Libre réflexion sur l'urgence d'aider en urgence les nouveaux

Oui j’entends tout à fait titine que les personnes aient une vie mais d’autres ont besoin aussi si ils peuvent pas dormir la nuit, les insomniaques d’avoir une écoute , à toute heure a l’autre bout du fil, par le biais d’une Hotline ça serait génial je pensais il y aurais des bénévoles de nuit

Tu sais… nous sommes déjà bénévole le jour… la soirée… le weekend… etc…
Comment feraient les bénévoles à être là pour les insomniaques et à aller travailler la journée?

Ben nous les insomniaque on pourrait tenir la Hotline je blague titine oui je sais c’est pas facile

1 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy: non mais toi alors @Benji2 on vas pas aller décrocher la lune non plu…. :crazy_face:
Bien que je sois triste quand je viens en pleine nuit et que je me vois seule connecté….
C’est la vie….

Ahaha parce que tu viens au moment où nous autres insomniaque sont en pleins sommeil :sleeping:!!! On fait que de se croiser la nuit je suppose

Aparament alors …. :crazy_face:

1 « J'aime »

Bonjour Admi-Tribu,
créer « SOS » serait certainement une aide. Surtout pour ceux qui n’ont pas de proches pour les encourager et les soutenir. Et puis à nous les Tributains de nous investir un peu plus pour aider nos compagnons dans ce parcours du combattant. En aidant les autres on s’aide soi-même; c’est ce qui se passe pour moi en tout cas. Et les plus anciens Tributains, qui le désirent et qui le peuvent, pourraient proposer une aide personnelle à un Tributain qui se reconnaît en grosse difficulté. Enfin, il y a beaucoup de choses à faire et ce que je propose n’est que simple réflexion de ma part .
Merci à vous et aux modos . Bonne journée

Bonjour Vickie, vous avez de bonnes idées, on peut faire beaucoup plus, mais je vous assure que l’on fait déjà beaucoup et que je suis débordée, cette tribu étant une toute petite part de toutes mes activités, parce que je suis convaincue de son utilité. De plus, les modos sont bénévoles. Les gens ici viennent et repartent, mais peu sont enclin à rester une fois totalement débarrassé de leur problème. Cette plateforme est gratuite. C’est déjà beaucoup. Tout le monde peut bénéficier de soutien.

6 « J'aime »

@Admin-Tribu,

Je souscris totalement à tes propos. Le forum est de loin l’un des plus complets que j’ai pu voir au sujet de l’arrêt du tabac.

La présence de modérateurs dévoués, la tienne et celle de l’ensemble des participants offre un soutien utile à chacun.

Après, je suis persuadé que notre arrêt est avant tout un cheminement personnel. Après des années à nous débattre à contre courant dans notre addiction, nous venons chercher ici une aide pour nous accompagner dans notre sevrage. Le fait de lire ou d’échanger avec de nombreuses personnes partageant nos doutes, craintes et espoirs sont des stabilisateurs de trajectoire. Mais à l’issue de ces lectures, le seul capitaine reste nous meme.

Je tenterais une analogie avec l’éducation des enfants. Nous pouvons être derrière eux, attentionnés au possible, mais à la fin seule leur volonté leur permettra de devenir des adultes responsables et respectueux des autres.

Alors a titre personnel, je remercie chaleureusement tous les forumeurs pour leur participation à la construction de ma mosaïque personnelle. Même si je sais que j’en suis le seul architecte. :+1:

5 « J'aime »

Bonjour @Brahim

Je te remercie beaucoup pour ton message qui est plein d’encouragement pour toute l’équipe :slight_smile: ainsi que pour tous les tributains qui soutiennent et qui sont soutenus… :slight_smile:

Comment vas tu?

Bonne journée noclope :muscle:t4: :muscle:t4: :kissing_heart:

2 « J'aime »

Merci Titine pour tes gentils mots.

Globalement je vais bien. Quelques petits soucis d’ordre familial. Mais ça devrait aller. De toute façon pas le choix. Soit nous avançons, soit la vie nous file entre les doigts sans ménagement. :+1:

2 « J'aime »

Merci @Brahim pour ton message très gratifiant. Ce forum est riche de belles personnes comme toi sur lesquelles il est possible de s’appuyer. Cela contribue certainement à donner plus de force même si, au final on est seul face à son addiction.
Bonne journée :+1::kissing_heart:

1 « J'aime »

merci Brahim pour tes réflexions qui savent nous remettre les idées en place. Tu es une personne précieuse sur ce forum, mais également je le pense dans la vie.
Bonne semaine

2 « J'aime »