Les joies du craquages

Renardo, je ne sais plus comment citer qq1 qui a écrit qq chose :roll_eyes: :rofl:. Moi ça fait 7 mois (ou 8, je ne sais plus) je peux confirmer qu’il est possible de s’en débarrasser ! quel bonheur après. J’ai craqué aussi, et je peux t’affirmer que le meilleur moyen de s’en relever est de ne pas se taper sur la tête. Ok, j’ai craqué, mais c pas grave. L’essentiel, le lendemain est de ne pas en racheter.
On (JE) a tous fait ça avant d’atterrir ici ! hypnose, substitut, vaporette… avec le recul, je me dis que c’est la communauté qui est le plus efficace, qui nous fait avancer. Cette bienveillance de gens qui luttent pour la même cause !
c’est pour cette raison que de temps en temps, je passe quand même. Pour encourager les petits nouveaux ! pour leur dire OUI on y arrive :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:
à l’époque (l’an dernier) j’ai croisé Epicéa, Sofy, cindy, titine, marc"one", brahim (avec toujours des mots justes) Chris77, Nonadelucas, soussou, Titix, Pauline et ses baskets, Benjy, Izzy… tous compagnons de galère… que j’embrasse fort fort :heart_eyes: on a survécu. j’embrasse ceux que j’ai oublié :smiling_face_with_three_hearts: mais ça fait aussi partie de la réussite, notre réussite !

9 « J'aime »

Moi aussi, je t’embrasse fort ma chère Marie :gift_heart:. Heureuse de t’avoir croisée sur la route de la défume.
Et comme toi, je suis persuadée que la Tribu a été un élément clé de la réussite, dans l’humilité, l’écoute et la solidarité. Merci à tous. :heart::heart::heart:
Grâce à @Pauline, j’ai chaussé les baskets et je cours toujours :sparkling_heart::running_woman:. Et j’ai beaucoup ri avec @Benji2 qui m’a apporté en plus du soutien, une légèreté tellement rafraîchissante dans cette galère :smile:! Un vrai bonheur :smiling_face_with_three_hearts: !!! Tout comme @Marc1 :kissing_heart:. Et bien sûr, notre recordman du compteur @Theo94 :wave:.
Évidemment, une chaleureuse pensée pour mon @Jeff74 , sage, bienveillant et réconfortant :blush:. Et toutes les belles personnes que j’ai croisées au fil des mois, avec qui j’ai eu le plaisir de partager cette belle aventure, mais que je ne peux pas nommer parce que le nombre de personnes citées est limité sur ce site ¯⁠\⁠_⁠(⁠ツ⁠)⁠_⁠/⁠¯. (Ceux qui ont pris la peine de me répondre, de m’encourager, de me raconter leur expérience :heart::heart::heart:)

Alors, Bonne continuation à toi Marie.
Des bises. Je pense souvent à toi sur ton île paradisiaque. :palm_tree::pineapple::tropical_drink::sun_with_face:. Prends grand soin de toi.

Bonne route aux nouveaux. Profitez de ces belles rencontres, au final, que du positif dans le train de notre chaleureuse et toujours dévouée @Titine :smiling_face_with_three_hearts:.
Une belle journée à tous et à toutes :sun_with_face:.
Et surtout, tenez bon ! C’est complètement débile de se détruire la santé à petit feu avec de pareilles saloperies :face_with_hand_over_mouth:!!!

7 « J'aime »

Joli message @Marie14 :rose::green_heart:
Un hymne à la tribu ( qui le mérite à100%).

Belle route à toi :rainbow:

4 « J'aime »

@Marie14 Big bisou des îles flottantes au chocolat :coconut: :palm_tree: :thong_sandal: :beach_umbrella:

3 « J'aime »

Hey @Marie14 , super d’avoir de tes nouvelles et contente de savoir que tu es toujours en route sur le chemin qui sent bon. Reviens nous voir de temps en temps, ça fait plaisir un p’tit message qui arrive tout droit d’iles paradisiaques ! On a presque l’impression d’y être, c’est le pied !!

3 « J'aime »

Félicitations @Marie14 pour tous ces beaux mois noclope :partying_face: :partying_face: :partying_face:

On est encore presque tous là :wink:

Continue comme ca… c’es TA réussite :slight_smile:

:kissing_heart: :hibiscus:

2 « J'aime »

Bonsoir @Sofy

On dirait un message d’aurevoir :frowning:
Tu ne nous quitte pas quand même :thinking:

Comment vas tu?

