Liste bienfaits: besoin de penser au positif!

Hello la Tribu!
Nouvellement arrivée ici je suis aujourd’hui à mon 12e jour d’arrêt. J’ai parfois des coups de déprime et je pense que c’est loin d’être fini, aussi j’aurais aimé connaître la liste des bienfaits que vous avez ressenti avec la défume, histoire d’avoir des objectifs positifs auxquels me raccrocher! Pour l’instant je n’ai pas remarqé bcp de changements positifs chez moi et je crois que ça m’aiderait de vous entendre parler de vos expériences/ressentis/petits bonheurs découverts et redécouverts.
Merci par avance pour vos retours!
Eug’

4 « J'aime »

Bonjour @Eug,

Bravo pour tes 12 jours déjà. Concernant ce que tu demandes, c’est effectivement une excellente chose de lister les bienfaits. La psyché humaine a en général plutôt tendance à se concentrer sur le manque.

Ma liste personnelle :

  • Faire des économies quotidiennement
  • sentir bon
  • retrouver de l’énergie
  • être fier de soi
  • retrouver le sens du goût
  • pouvoir apprécier enfin le sport sans essoufflement inutile.
  • se payer les vacances rêvées
  • faire plaisir aux siens
  • voir la fierté dans le regard des proches aimés

Si tus veux en avoir plus quelqu’un avait mis en place un sujet proche du tiens. Je retrouve le nom et te l’envoie.

Bonne route

9 « J'aime »
8 « J'aime »

coucou @Eug

J’ai noté beaucoup d’améliorations mais j’en ai oublié beaucoup…
la toux qui a disparu, les maux de gorge, oreilles bouchées, mauvais sommeil, fatigue générale (bien que ce soit le seul point… ou c’est pas encore au top), stress permanent, mauvaise estime de moi, poids en dents de scie (je suis toujours depuis des années en train de faire le yoyo à +/- 3 kilos) mais je n’ai pas grossi pour mon arrêt, je pense plus à la cigarette h24, je ne suis plus essoufflée…
Je cours à nouveau, je suis vraiment beaucoup plus zen… il y a encore des choses positives à venir j’en suis certaine !! Ah oui truc con… j’aurai jamais pensé que ça venait du tabac… j’avais toujours les pieds mouillés (hiver comme été) … je crois que ça a disparu… :sweat_smile:
J’essaie de m’accorder un moment à moi 3 fois par semaine (1/2 h environ) pour aller marcher par exemple …
bon courage et n’oublie pas de noter sur un cahier comme ça tu peux le relire et voir les améliorations…

9 « J'aime »

Merci @Caro pour ton retour! J’adore le coup des pieds, moi autre truc saugrenu c’est que j’avais une sensibilité au froid aux dents depuis 6 mois, et au bout d’une semaine de defume plus rien!
Merci pour ces jolis retour, j’avoue que ça me fait du bien de vous lire car depuis mon arrêt je me sens, comment dire, très détachée en fait de ce que je ressens, comme anesthésiée…les gens me félicitent et m’encouragent, et moi je ne ressens ni joie ni fierté…jme dis « mouais bof »…Ça va avec la mélancolie que je ressens depuis une semaine, mais j’ai cru comprendre que c’était assez courant avec l’arrêt. Très bonne idée le carnet, je pourrai me relire avec le temps et j’espère ressentir de la fierté au bout d’un moment.
Merci pour le soutien​:cherry_blossom::four_leaf_clover:

7 « J'aime »

Le positif ça a été vraiment la réflexion de Alen Carr: le fumeur fume pour apaiser le manque de la cigarette et onc pour retrouver l’état dans lequel il était avant de fumer.
Du coup pour moi le positif c’est d’atteindre ces moment de Sérénité sans cigarette. Au début c’était quelques minutes dans des heures de manque mais maintenant après un mois ça s’est quasi inversé c’est quelques minutes par jour pour des heure de paix. Paraît qu’après quelques mois tu passes même des semaines entières sans y penser! Folie!

Comment vas tu toi? Toujours des gros coups en bas? Y a t’il des mieux ?

