Long craquage

Bonjour a tous
Ça fait plusieurs semaines que j ai pas écris… J espère que tout va bien pour vous tous. Voilà j écris aujourd’hui parce que au bout de plus de 2 mois j arrête pas de craquer ça fait plus 2 semaines que je fume 1 ou 2 ou 3 presque tout les jours des fois c est que 1 mais voilà j ai peur du coup d avoir relancé les récepteurs nicotiniques je suis dégoûtée de moi… :pleading_face: Je commence a ressentir du manque j étais tellement contente de moi !! Comment ça se passe si je reprends l arrêt ? Dois je reprendre a zéro ? Mes 2 mois sont annulés ?
Merci de votre aide

2 « J'aime »

Hello @Gwendo ben après un long craquage on fait un long décracage et puis c’est tout :man_shrugging:t2::wink::+1:t2:

3 « J'aime »

Bonjour @Gwendo, vous ne reprenez pas à zéro, vous reprenez avec une expérience en plus. Maintenant vous pouvez voir ce qui vous fait craquer et échafauder un plan dans ces moments pour ne pas reprendre une cigarette.

5 « J'aime »

Merci pour vos réponses et est ce que niveau sevrage je vais souffrir comme j ai souffert pendant le 1er mois?

2 « J'aime »

Si vous avez fumé moins de cigarettes et moins fréquemment qu’avant votre premier arrêt, vous devriez vraisemblablement ne pas ressentir des symptômes aussi fort.
Mais chaque personne réagit différemment. Partez du principe que cela ne va pas être aussi fort :wink:

5 « J'aime »

Allons @Gwendo , ne réfléchis pas, remonte dans le train illico presto subito comme si de rien n’était et félicite toi de chaque clope NON fumée :clap::no_smoking:
Une pensée clope? Vite on l’efface du cerveau et on la remplace par un bôôô souvenir … Courage 🩵

4 « J'aime »

Mais ouai… subito… comme à la migros :joy:

1 « J'aime »

Vue comme tu culpabilises,(alors que ce n’est hélas pas de ta faute) tu peux poursuivre l’arrêt tranquillement.
Tu ne souffriras pas davantage mais finira par trouver beaucoup d’avantages à te sentir fière de Ta Victoire.

7 « J'aime »

Bonjour,
Craquage ici- aussi ! Je pensais naïvement à un arrêt définitif laser sans stress disent ils ! J’ai mis toutes les chances de mon côté mais trop de pression sociales ! Tout est parti en éclat. Je vapote un peu avec et sans nicotine et pique 2-3 cigarettes à chouchou * pas bien* !
Je me laisse un peu de temps
Courage à vous :muscle::+1:

4 « J'aime »

Tu as bien raison @Pitch … prépare cette défume à ton rythme et ça ira bien :muscle:🩵

3 « J'aime »

Aucune méthode n’est miraculeuse !
Il est important de comprendre ce que nous apportait l’acte de fumer ! Pour tous, il y avait l’acte d’inspirer et souffler plus profondément pendant 5 à 10mn par clope et ce schoot bernait notre circuit de la récompense. Tant qu’on n’a pas reconstruit un circuit plus sain pour satisfaire ce pourquoi on fumait, on reste fragile. Une vraie aide peut être nécessaire. Alors bonne route !
La science évolue !

4 « J'aime »

Hello @Pitch peux-tu développer ton pitch ? … :smiley: ok ok…
Bienvenue et félicitations :wink: :+1:t2:
C’était facile alors j’ai osé … Meuuh ouai !!

1 « J'aime »

Salut @Pitch @Gwendo, c’est bien d’avoir amorcé un arrêt, bravo!

Après ce n’est pas grave si il y a des encombres au déroulement du projet, vous êtes sur la bonne tangente, preuve en est vôtre présence ici.
:+1:

2 « J'aime »