Liberté à obtenir

Le jour j approche:
un souvenir de tenir bon quoiqu’il arrive, les heures de marche pour faire passer le temps, fuir les fumeurs, s’interdir les endroits où l’on fumait, ne pas dormir ou alors rêver de licorne à 5 têtes, crier dans la forêt en pleurant, avoir peur et se demander pourquoi on s’inflige cet arrêt,…tout ça me met actuellement en position de défi. Je me demande à quelle sauce je vais être manger cette fois-ci.
Peut-être moins réfléchir et laisser le temps défiler sans fumer.
Me réjouis pas du sevrage…me réjouis d’être libre
Le jeu peut commencer :boxing_glove:

7 « J'aime »

Bonsoir toutoune tu vas être mangée à la sauce ex fumeuse et tu vas adorer cela !!! Bravo pour ton arrêt qui commence demain

3 « J'aime »

Dans quelques heures tu y seras :slight_smile:
Tu sais comment tout fonctionne :wink:
Pk tu t’infliges cet arrêt… mais pour ta santé… pour toi… tes loulous…
Oui tu as un défi a relever mais tu vas le faire :slight_smile: pour la sauce… je ne sais pas laquelle ce sera… la plus douce possible j’espère…
Souris à la liberté que ce sevrage t’apportera :slight_smile:
Courage ma belle :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4: :kissing_heart:

3 « J'aime »

C’est joliment dit
Y a plus qu’à mettre un peu moins de peur et un peu plus de positivité là dedans.
Vos raisons sont bonnes
S’accrocher à la liberté finale

4 « J'aime »

Oui tu as déjà vécu arrêt du tabac donc tu sait que c’est pas impossible, tu y arrive !!! Et tu y est arrivée par le passé !!! aller hop hop toutoune !!!

2 « J'aime »

Bonsoir Toutoune,
on entre en résistance contre ses habitudes, contre la dépendance, contre ce qui est intime à chacun qui nous pousse à fumer… Tous, des résistances différentes, personnelles, et pour une même personne un arrêt ne fait pas l’autre…
L’objectif la liberté, la santé…
anima sana in corpore sano, (c’est la marque de mes pompes de sport :joy:),
Bienvenue et Bon courage à toi

5 « J'aime »

Salut Toutoune,
Je comprends bien ce que tu écris, un peu la même histoire que toi (à part la vape) ! Alors on s’accroche ! Moi j ai arrêté aujourd’hui…… pour l instant ça va …

7 « J'aime »

Un arrêt ne fait pas l’autre
Je retiendrai cela :muscle:t2:
Merci pour tes mots😘

3 « J'aime »

Presque jumeau d’arrêt
Félicitations à toi!!:tada:
Je me sentirai moins seule au levé
Oui sans vape serait peut-être mieux pour moi. Je vais voir pour des patchs car il y a pas un apport de nicotine par les poumons. A méditer (mais vite😂)

3 « J'aime »

Oui 1jr de différence… dans 3 mois, ça comptera plus !
Lors de mon dernier arrêt en 2018, j avais pas pris de substitut ! Cette fois j ai acheté des petits sachets de nicotine que tu mets entre la lèvre et les gencives …. J en ai pris 2 aujourd’hui! Ça m a bien aidé !
Sinon pas trop dur aujourd’hui car j étais sur les pistes de ski de 8:30 à 15:30 !

4 « J'aime »

Bienvenue Toutoune tu vas voir c’est une nouvelle vie :rofl: il y a des hauts et des bas ! Mais c’est génial ! Surtout d’être là avec la tribu :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes: on est une grande famille ! On sait tous que nous voulons la même chose ! En finir avec cette merde !!!

5 « J'aime »

Aaaaah c’est ça! Faut aller skier​:joy::muscle:t2:
Oui pour moi une touche de nicotine aide bien.
On verra demain mais ça devrait aller. Je dois m’occuper comme tu l’as fait

2 « J'aime »

Hello @Toutoune et re bienvenue alors !
Tu sais comment déjouer les mauvais tours :wink:
On sera avec toi demain

4 « J'aime »

Coucou @Toutoune
On s inflige cet arrêt …?
pour parvenir à arrêter de s infliger ce poison !..
Et c est Énorme, isn’t it?
So, go!
Bonne journée et suite!

5 « J'aime »

@Toutoune …vivre sa défume plutôt que de la subir
C’est ce que je tente là. Moi aussi je faisais du crochet, j’allais marcher et j’en passe…pour faire s’envoler les envies . Et à force de lecture ici le déclic…donc oui je fais du crochet pour offrir un plaid à une amie , je vais marcher parceque ça me fait du bien…finalement des notions de plaisir que je n’usais pas avant , un nouveau rythme de vie où je pense enfin à moi.
Depuis 18 jours je vis une défume plus agréable. Les envies plus ou moins fortes sont présentes , il m’est plus facile de ne pas les écouter . J’espère garder ce rythme et travailler sur « l’indifférence face à la vilaine » ça aussi je l’ai lu sur un poste d’une tributaine.
J’espère que ce poste peut t’être utile …plutôt quede se demander à quelle sauce on va être manger pourquoi ne pas croquer cette nouvelle vie à pleines dents :wink:

7 « J'aime »

Ton texte est juste et très joli
Tu sais, c’est surtout l’angoisse du premier pas à faire. Ça va s’adoucir avec le temps
Fallait quand même le dire​:joy::joy:, la vue de la falaise fait peur, mais en réalité y a des chemins pour la descendre. Pas obligée de sauter

3 « J'aime »

Bonjour Toutoune
Bienvenue et réjouis toi de cette décision. C’est la bonne :slightly_smiling_face: !
Tout d’abord : on ne s’inflige pas un arrêt, on se l’offre ! On se fait un cadeau en se débarrassant de cette tyrannie de cigarette. pour que ton arrêt se fasse dans de bonnes conditions, un état d’esprit positif est essentiel.
Ne pas subir son sevrage et être le maitre du jeu.
Alors pour commencer, concentre toi sur ta joie de te libérer, d’être libre. !! :sunny:, c’est aussi l’une de mes motivations majeures.
Concentre ton attention sur tous les bienfaits que va t’apporter cet arrêt,et non sur les difficultés à affronter, et tu verras, ça aide :wink:

4 « J'aime »

Bonjour @Toutoune. J’aime bien l’image du sentier pour descendre la falaise. Tu utilises ton expérience passée pour faire face à la première étape. C’est cela qui va te permettre d’avancer jour après jour. Je te trouve plus apaisée aujourd’hui. Nous t’attendons pour cheminer avec toi. :kissing_heart:

3 « J'aime »

Plus apaisée oui
Je me suis dit « flûte » hier … Va falloir sauter :joy:
Aujourd’hui ça va
Ça me fait plaisir de te revoir😘

4 « J'aime »

Bonjour ma @Toutoune

Alors tu as sauté dans le wagon :train: ?
Tu as plein de belles balades dans ta belle Suisse…
Tu sais que tu dois te trouver des occupations… tu vas faire quoi?
Courage ma petite soeur :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4: :kissing_heart:

1 « J'aime »