Ma première terrasse avec des fumeurs

Je suis à ma troisième tentative
Une d’un mois et demi, la deuxième quinze jours et celle ci c’est la bonne
Une bronchite qui ne passe pas, un scanner des poumons et trois micro nodules
Le médecin m’a dit que 80 pour cent des fumeurs au moins ont ça
Une grosse déprime mais une décision irréfutable de ne plus toucher ce poison😔
Le choix est vite fait entre un plaisir éphémère et de graves problèmes de santé
Je regrette amèrement d’y avoir touché un jour
Un vrai gâchis
Bon courage à tous, ce n’est pas chose facile mais avec la volonté on y arrive

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Lise sage décision :smile:. Tant qu on est pas au pied du mur on ne prend pas la bonne décision :stuck_out_tongue: . Que l’être humain est con :joy:

3 « J'aime »

@Caro c’est au pied du mur qu’on voit le mieux le mur :star_struck:

4 « J'aime »

Hello @Lise :smiley: Bienvenue
Bravo pour ta décision, sa va aller tu verras, comme pour plein de défumeurs tu vas y arriver et même te rendre compte que c’est pas si compliqué que ça… :slightly_smiling_face: :wink: maintenant tu te prends en main :+1:t2:
Tu embarques dans le train de la défume :steam_locomotive: :train: :train: :train: :train: :train: :train: :train: :no_smoking: … tu as choisi ? Fenêtre ou couloir ? Moi je prends toujours couloir parce que je suis plus rapide au ouagon resto

1 « J'aime »

Merci Caro🫶

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl: génial
Peu importe
L’essentiel est de prendre le train
Vu les kilos qui se préparent à s’installer je préfère être loin du resto :joy:

2 « J'aime »

alors @Lise … en route !!! :smiley: pahapa :footprints:
trop bien :+1:t2:
et contrairement à ce qu’on dit dans les cours de physique… un kilo de choco doube cacao est moins lourd qu’un kilo d’plume… mais d’une force !!!

1 « J'aime »

Well @Lise :slightly_smiling_face: :wink:

Substitues-tu ou n’substitues-tu point ? … Les deux fonctionnent… mais ici, entre nous, on aime bien savoir

(Bien sûr ma question ne prend pas en compte l’éventuelle chocothérapie cognitivo-comportemento-inclusivo-optionnelle et de ce fait alternative que par un hasard totalement inopiné tu pourrais mettre en place… )

3 « J'aime »

Bienvenue Lise !!!
Tu vas voir c’est bien sympa ici et ca aide bcp !

Je suis certaine que ton arrêt va agir positivement sur ta deprime et la chasser.

Bon courage pour tes premiers jours et ce ðébut de nouvelle vie :confetti_ball::partying_face::tada::balloon:

4 « J'aime »

Bienvenue @Lise :rose:
Félicitations pour ton arrêt :muscle:

Tes deux premiers arrêts étaient certainement là pour préparer LE VRAI arrêt !

Tu sembles bien décidée (même quand on n’a plus le choix, on l’a toujours :no_good_woman:) et si c’est décidé, c’est gagné :crossed_fingers:

Je me demande si quelqu’un dans la tribu est content d’avoir plongé un jour dans cette dépendance :thinking:

Je fais l’hypothèse que non mais …sait-on jamais.

Tu sais, au wagon resto il y a aussi des menus fruits légumes.:strawberry::kiwi_fruit::apple::broccoli::bell_pepper:🫛:carrot::tomato:…délicieux. Des tisanes bienfaisantes et tout un choix d’eaux diverses et de smoothies exotiques.

Si j’étais à ta place je choisirais fenêtre (on en voit des pays :heart_eyes:) et pas trop loin du resto (ou du wagon piscine selon tes préférences) .

Quelque soit la place que tu choisiras, tu auras des voisins sympas, bienveillants et à ton écoute.

Installe-toi, attache ta ceinture, et c’est parti !

En route vers ta liberté :rose::green_heart:

6 « J'aime »