@Brahim Merci pour ton message.
Mon entourage me connait pour ma reparti, aussi j’ai su que je devais noter, les réflexions avec le nom des personnes sur un morceau de papier, les douleurs et les bienfaits de manière à ne pas oublier.
En cas d’envie, de doute, des papiers sont posés un peu partout, dans mon sac à main, mon bureau, un bonbonnières avec des compliments que l’on me fait et maintenant mon défumage et ses effets.
J’ai toujours aimé les nuits blanches, ces moments qui ne sont qu’à nous mais en ayant hier les douleurs (crampes, corps crispé, crises d’angoisse…) j’ai préféré prendre le temps de respirer 10 fois, d’éteindre tous les écrans et me féliciter pour cette journée de plus gagnée.
De fait je me suis endormie tôt, oui 1 du matin pour moi, c’est tôt parce que quand je fumais, je pouvais m’endormir à 2,3 voire 4 h tous les soirs en me disant une dernière clope et je dors.
or la clope est un excitant, je réalise que j’ai vécu 37 ans dans un mensonge.
Je me retrouve comme l’aveugle qui recouvre la vue et qui définie chaque couleur, aspect, forme de ce qu’il voit.
Je sens les odeurs, je marche plus vite et plus longtemps, je sens meilleur (il ne faut pas s’en cacher) je dors mieux, je me réveille en pleine forme…et je n’ai rien dépensé depuis 4j.
Alors si les gens veulent faire des réflexions ou essayer de me tenter : chouette parce qu’ils sont prévus dans mon challenge,
A dire vrai je me dis : je veux arrêter de fumer pour me sentir mieux, pour voyager plus loin en faisant des économies, pour ne plus passer par le sevrage, pour sentir bon et faire chi… tout ceux qui ne croient pas en moi !
surtout quand je pense à la cigarette je pense à un grosse larve immense, baveuse, riche à milliards qui prend encore l’argent des plus pauvres en leur bavant dessus (satanée industrie du tabac) et là je n’ai plus aucune envie de lui donner quoique ce soit; Ni mon corps, ni mes poumons ni mon argent.
Et toi Brahim quel es ton parcours ?