Le Début

coucou @Chris77
je pense que tu as tout bien dis… il faut réellement rester vigilant et encore longtemps car le piège est sournois.
C’est vrai que les envies sont moins fortes et beaucoup plus rares mais je fais quand même encore gaffe. Sur ce forum, de nombreux témoignages de personnes ayant repris cette saleté plusieurs années après.
En tout cas bravo à toi aussi.
bisous

2 « J'aime »

Hello Izzy,
Je pense qu’il faut y aller à son rythme. Tous les arrêts ne se ressemblent pas. L’essentiel c’est d’essayer. Et un jour et bien on saute le pas…
Je me souviens quand même quand tu t’étais mise au sport et tes grandes balades.
Non zéro clope depuis 765 jours. Une petite vapote sans nicotine ça me suffit. Tu vois c’est fou. Au début de l’arrêt on ne croirait pas qu’un jour on pourra s’en passer.
Ça me fait plaisir de te lire

3 « J'aime »

Pareil ça me fait plaisir de te lire. Les autres ne sont plus là ?? Je parle avec Azerty aussi, ça me fait du bien.
Bravo :tada::confetti_ball::balloon::champagne: c’est beau le compteur à 765 jours. Presque deux ans pleins
Tu n’as pas eu d’envies ? Jamais de craquage ?
Comment tu gères quand tu es contrariée ?
Tu te sens différente de quand tu étais une fumeuse ?
J’ai une vapoteuse, pareil que toi sans nicotine.
Je fais monter la haine de la clope. C’est la rage qui m’avais permis de me lancer dans le footing de nuit puis après j’étais hyper énergique grâce à l’habitude la machine était lancée. C’est ça qui correspond à mon mental. Là j’ai une bronchite et je suis encore en mode faiblarde mais je ne vais pas me laisser aller et rester dans cet état-là

1 « J'aime »

Bonjour @Izzy

Non je n’ai plus envie de la cigarette. Y penser me dégoûte car je me souviens encore de ce goût atroce que tu as dans la bouche. Ça te remplit tout et franchement on se demande comment on a pu fumer aussi longtemps.
Je gère beaucoup mieux la contrariété depuis que je ne fume plus. J’ai plus de recul. Avant je fumais plus mais ça devait m’énerver et me fatiguer davantage.
Je me sens plus zen en général. Quand je suis agacée, oui je tire un peu plus sur la sans nicotine mais bon, c’est juste le geste finalement puisque on ne peut pas devenir accro avec du sans nicotine.
Je n’hésite pas non plus à faire des siestes pour me reposer. J’ai des semaines folles et niveau perso c’est un peu chargé mentalement mais je gère mieux tout ça car je ne fume plus.
J’évite aussi les gens nuisibles, les menteurs et manipulateurs. J’essaye de m’entourer de personnes saines et il n’y en a pas beaucoup.
Bref que du bénéfice cet arrêt.
Comment va @Azerty ?
Non les autres ne semblent plus être là. C’est bien dommage et j’espère qu’ils vont bien.
Bon dimanche :kissing_heart:

1 « J'aime »

Coucou Frede. Je me ses très fatiguée et affaiblie. C’est normal ?
La clope m’obsède encore et je pleure parfois de me séparer d’elle.
J’ai hâte à ce que la haine que je nourris contre elle monte et que l’élan revienne

@Izzy c’est normal, comme le dit @Sofy et bien d’autres, c’est une drogue violente. Il faut considérer le sevrage comme une véritable convalescence :fearful:. Prends soin de toi autant que tu peux, et surtout donne toi le droit, pour l’instant d’être complètement à l’ouest. la liberté est au bout du chemin :star_struck:.
Comme toi au début j’ai eu besoin de nourrir la haine. J’avais même mis un dessin d’une bête sur le frigo. Je lui saignais une patte par jour, ensuite je coupais une à une. Sa tête je l’ai coupé au bout de 3 jours car elle me souriait. Et puis un jour je l’ai froissé et jeté dans la poubelle. A la place j’ai mis une belle photo de moi :blush:
Régulièrement quand je passe à coté je lui dit "t tellement plus belle maintenant que t libre !

1 « J'aime »

J’adore ton truc

1 « J'aime »

Coucou @Izzy oui c’est normal d’être fatiguée et déprimée mais ça ne va pas durer longtemps sur le plan physique. Repose toi autant que tu le peux, ça m’a beaucoup aidée au début et je dormais beaucoup. Les habitudes et la dépendance c’est dur et la cigarette ce n’est pas anodin. On ne s’en rend compte que quand on arrête.
Tu as ta petite e-cig pour t’aider à combler. Accroche toi à elle et après tu passeras à l’étape suivante.

Belle peau, beaux cheveux, bonne odeur, tu te souviens?

:muscle::muscle::muscle::muscle:

2 « J'aime »

:joy: oui je me souviens et je veux être fraîche comme ça encore !! Je me méfie de la cigarette électronique. D’ailleurs en 2020 j’avais cassé celle que j’avais exprès et là je ne l’utilise pas. Je suis trop une toxico et je ne veux pas passer la vie accrochée à un truc qui se fume au bout des lèvres. Par contre j’ai fumé la chicha en soirée et ça n’aime bien. C’est zen et je ne peux pas l’avoir dans la poche. Oh tu imagines se balader avec sa chicha :sweat_smile::grin::laughing::laughing: