Ma première terrasse avec des fumeurs

Hier après le travail, petit verre de vin blanc en terrasse bien mérité pour fêter le week-end. Rejoins par les amies d’une collègue, je me retrouve pour la première fois en terrasse avec des fumeurs. :eyes:

Cela fait quatre mois que j’ai arrêté de fumer enfin bientôt cinq mois et une envie de faire ce sujet m’est venu car même si j’ai réussi à tenir mes engagements et à ne pas craquer. Je pense que ça peut être que bénéfique d’avoir un sujet pareil avec les conseils de tout le monde pour tenir ses engagements face à ce genre de situation.

Alors à vos stylos! Quelles sont vos armes pour tenir le coup ? :writing_hand:

Personnellement je me suis juste dit que même si j’avais envie d’une cigarette je serais incapable de m’arrêter à une cigarette et que je n’avais pas envie de reprendre la cigarette. Et me répéter ça à chaque fois que l’envie remontait Car elle n’est jamais stable cette envie évidemment ça m’a permis de passer le moment sans céder à la tentation. :muscle:

13 « J'aime »

Bonjour c’est très bien d’avoir tenu le coup car même une c’est de trop les récepteurs de nicotine sont réactivé et là ben ont culpabilise et pas un peu car en faite elle nous a apporté quoi rien bonne continuation a vous force

7 « J'aime »

@Guarana !!! Déjà presque 4 mois ?
Trop bien ! Bravo :muscle::muscle:

Deux armes pour moi dans cette situation :

  • un verre ça va, deux verres bonjour les dégâts !

  • compatir sincèrement à la condition de ces pauvres fumeurs même pas encore conscients qu’ils sont drogués.

Et j’ajouterais que de penser qu’une seule ne ferait rien…c’est prendre un risque.

D’ailleurs je pense que c’est plus facile pour le cerveau de lui retirer cette option.

Zéro…pas de négociation possible !
Plus facile pour moi en tout cas.

8 « J'aime »

La méthode Coué: « je n’en ai PAS BESOIN » ,ça pue et « les pauvres, ils ne savent pas??? »
Retourner voir le sujet Temps présent (émission de la TSR1 du 9.2) en revenant vainqueur-e du bistrot pour bien se conforter dans sa décision.
:muscle:🩵

6 « J'aime »

Hello @Épicéa !

Ça fait bientôt 5 mois oui ! :heart_eyes:

Super tes armes !

Pareil que toi je fais attention de ne pas trop boire.

Et pour le non à la première je me suis dis un petit peu la même en me disant oui t’en veux qu’une seule mais tu ne t’arrêteras pas à une seule et tu n’as pas envie de recommencer ! :wink:

4 « J'aime »

Oh super tes armes !

Je ne connais ps cette emission ! J’irais voir ! :kissing_heart:

3 « J'aime »

Exactement !

C’est ce que j’ai essayé de me dire en me disant: tu n’en veux qu’une mais tu ne peux pas t’arrêter à une. Et puisque tu ne veux pas refumer c’est nada du coup ! :muscle:

5 « J'aime »

Super ton post . Je me dis que je les plaint. Qu ils vieillissent plus vite que moi, qu ils ont moins d’énergie, qu ils toussent, qu’ils puent et que je leur met tellement les boules d y etre arrivée que je vais pas leur faire le plaisir de craquer :muscle::stuck_out_tongue::face_with_hand_over_mouth::partying_face:

8 « J'aime »

Ça c’est des armes de destruction massives ! :rofl::muscle::fire:

4 « J'aime »

@Guarana

Félicitations pour tes presque 5 mois ! Génial !
Je ne sais pas quoi te conseiller, mais je pense que consommer de l’alcool peut amener des envies de cette cochonnerie qu’est la clope.

Courage et poursuis ta route, tu es dans le bon train

6 « J'aime »

@Épicéa bon je bois trop mais du coup, en arrêtant de fumer, je me suis dit que je ne pouvais pas mener 2 combats en même temps. J’ai gardé mes habitudes d’apero tous les jours. Grâce à ça, ou à cause, je vis ces terrasses avec fumeurs très tranquillement :smirk::joy::innocent:
L’étape 2 serala réduction drastique de l’alcool. En plus j’ai commencé en étant au Maroc :morocco: depuis 8 jours.
Bonne continuation à vous tous :blush::+1::kissing_heart:

5 « J'aime »

Et je viens de passer 2 mois sans fumette :+1::ok_hand::confetti_ball:

3 « J'aime »

Bravo :clap::+1::+1:
J’en suis tout juste a 2 semaines mais quand la tentation est là, apéro en extérieur vendredi soir :grimacing: j’ai limite ma conso a 2 verres aussi et je me suis dit que déjà ce serai trop bête de replonger mais surtout la clope allait être très mauvaises et que j’allais avoir la tête qui tourne :sweat_smile:

7 « J'aime »

Excellent @Sisa ! Tu peux t’en féliciter C’est important de dépasser toute idée de privation.

4 « J'aime »

Félicitations pour tes 2 mois :partying_face::partying_face::partying_face:

2 « J'aime »

@Caro Merci !!!

1 « J'aime »

A voir absolument! :wink:

4 « J'aime »

Et lorsque vous êtes en compagnie de gens qui fument, soyez fier-ière de ne plus fumer, vous verrez ça renforce votre décision et vous éloigne de la tentation. « Ça n’est plus moi et ce nouveau moi est plus sain, je pense à ma santé pour mon avenir, pour moi et les gens que j’aime » est par exemple une phrase que vous pouvez vous dire.

7 « J'aime »

Cette industrie est écœurante !

Dire que ces fens arrivent à se regarder dans le miroir en tuant autant de gens!

Et de miser sur les jeunes m’irrite encore plus :rage:

4 « J'aime »

Merci pour ce super angle de vue :pray:t2:

2 « J'aime »