L'envie je l'ai mais la décision, le grand saut j'y arrive pas

Bonjour à tous,
On peut être une petite fumeuse et pour l’instant ne pas y parvenir. 9h ce matin une petite clope pour bien commencer la journée. Après un bonbon violette car le goût est dégueulasse.

Voilà où j’en suis je voudrais bien mais le grand saut dans le vide j’y arrive pas).

Et pourtant j’ai arrêté 5 ans, là c’était sorti de ma tête. Plus d’envie et je militait convainque le « sans tabac ».

Maintenant facile : 3 clopes par jour et pourquoi j’y arrive pas ??? Comment retrouver cette impulsion ???

Je veux bien essayer de reprendre le train en route mais qui m’accompagnerai dans cette démarche ???
Qui m’accompagne ?

Excellente journée à tous.
Eclair

3 « J'aime »

@Eclair mais nous on t accompagne…on est tous embarqué dans le MM train et des wagons il y en a plein. Je comprends ce que tu dis. J ai diminué ma consommation de clopes avant d arrêter. Du coup je ne trouvais plus de motivation pour arrêter. Le bon moment n arrive jamais alors faut que tu décides une date et nous on t’attendra…à bientôt :wink::laughing:

2 « J'aime »

Coucou @Eclair :zap: au caramel félicitations pour tes 5 ans noclope.

Ton soussaille semble être un manque de motivation. C’est clair @Eclair qu’avoir envie d’arrêter aide. Moi j’ai longtemps pas eu envie non plus et devines quoi, ben j’arrêtais pas. Le remord a prit des années à mûrir en mouanne. Mêlé à la peur de la maladie et aussi un emballement de ma consommation seule la motivation supplémentaire du défi du mois sans tabac à suffit à me décider.

Peut-être tu te dis que 3 clopes/jour c’est pas grave. Peut-être tu ne ressens pas que tu ne fais qu’attendre la prochaine et que tu ne vis pas pleinement tes journées… l’esclavage n’est peut-être pas assez évident à tes yeux… je n’affirme pas, j’imagines… une seule clope par jour sature ton sang en monoxyde de carbone et fatigue ton coeur, tu n’es jamais au top. Et tu refais perpétuellement le plein en monoxyde à chaque clope c’est formitrouble™ (:wink::koala:)

Il te faut trouver les raisons d’arrêter. Tu peux/devrais faire un bilan pour et contre la clope par écrit sur papier une colonne pour et une colonne contre où tu pèses les avantages et désavantages de la clope. Les plaisirs et les risques, les conséquences. Par exemple : Une ptite clope sa passe bien, mais ça pue. Est-ce que ces petits moments d’égoïsme (oui fumer c’est égoïste) valent, en contrepartie, de terminer sa vie avec une bouteille d’oxygène ? Etc… etc…

C’est pas quand tout va bien qu’on saisi ce qu’on s’inflige en fumant continuellement chaque jour repetitivement, ce n’est pas évident d’agir avant que ça soit un médecin qui nous démontre que le mal est fait…

Voili voilou, sur ce »pâté » moralisateur au possible :pray:t2::innocent::pray:t2: , je vais de ce pas me confesser à ma pâte à choux farcie ganache choco… :pray:t2::baguette_bread::chocolate_bar::pray:t2:

4 « J'aime »

Coucou @Eclair (au chokoala?). Bienvenue dans cette tribu qui va t’encourager à prendre la décision. N’attends pas que la santé perdue t’y oblige.
@Delphine55 suggère de s’imaginer les poumons noirs et rabougris des fumeurs. C une idée parmi d’autres.
Perso, la décision m’a sauté dessus lors d’une difficulté à respirer que je n’avais jamais eue!!!
Le déclic viendra pour toi aussi :crossed_fingers:🩵

3 « J'aime »

Ouahou @Marc1 … choux fourrés (sans coup fourré!) ganache- chokoa c formikoadruple et dééélicieux :crazy_face:
(Aïe,aïe, aïe faudra lâcher un cran de ceinture!)
Bonne dégustation :broccoli::sweat_smile:

2 « J'aime »

Ouai en fait c’est un éclair

1 « J'aime »

Formikoadruple chokoalat :smiley: :heart_eyes: :star_struck: :heart_eyes: :star_struck: :birthday: :cake: :pray: :chocolate_bar: :chocolate_bar: :chocolate_bar: :chocolate_bar: :pray: patachou :pie:

Bonjour, Merci pour ton message. Cela va m’aider j’en suis certaine. l’effet de groupe et l’envie de réussir je connais et j’ai d’ailleurs souvent réussi. La minuscule flamme est là et je vais essayer.
Eclair optimiste.

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci Marc. Je vais essayer l’exercice du pour et contre. C’est ridicule j’avais si bien réussi et j’ai rechûté petit à petit. C’est clair que je me dis : 3 clopes c’est rien mais rien n’est anodin.
Le train est en gare et je suis sur la 1ère marche. j’ai si bien réussi ( 5 ans grâce à ce site d’ailleurs.
Bonne journée.
Eclair au chocolat miam, miam.

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour ces paroles qui m’encouragent.
A bientôt.
Eclair

2 « J'aime »