Les substituts moins chers

Bonjour @Titine

Je vais bien merci 40 jours no clope je me sens vraiment bien. La miruelle rembourse 50 euros par an ce qui n est pas beaucoup.
Pour les courses effectivement j ai déjà eu des retours sur les prix intéressants.
Je n.ai pas de voirure aussi non je serai déjà aller.
Bonne journée à tous :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Félicitations pour tes 40 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Ah oui 50€ pfff franchement ils pourraient faire un effort…
Mais tu sais pour avoir plus facile…
Tu prends une boite ou un bocal… et tous les jours tu mets l’argent de tes clopes dedans… tu verras ca monte vite et tu pourras te payer tes substituts :wink:

Effectivement sans voiture c’est compliqué :frowning:
Et je ne sais pas t’aider car je vais toujours avec ma fille sinon ce serait avec plaisir :wink:
Bonne journée noclope dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

1 « J'aime »

Effectivement, y’a pas photo…

1 « J'aime »

@Kounga1 ouai ouai je sais qu’ils vous remboursent les patch et qu’ils vous les vendent même pas 1 euro pièce… volonté gouvernementale d’aider la défume.

Ici que dalle… 8.- le patch et pas un centime de remboursé… c’est aligné sur la consommation de base d’un fumeur d’environ un paquet par jour qui coute environ 8.- … zéro volonté gouvernementale d’aider son peuple dans la défume. Les lobbys sont passés par là. C’est honteux ici comparativement à l’Europe. Le mauvais élève de la défume internationale c’est ici, et cela depuis des lustres, cela se sait et est largement reconnu. Rien ne change. :face_with_symbols_over_mouth: :rage:

3 « J'aime »

Par d’autres trucs notre état n’est pas mal non plus, question à redire et les taxes sur le tabac, l’état se sert aussi.
Bah beaucoup de choses vont mal par ailleurs chez nous.
Les français se plaignent tout le temps.
Je suis allée au ciné ce soir, ça m’a fait du bien.
Bonne nuit @Marc1 pense pas trop à tout ça tu vas te faire du mal.

2 « J'aime »

C’est le système entier qui va mal…

3 « J'aime »

@maryhoon oui, pas drôle en ce moment.
Bonne nuit

2 « J'aime »

oula @Kounga1 tranquilos pepitos… je tiens ce discours comme si il me concernait mais oh grands dieux je ne suis plus concerné ni par la clope ni par les substitutes… I’m free as a bird now… et je viens ici souhaiter cela à tout le p’tit monde de la tribu.

via la défume je me suis aussi départit de la maltraitance suisse vis-à-vis des fumeurs qui veulent arrêter via le prix révoltant des patchs. Ces différences de traitement tabagique fonction du pays ne me concernent plus… et basta !

1 « J'aime »

He ho, qu’est-ce qui te prend ? ça va aller @Marc1 je sais que tu es là depuis longtemps, que tu as terminé ton sevrage

2 « J'aime »

:joy: rien du tout rien du tout @Kounga1

2 « J'aime »

@Kounga1 @Marc1

Comme c’est cool d’en avoir fini, ce qui est votre cas à tous les deux, @Kounga1, tu as réagi avec tellement de vigilance pour la puff, cette attention que tu as eue et de t’avoir écouté c’est admirable!

On devrait obliger les fabricants d’offrir avec chaque produits nicotiniques vendus un substitut gratuit, ça se serait de la prévention!!

3 « J'aime »

J’ai arrêté la vilaine « festive » comme le dit ma tabacologue à mon médecin, la vilaine que me proposait mon amie à chaque fois qu’on se voyait, elle ne me l’a pas présenté son paquet hier soir et elle a tenu bon plus qu’avant. :smiling_face_with_tear: C’est plus facile à arrêter cette vilaine vu que je suis malade à chaque fois suite certainement à l’autohypnose. Oui je sais c’est débile.

Et hier j’ai vu mon amie bien campée sur ses positions de ne pas recommencer à arrêter, pour elle mourir et ses conditions ce n’est pas grave, elle a cependant arrêté plusieurs fois. Elle est dans le déni.
Je n’avais rien dit hier, juste dit que ma santé était importante pour moi en ce moment. C’est vrai quand même que j’ai parlé de plaques d’athérome possibles dues au tabac. Je ne saurais seulement qu’au mois de janvier.

2 « J'aime »

La santé et aussi le bien-être quotidien… c’est tellement plus confortable de vivre sans fumer…

2 « J'aime »

Tout à fait @maryhoon et on est si libre.

1 « J'aime »

la clope… un bien maigre plaisir pour une fin de vie catastrophique oui :tipping_hand_man:

quand on fume on ne comprends pas la notion de liberté qu’est la vie sans fumée.

les gens sont libres de se faire du mal

1 « J'aime »

Il y a un truc étrange là-dedans, c’est dire comme la clope enfume le cerveau, mais j’avais l’impression que fumer c’était ma liberté… du coup ta phrase « on ne comprend pas la notion de liberté qu’est la vie sans fumée » me parle…

Le cow-boy qui galope dans les vastes plaines du Montana avait sûrement atteint mon inconscient…

4 « J'aime »

ah oui il garait son choual tous les soirs en bas de chez moi :rofl:

2 « J'aime »

Mon chez moi était une écurie pleine de chevaux…mais j’ai jamais trouvé les plaines… satanée pub…

3 « J'aime »