Livre allen carr en finir avec la cigarette

Bonjour a tous
Voila apres des petites recherche sur le sujet anti tabac j ai trouver ce livre " en finir avec la cigarette " . Mais avant de l acheter j aimerais avoir l avis des personnes qui l on lu . Est ce qu il est bien ? Est ce que vous l avais aimer ou pas ? Est ce qu il est utile ? Est ce que cela peut aider ? Sachant que je viens de commencer le chemin ( 13 jours ) .
J aime bien lire ce livre mais j ai pas envie d acheter un livre que je ne vais pas me servir car le sujet en finir avec c est particulier comme livre .
Merci pour vos retour .

3 « J'aime »

@Paulette j ai lu ce livre 10 fois ! Il m a permis d arreter plusieurs fois. C est l etat d esprit dans lequel tu seras en le lisant qui fera la différence :grinning:. Tu peux l acheter d occasion et le revendre le mm prix :wink:

@Caro coucou merci pour ta reponse ! Ah merci comme je ne l ai pas trouver d occaz ( je pense que les gens le garde mdr :joy:) je l ai trouver en numerique ( fait juste que je fasse un reglage pour le lire car ecrit en petit ) j ai lu les 10 1er pages je ne sais pas quoi en penser mdr :joy:.

2 « J'aime »

Je l ai lu 2 fois, mais GT déjà en sevrage
Ça m’a donné encore plus envie d arrêter
Le livre est facile a lire en 3 jours il était finis

2 « J'aime »

@Guigui merci pour ton retour .

Bonjour @Paulette :blush:
Je suis en train de le relire. J’ai acheté la version illustrée, plus vite lu :nerd_face::+1:
C’est vrai que les gens doivent le garder, moi je me balade avec pour mon 2 eme jour de mon 2eme arrêt :sweat_smile:.
Sinon hier soir j’ai cherché des séances d’hypnose sur internet, ça peut peut être aider un peu aussi :face_with_spiral_eyes::wink:.
Plein de courage pour toi :muscle::sparkles: une belle journée :sun_with_face:
Bisous :kissing_heart:

2 « J'aime »

Merci Paulette
287 jrs sans alcool
18 jrs sans tabac

Et toi tu en est où?

1 « J'aime »

@Guigui bravo ! C est super ! l alcool c est mega dur de ne pas reprendre je pense que c est encore plus dur que la cigarette ! Tu peux etre fiere de toi !
Moi j en suis a 15 jours sans cigarettes avec patch .
Cela deviens un peu moins compliqué qu au début mais c pas encore tout regler niveau symptômes c est douleurs musculaires le plus compliqué du moment .

1 « J'aime »

Moi je comprends pas au bout 18 jours toujours pas de symptôme. Et en plus aucun substitut. Tant mieux pour moi tu va me dire! Par contre droguer au sport

1 « J'aime »

@Guigui ah mais c est top ! Tu as de la chance ! A oui je te comprends c est top le sport a ma 1 er tentative je fessai 21h de sport par semaine.

1 « J'aime »

Excellent moi aussi bcp de sport
Surtout les balades en forêt a respirer l air pure

1 « J'aime »

@Paulette
Je l’ai lu alors que j’avais arreté depuis plusieurs mois.

J’ai aimé et pas aimé (bon ça ne t’aide pas trop :thinking:)

Disons qu’il permet de prendre conscience du leurre dans lequel vivent les fumeurs (ça j’ai aimé) et de voir les choses avec un peu de recul.
Aussi de poser quelques bonnes questions qui mênent à réfléchir (par expl : j’ai peur d’arrêter = j’ai peur de ne pas y arriver ou j’ai peur d’y arriver ??)

Par contre j’ai moins aimé la manière un peu répétitive de scander ses arguments (même si l’on sait que tout fumeur est sourd-aveugle au bon sens, mais j’ai trouvé un peu dogmatique pour ne pas dire sectaire) et sa position anti nicotine (donc anti substituts nicotiniques, ce qui me gêne vu que j’en ai usé, voire abusé).

Cetain ont cesser de fumer sitôt la lecture terminée.

Pour moi cela n’aurait pas été suffisant comme seule aide ou motivation. Mais si tu peux, lis-le😉…

2 « J'aime »

@Épicéa merci pour ton retour c est gentille . J ai commencer a le lire je suis au debut et pour le moment je ne sais pas trop quoi en penser donc a voir quand j aurais fini !

1 « J'aime »

Coucou moi pour la petite histoire j’avais trouvé ce livre dans un vide grenier pour 1 euro …Il est resté longtemps dans ma bibliothèque sans le toucher!!! Je m’etais promis d’arrêter pour mes 40 ans et je l’ai donc lu 1mois avant mon annif sans trop y croire .La volonté de vouloir arrêter était présente. Gros cheminement en parallèle !! Apres ca reste frais mais depuis le 5 juin j’ai pas fumer une seule cigarette et j’en suis le premier surpris !! Je suis manuel et j’aime le bricolage et il était impensable pour moi de bosser sans clopes et j’y arrive plutôt bien ! Alors oui pour moi le livre m’a beaucoup aidé. Je le garde précieusement pas loin de moi ,je l’ai relu 1 mois apres mon arret car gt un peu en manque… Mais la vie est beaucoup plus belle sans cigarettes!!! Occupes toi bien les journées au début de ton arrêt pour pas y penser . Moi au début je pouvais y pensais 30 fois par minutes !! Ct terrible

3 « J'aime »

@Ted coucou merci beaucoup pour ton témoignage ! Tu as fait un tres bon choix pour ta santé ! Et aussi avec l argent tu peux te faire des autres petits plaisir.
Moi je viens de commencer le chemin 16 jours un peu difficile mais petit a petit sa commence a rentré dans l ordre j espere que cette fois ci sera la bonne ! Oui car j ai deja fait 1 er tentative j ai tenue que 1 an en presence de fumeur du coup cette fois si j ai embarquée plusieurs personnes avec moi dans " anti cigarette " .
Tout comme toi j aime le manuels ce qui me sauve en ce moment je fais des coloriage :wink: et avec l économie de l argent je viens de compléter ma collections de feutres etc…
( ah dsl pour la tartine je viens de te raconté ma vie mdr :joy:) .
En tout cas bon courage pour la suite de ton parcour j espere qu il sera long sans cigarettes ! C est ta 1er tentative ?

2 « J'aime »

@Ted ! :smiley:
Ton sommeil tu l’as retrouvé ou bien pas vraiment ?
Je me souviens qu’en Août c’était pas top !

Hey coucou oui tout commence a s’arranger depuis pas longtemps ! En faite c’était durant la journée où j’avais des gros coup de pompe avec des grosses envie de dormir ! La je fais une cure de vitamine a base de magnesium ,taurine , vitamine b6et probiotique.!Et chez toi tout va bien ? Bonne journée a bientôt !

1 « J'aime »

@Ted … cocktail explosif :firecracker: :smile:! C’est tout bon
Chez moi tout va merci j’essaie de dompter l’envie de fumer :grin: ça commence à faire son chemin :wink:
Et je dors enfin la nuit :hugs::grin:
À bientôt :slightly_smiling_face: belle journée à toi également !

Mirdautas vras