Le temps passe et pas de chute et rechute

Bonjour, 15 février 2024 arrêt avec des patchs et des gommes. Je tiens 9 jours et suite à un coup de pression je craque. Je refume 3 paquets enfin pas tout à fait : je les écrase en partie ou les coupe en deux :joy:. Immonde ce tabac, Voilà 11 jours que j.ai de nouveau arrêté, je revis simplement. Les 7 premiers jours très durs. J ai un patch de 14 mg ges gommes dans ma poche au cas où et je marche le plus possible. J.ai oublié le geste de la cigarette et je me concentre à fonds sur ma nouvelle respiration . Je marche le plus possible 10 000 pas pas jours . J.ai eu un nouveau stress et la j.ai pas craqué et pourtant il me reste une cigarette . A tous ceux qui chute ou rechute sachez qu.en reprenant le combat on fini par gagné.

12 « J'aime »

Bonjour @Copin bravo pour ton nouvel arrêt. Quelle pêche et positivité ! Ca fait plaisir :grin:

7 « J'aime »

Bonjour @Copin

Quel message de force et de détermination !

Bravo à toi : c’est vrai que c’est quand on doit affronter un stress ou une peine et que pour la première fois on s’aperçoit qu’on fait sans la cigarette qu’on peut se dire que l’arrêt est bien ancré ça y’est.

Bonne suite de défume à toi !

5 « J'aime »

Exactement!
Bravo pour ta réactivité!
Belle suite :four_leaf_clover::sunny:

5 « J'aime »

Bravo @Copin, belle détermination! Pendant que vous y êtes, débarrassez-vous de cette dernière cigarette :wink:
Bonne suite :muscle:

5 « J'aime »

Tellement juste, tant qu’on garde l’objectif en ligne de mire, c’est sûr qu’on y arrive une fois ou l’autre! Bravo pour ces 11 jours, c’est top, t’as redépassé ce début pas toujours très cool. La respiration c’est un vrai cadeau, la marche aussi, bravo avec ces deux outils on peut aller bien plus loin que ce qu’on imagine!!

Ta dernière clope, tu pourrais t’en séparer en signe de ton allégeance à ce bel arrêt qui débute si bien…

5 « J'aime »

Oui effectivement les premiers jours d.arrêt c.est loin d.être le top. Cette fois c.est belle et bien terminée, mon patch là marche et l.argent que je mets de côté pour m.offrir un vtc électrique. Le moteur qui me fait avancé et tenir c.est ma santé qui s.améliore . 14 jours et depuis ma rechute ou 1 mois moins 2 paquets a mi parcours. Y a pas que la respiration, plus de crampes la nuit plus zen …. Alors tenez bon ça vaut vraiment le coup de se sentir à nouveau libre comme l.air .

5 « J'aime »

Alors ça fait un mois que tu es en défume!!!

Et la question des crampes, j’avais presque oublié à quel point la clope te détraque le bide… Moi je le sentais chaque matin, pas assez douloureux pour être inquiétant mais juste supermalaisant, on apprend à vivre avec au point où on oublie que c’est ps normal. Puis on arrête de fumer et il y a un nouveau confort corporel qui s’installe… C’est fou cette clope à quel point elle nous endors dans le rapport avec notre corps…

4 « J'aime »

Bravo pour avoir cessé cette "saleté " et bon courage pour la suite de ta défume !

4 « J'aime »

Dis toi que chaque essai nous rapporche de la victoire!
A chaque fois, on a un peu plus d’expérience et on trouve de nouvelles ressources.

Il faut du courage et de la bienveillance avec soi-même.

Bonne route sur le chemin de la liberté et de la découverte de soi! :+1:

5 « J'aime »

Aujourd’hui c.était dur je dois passer un cap. Elle me hante mais je ne céderai pas.j.ai choisi entre le bureau de tabac et le fleuriste (ils sont l.un en face de l.autre) et je me suis offert des œillets . Ils sont ds ma salle à manger et en les regardant je me dis un pas de plus accompli. Voilà demain cela devrait allez mieux sinon je ressorts mes pastilles nicotine pour é pas craquer. Merci pour.aide et le soutien.

6 « J'aime »

Mais quelle belle idée @Copin :heart_eyes:
Et quand ils seront fanés, remplace les par d’autres fleurs odorantes, c’est bien mieux que les sales tubes

3 « J'aime »

Bravo @Copin. Tu as merveilleusement réagi avec ce bouquet d’œillets.
Demain est un autre jour avec d’autres belles attentions qui te feront plaisir et dépasser toute autre idée.
Bonne route !

5 « J'aime »

Vous avez eu absolument raison @Copin. Et c’est mieux que de s’offrir des oeillères!

5 « J'aime »

:rofl: haha notre Admin a de l’humour :+1:🩵

4 « J'aime »

J’ai prêté mon login et mot de passe pour une journée à @Marc1 :wink:
Il a quartier libre…

4 « J'aime »

Ben… faudra peut-être un traducteur-de-blagues-à-Marc… Perso, je comprends pas tout!!!:flushed:

4 « J'aime »

:scream:
Courageux :rofl::rofl::rofl:
Meuuuh non @Marc1
On adore :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Ah tu me rassures je croyais que je n avais pas la lumière à tous les etages …:joy::joy::joy: @Marc1 tu ne parles pas comme chez moi :sweat_smile:

4 « J'aime »

Ouate ève ail encore dit ? @Caro

3 « J'aime »