire dans le jardin, donc je pense que sa peut m’aider a penser à autre chose :grin: :grin:. En tout cas merci de m’encourager dans cette démarche :grinning::grinning::grinning:

2 « J'aime »

Oh oui super de jardiner…
Si tu t’es mise au thé… tu peux peut être planter de la menthe :thinking: hhuumm un bon avec quelques feuilles… un délice…
C’est comme ca ici… tu verras :wink:

3 « J'aime »

Ah oui, bonne idée de planter de la menthe :grin::grin::grin:

1 « J'aime »

Bonsoir @Pam et bienvenue :blush:
Le jardinage permet de se vider la tête et un anti stress aussi …
Pour la menthe, ne fais pas comme moi, plante la avec le pot car ça gagne super vite, j’en ai partout :scream:

3 « J'aime »

Bonsoir @Pam et bienvenue dans la tribu :slightly_smiling_face:
Le jardinage est un excellent moyen de se changer les idées, de se ressourcer au grand air et…de cultiver le positif et la vie.
Parfait pour la défume :+1:
Et puis, le printemps approche…et changer son jardin c’est le faire à son image. ça tombe bien, car en arrêtant de fumer, tout change, nous changeons. Je t’encourage à poursuivre sur cette voie!
Moi aussi je jardine :wink:, et mon jardin évolue en même temps que moi :sunflower:

2 « J'aime »

Merci du conseil pour la menthe :grin::grin::grin:

Oui je pense que le jardin va m’aider à penser à autre chose, et me faire passer l’envie de fumer. En tout cas j’espère y arriver :muscle::muscle::grin::grin::grin:

Bonjour @Pam , bienvenue dans la tribu et dans le monde no clope. Ici nul n’est parfait et on a tous eu des craquages. @Chris77 et @Titine ont déjà bien listé les activités à faire et le principe de Il faut s’occuper l’esprit.
Si tu as un coup de mou, reposes toi, repose ton corps. Si tu as un coup au moral, prends sur toi et n’hésites pas à partager ici. On est tous passé par là.
Je t’envie d’avoir un jardin. La bonne période approche et tu as un beau projet.
Quoiqu’il arrive, ménage toi et savoure le retour des bonnes odeurs, bonnes saveurs.
Bonne journée !

3 « J'aime »

Bonjour merci beaucoup pour vos encouragements, votre soutiens :grin::grin::grin::grin:
Oui j’ai de la chance d’avoir un jardin, cela va m’aider à penser à autre chose. J’espère juste réussir, les premiers jours vont être difficiles mais je pense au bien être que cela va me procurer dans quelques années
Merci encore :blush::blush::blush:

1 « J'aime »

Bonjour, autre sujet qui n’a rien avoir avec ma cigarette, je voudrais mettre une photo sur mon profil mais sa ne fonctionne pas​:cry::cry:comment faire??? Merci :grin:

Tu vas en haut à gauche sur ton P jaune
tu clics … tu vas sur le petit bonhomme à droite…
Là à gauche tu as « compte »…
Tu vois … Image de profil … tu vas sur le crayon
tu peux joindre un fichier :wink:

Dis moi si ok…

1 « J'aime »

:cry::cry::cry: Sa ne marche pas, tant pis

bah non je vais voir avec @Admin-Tribu si elle peut t’aider :wink:

1 « J'aime »