Ma décision d’arrêter de fumer

Bonsoir à tous et toutes,

Je m’appelle Dayana et j’ai 28 ans. Je suis toute nouvelle sur la communauté et en lisant vos histoires incroyables cela m’inspires beaucoup.

Je vous raconte un peu de mon histoire :
Je suis connue avec un asthme sévère de stade 4 depuis l’âge de mes 4 ans et en grandissant avec les amitiés nocives j’ai commencer à fumer à l’âge de 21 ans. Depuis ma tendre enfance , j’ai fais plusieurs arrêt hospitaliers car mon asthme malgré mes traitements n’étaient pas suffisant pour me protéger d’une grippe / pneumonie et ce qui m’a value en janvier 2021 à seulement 28 ans un arrêt au soins intensif.

Je n’ai pas eus le déclic ni la décision d’arrêter après ça , et j’ai continuer jusqu’à aujourd’hui. Je ne suis pas une grande fumeuse mais j’ai pris la décision d’arrêter de fumer le 18 juillet pour seul motif que j’attends les patchs de substitution de nicotine , car j’ai essayer toute seule et j’ai rechuter à multiples fois et la culpabilité n’était que plus forte après chaque rechute. Cette fois-ci j’ai décidée de me fournir un bon bagage une bonne fois pour toute m’aider à arrêter.

Je suis très heureuse de faire partie de cette communauté, si vous avez des conseils je suis ouverte à vous entendre.

Merci :pray:t4:

7 « J'aime »

Bonjour @Dayana tu es au bon endroit :grinning:. Tu verras avec les patchs c’est tellement plus simple que sans substituts. Tu peux aussi t’aider en cas de fortes envies de pastilles ou de chewing-gum. Tu as choisi quel dosage. Bravo pour ta décision :grinning:

2 « J'aime »

Bonsoir Dayana
Les patchs sont vraiment d’une super aide. Je suis en plein dedans depuis 15 jours, je ne crie pas victoire car je fumais un paquet par jour et là je suis a 2 ou 3 le soir. Celles ci sont encore difficiles pour moi. Mais la journée je n’éprouve pas de besoin grâce au patch
Il me reste à franchir le cap du zéro clope. J’y travaille… j’y travaille…
En tout cas tu sais au fond de toi que c’est la bonne décision que tu prends! Tu es jeune et tu as la vie devant toi! Et la vie est belle sans tabac, même très belle. Mon 1er arrêt de 4 ans était vraiment merveilleux sans tabac
Une rechute et me revoilà au départ! .
Sinon j’ai associé de l’homéopathie mais je n’ai plus de granules j’ai englouti les tubes! C’était assez efficace pour la frustration et l’irritabilité : nux vomica et staphysagria

Titine sera de très bon conseils dans la tribu ! . Là prochainement je tente un conseil à elle la fleur de bach pour m’aider à m’en sortir définitivement .
Belle soirée à toi.

1 « J'aime »

Bonsoir Pauline,

Merci beaucoup ça fait du bien de voir que je ne suis pas toute seule dans cette envie de me libérer de la cigarette.

Merci pour ton message en tout cas ça me rassure de savoir que c’est un bon moyens d’aider au sevrage. J’ai du 25mg/16h et aussi en réserve j’ai pas de chewing-gum mais un petit inhalateur pour combler les gros moments de manque.

1 « J'aime »

Bonsoir tinay,

4 ans sans cigarette c’est toujours ça de gagné en tout cas bravo :tada:.

Comme tu le dis c’est bien de prendre la décision, même si c’est une rechute tu ne lâche rien et cette fois ci ce sera la bonne :pray:t4:.

Justement j’avais un peu d’appréhension concernant les substitut mais je vois dans pleins de commentaires que ça aide donc j’attends qu’on m’en fournisse.

Merci pour ton retour et ne laches rien :kissing_heart:

Bonjour @Dayana ah oui l’inhaleur j’ai aussi ça aide surtout pour le geste. Tu fumes combien de cigarettes par jour ? Avec patch inhaleur et pastille 74 eme jour sans tabac :grinning:

3 « J'aime »

Bonjour @Dayana

Bienvenue dans la tribu… tu es au bon endroit pour de l’aide… réponses à tes questions… du soutien… de l’écoute… etc… tu verras que tu n’es pas seule

C’est vrai que vu ton asthme… c’est mieux d’arrêter de fumer :wink:

Pour les substituts tu as l’air bien armée… et ca aide bien…

Alors vite le 18 :slight_smile:

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour titine,

Oui vivement le 18 ,je suis mitigée par la peur et l’excitation mais je suis contente car je vois que dans la communauté il y a pleins de soutiens :relaxed:.

En tout cas merci pour cet accueil chaleureux :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Hello Pauline ,

Woowww 74 eme jour bravo :confetti_ball:. J’espère arriver aussi :relaxed:. J’essaie de me sevrer en attendant le 18 mais aujourd’hui j’ai fumer 6 cigarettes alors qu’avant c’était beaucoup plus en fonction du stress et autre.

Bonsoir :slight_smile:

Ce que tu ressens est normal… mais ca va aller… no stress…
Oui tu es au bon endroit :slight_smile:
Bonne soirée

1 « J'aime »

bonjour @Dayana
Super ta décision d’arrêter tu ne le sais pas encore mais avec ce choix tu as déjà passé un sacré obstacle… Les patch vont vraiment t’apporter un « confort » dans ta DEFUME, le craving sera beaucoup moins fréquent et surtout moins intense. J’ai vu que tu as des soucis pulmonaires, (moi aussi) donc privilégie plutot les gommes à tout se qui pourrait s’inhaler et ainsi aller dans tes poumons.
La famille, la tribu ce forum sera pour toi aussi une aide précieuse.
Bienvenue et vivement le 18 ta nouvelle vie libre commence.

1 « J'aime »

Bonsoir jeff,

Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux , oui vivement le 18 pour une nouvelle vie sans fumée. Les gommes je vais essayer si l’inhalation de marche pas.

Merci encore :relaxed:

2 « J'aime »

Bonsoir @Dayana
bienvenue dans la tribu :blush:
Quelle bonne résolution que tu prends surtout avec l’asthme que tu as.
Donc tu attends tes patch…. Et c’est pour le 18 dans deux jours.
Il faut que tu t’y prépare au mieux penser à tout.
Comme comment tu vas gérer les moments où ta la mauvaise habitude de fumer.
Par quoi tu vas remplacer ses moments….
Par exemple après manger direct brossage de dents.:+1: je recommande c’est magique :star_struck:

Lire beaucoup de choses sur le sujet qui vont te donner plus de force pour te lancer et surtout pour tenir dans le long terme
Il faut ce concentrer sur soi, rentrer comme dans une routine quotidienne pour une nouvelle vie sans.
Ne pas perdre de vue tes objectifs
Et rester très vigilante lors de changement.

Bonne chance tiens nous au courant
Et si t’a besoin n’hésite pas à poster :wink:

2 « J'aime »

Coucou @Dayana alors cette première journée ?

1 « J'aime »

Bonjour casy,

Merci pour tes précieux conseils, aujourd’hui je suis à mon deuxième jour de sevrage et franchement c’est super dur. Les patchs m’aident beaucoup mais comme tu le dis , j’évite les habitudes auquel jeté habitué à la cigarette et j’en créer de nouvelles. Ce matin au lieu de me préparer mon café et après fumer la cigarette , j’ai direct été sous la douche et j’ai mis le patch , au lieu de prendre du café j’ai bu de l’eau et ça été. J’essaie d’occuper mon esprit à faire autre chose , lire ou nettoyer la maison :joy: ( a la fin je vais finir par être maniaque mais c’est pas grave ).

2 « J'aime »

Bonjour Pauline,

Très dure , je résiste j’essaie de penser à autre chose en occupant mon esprit, tu as des astuces que tu utilises toi ?

1 « J'aime »

Coucou @Dayana et bien écoute brossage des dents après chaque repas. Ça m’aide je fais beaucoup de sport et je pense énormément à mes projets sportifs et de voyages. Mon copain fume à la maison enfin à la fenêtre mais ça va je ne sens pas trop et il range ses clopes dans son sac….sinon lecture ménage aussi :joy: et changement des habitudes.

2 « J'aime »

Félicitations pour tes 2 jours :partying_face::partying_face::partying_face:

Effectivement il faut changer tes habitudes…. Te trouver de nouvelles routines…

Le nettoyage… on y passe toute :rofl: … parfois on repeint etc…
Tu aimes le tricot? Le crochet? La couture?
Des mots croisés… mêlés…. Il y a le coloriage de mandala aussi… ce n’est pas que pour les enfants :wink: et ça rend zen… il y en a qui font des diamonds painting… c’est la grande mode…
Le jardinage etc…….

1 « J'aime »

Hello Pauline ,

C’est super les projets que tu as :relaxed:.
Ce n’est pas difficile de côtoyer ton copain qui fume ?
Étonnement j’ai été dehors accompagné mes collègues fumer , je ne ressens pas le besoin de fumer. Par contre je traverse une très mauvaises passes dans ma vie en ce moment et franchement c’est pas facile de résister à la cigarette, mais je me dis attend 2 min ça passera l’envie et après ça va mieux mais j’ai la sensation que l’envie et toujours un peu au fond de moi. Je ne sais pas si tu as eus cette période de remise en question ?

1 « J'aime »

Bonsoir titine ,

Merci c’est gentil :relaxed:, le bricolage j’aime bien mais en ce moment j’ai beaucoup de soucis en ce moment et j’ai du mal à me mettre dans un bon état d’esprit pour m’occuper. Mais je tiens le coup donc ça va.
Je me sema extrêmement frustrée , dépressive et anxieuse avec beaucoup de remise en question. Est-ce que tu as eus déjà à vivre ça ?

1 « J'aime »