5 « J'aime »

Salut @LaureP! Merci pour ton retour!
Comme tu peux le voir avec l’heure de publi du message le sommeil n’est pas au top😅Depuis plusieurs jours je me réveille à 5h du mat’ et j’ai un torticolis qui ne me lâche pas. Le moral fluctue, en fait je passe mon temps à m’auto-analyser ce qui crée un état un peu déconnecté de ma vie « normale », je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Et depuis qqes jours je ressens au niveau du sternum comme du stress/angoisse, j’ai acheté des fleurs de bach on verra si ça me calme.
Et toi comment tu te sens??

3 « J'aime »

Je vois tout à fait de quoi tu parles ! C’est l’enfer et t’arrives à te concentré sur rien?
Franchement j’ai traversé le même genre d’enfer et je me disais ok clest une transition de 3 mois et là on est dedans c’est chaud mais après ce sera derrière et fini pour toujours. Aussi que j’avais fait une autre tentatives de genre 3 semaines et des poussières y a 4 ans et j’avais lâché pour tous ces symptômes que t’évoque en me disant si c’est ce cauchemar là la
Vie sans clope bah non merci.
J’ai mega regretté genre 3 secondes après avoir rallumé une clope mais je stressais trop de continuer à essayer d’arrêter et vivre dans cet état de stupeur.
Cette fois quand j’ai arrêté (beaucoup pour le souffle) je me suis juste dit que j’étais curieuse de voir comment c’était genre 3 mois après et si vraiment ça pouvait être comme les anciens fumeurs le décrivait.
Et bien je te dis entre le moment où j’en chiais de dingue et maintenant bah rien à voir.

Du coup il t’a dit quoi le tabacologue? Tu prends des substituts?

3 « J'aime »

Ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas seule😅Je viens de raccrocher avec la tabacologue, vu mon moral ( j’ai fini en pleurs au téléphone) elle me conseille vraiment de passer au substituts, patch de 7 mg et si ça ne suffit pas des patch de 14mg. Tu en as pris toi?

3 « J'aime »

Je sais c’est horrible de se sentir seule. Je lisais les parcours des autres et j’avais pas du tout les mêmes symptômes donc j’avais aucune accroche pour savoir si pour moi ça allait s’améliorer et si oui au bout de cb de temps.

Donc je te rassure : oui ça va s’améliorer je te promets!!!
Oui j’ai pris des substituts, au bout de 2 jours sans j’ai craque, je me suis même blindé j’ai commencé à 21 mg + 7 mg + gommes à 2 mg.
Ensuite au bout de 15j environ j’ai enlevé celui de 7 et je suis passé à 21 + 2 gommes de 2 mg et genre 4-5 1/2 gommés mélangées à un chewing-gum cannelle.

Là je vois que mon cerveau a commencé sa transition pcq de plus en plus j’ai envie d’une gomme au lieu d’une cigarette :rofl:.

Mais si tu veux je peux te donner mon adresse e-mail et on discute en direct comme ça tu peux me poser toutes tes questions et si y a des trucs qui peuvent t’aider dans mon expérience bah tu prends.

Courage !!! Je te promets ça v aller mieux t’es dans une transition là.
Tu vois là tout de suite je suis à l’aéroport et je regarde les gens dans le fumoir et crois moi ça vaut le coup de quitter cette saleté!

3 « J'aime »

Ha si jms y a l’application kwit qui est trop bien!

2 « J'aime »

@Eug @LaureP

Petits conseils :
Concernant les « rustines » de 21, 14 et 7mg l’écart est de 7mg.
Pour moi l’écart est trop « brutal » et j’ai d’abord vidé une boite de 14 puis des 21mg coupé en deux ce qui fait 10,5 mg… l’avantage, vous doublerez le nombre de « rustine » de votre boite. L’écart est de 3,5mg et c’est plus soft… je n’ai jamais fini la boite de « 21 ».
Aucun problème de douche ou bain avec l’eau.
(Couper les rustines en deux dans l’emballage)
Je n’ai jamais du utiliser les 7mg

Le chewing gun Nicorette fruité (c’est moins dégeu) que les « ordinaires » quoique. :crazy_face: :crazy_face:
Consommation : 2 à 4 max par jour en bloquant ce dernier entre ma joue et mes dents et quand j’avais envie d’une cigarette un petit coup de mâchoire et cela calme direct…

Le Perio-Aid : un bon gargarisme quand l’envie est trop forte, c’est assez radical. Toutefois ne pas abuser.

Allez courage, vous y arriverez

4 « J'aime »