Bonne fin de journée :kissing_heart: :hibiscus:

3 « J'aime »

Ben non, je ne vous quitte pas. Pourquoi ? J’aime bien venir vous remercier mes compagnons du début, c’était tellement important pour moi que vous soyez là :heart: ! 9 mois c’est un cap :stuck_out_tongue_winking_eye:. C’est tout, des bisous :smiling_face_with_three_hearts::kissing_heart:
À bientôt ma Titine :heart: :grinning:. Et la choupinette, ça va mieux ???

3 « J'aime »

Ah ouf… c’est les mots… Bonne route aux nouveaux…

Bon je suis fatiguée ca doit être ca :frowning:

Toi aussi tu es importante …
tu es à 9 mois? Félicitations :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:
:kissing_heart: :hibiscus:

4 « J'aime »

Yes, 9 mois la semaine prochaine :smiley: !!! On en a traversé des étapes ensemble :heart_eyes:

4 « J'aime »

@Sofy 9mois… c’est une nouvelle vie :heart_eyes:

1 « J'aime »

C’est incroyable comme avec le temps qui passe les écarts s’amenuisent. Ils ne s’amenuisent pas réellement bien sûr mais l’appréciation que nous en avons se modifie.

@Sofy tu allait atteindre tes 100 jours quand je démarrais cette aventure. Ça me semblait tellement tellement loin :scream:
Et là aujourd’hui, grâce à toi et à la tribu cet écart entre nous me semble une broutille…

Ce qui est magique dans cette histoire, c’est que tout le monde est vainqueur ! À sa façon…
:pray::pray::pray::green_heart::green_heart::green_heart::rose::rose::rose:

4 « J'aime »

Vivement la semaine prochaine pour ton accouchement ma @Sofy :star_struck: :smiley: :smiley:

effectivement on a traversé pas mal d’étapes ensemble … c’est chouette et c’est pas fini :heart_eyes:

2 « J'aime »

:rofl: Hé mais les filles vous êtes drôles :joy:

2 « J'aime »

Merci @Mima :kissing_closed_eyes:.
Oui, bientôt ton tour :grinning:

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai lu votre témoignage et il me touche. Je suis à 3 semaines sans clope et les 3 dernier jour j’ai failli baisser les bras, je pensais aller en chercher pour une petite taff et j’ai résisté, ce n’est pas facile, alors je me dis si… J’en fume une et au bout de plusieurs si, la journée passe et un jour sans s’ajoute. Bon courage à vous

5 « J'aime »

Bonjour @Mamouch

Je suis contente de te lire :slight_smile:
Félicitations pour tes 3 semaines :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:
Le juste une n’existe pas… tu as bien fait de résister…
Continue comme ca… tu es bien dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking:

Bonne journée :hibiscus:

1 « J'aime »

Bravo @Mamouch :rose::+1::muscle:

3 semaines c’est magnifique !

Je me souviens que ce cap de 3 semaines avait aussi été compliqué pour moi. (Tout comme le cap des 3 mois :thinking:). C’était comme si l’euphorie du tout début (constater avec fierté que nous sommes fortes, l’entourage qui nous aide et nous félicite, …) retombe dans une normalité quotidienne mais sans clope.

Mais ta stratégie est bonne : laisser passer les heures, puis les jours, puis les semaines…un pas après l’autre.

Continues comme ça. Ca ira très vite mieux !
Courage et de tout coeur avec toi pour la suite :green_heart::rose:

3 « J'aime »

@Mamouch :smiley:

Félicitations, et tu vois lorsque tu tiens quand la tentation reviens tu augmentes ta résistance, la tentation d’après sera moins forte et tu auras déjà résisté à plus… :+1:t2:

3 « J'aime »

Bonjour @Mamouch
BRAVO à toi. 3 semaines déjà… c’est magnifique :partying_face: :man_cartwheeling:t4: :sunny:
Résistes ! Tu vas t’apercevoir que c’est à chaque fois un peu plus facile.
Des progrès chaque jour
Comme un musicien ou un sportif qui pratique tous les jours et qui s’aperçoit qu’il « gagne » un peu plus chaque jour en souplesse, en résistance, en performance
Ou un enfant qui apprend à marcher
c’est chaque jour un peu mieux
Est-ce que tu pratiques un sport ou un instrument ?
Une belle journée à toi
:clown_face::balloon: :boom:

3 « J'aime »