Mal +++

Je me sens de plus en plus mal ! Je crache énormément j ai peur d avoir une maladie grave ! Cela fais un mois que j ai arrêté de fumer ça ne passe pas ! Besoin de parler à des personnes qui ont eu comme moi ce genre de symptômes

2 « J'aime »

Dsl @Mimi07 , je n’ai pas eu ça mais je compatis et te félicite pour ce mois de défume :clap::bouquet::gift:🩵

1 « J'aime »

@Mimi07 as tu consulté ton médecin généraliste ?
J ai lu quelque part qu il y en a qui crachent encore 1 an apres l arrêt. Essaie de te dire que tu es en décrassage en attendant que tu aies un avis médical. Et donc que c est "normal ". Tiens nous au courant :wink:

2 « J'aime »

Le docteur a l air de dire que c est normal je ne sais pas quoi penser ! J ai beaucoup d idée noir :man_facepalming:

3 « J'aime »

Peut-être as tu juste une bonne idée d’avoir arrêté de fragiliser tes poumons, ton système digestif et ta circulation sangine. L’arrêt améliore notre santé. C’est certain. Mais je t’accorde que les lobbys aiment le rendre difficile et douloureux !

1 « J'aime »

Hello @Mimi07 c’est très sûrement la décrasse … calmosse pepitosse :wink::+1:t2:

2 « J'aime »

@Mimi07 Je vous conseille de consulter un pneumologue. Vous parliez à votre arrivée de broncho-pneumonie… un spécialiste va pouvoir faire des tests et vous dire ce qu’il en est.

3 « J'aime »

@Mimi07, tu devrais faire confiance en ton docteur. Lors de mon premier arrêt, je crachais beaucoup aussi mais je crachais aussi quand je fumais, c’est une réaction normale les cellules de tes poumons se re génèrent et expluse les saletés accumulées

voici ce que j’ai trouvé sur tabac info service. Mon toubib m’avait dit la même chose.

Certains crachent encore longtemps après. Pour ma part, j’ai les poumons et la gorge fragiles et dès que je suis exposé à la pollution ou même à une essence, une épice en poudre (poivre ou autre) je tousse.

Il faut que tu sois patiente, cela va passer.
Bravo pour ton arrêt, pense à tous les bienfaits que tu te t’accordes,

Mais peut être déprimes-tu un peu c’est aussi un des symptômes de l’arrêt.
L’arrêt de la cigarette nous bouleverse car la cigarette agissait (pour moi) et faussement comme un réconfortant et me permettait de surmonter stress, anxiété et déprime ou du moins je le croyais.
Aujourd’hui je ne me sens pas plus déprimée ni anxieuse qu’en fumant mais je respire mieux, je me sens moins essouflée et je suis contente de moi et un peu plus riche !.

As-tu arrêté avec des substituts ou sans ? Nous sommes-là pour t’aider mais si vraiment cela ne va pas tu peux voir un spécialiste pour discuter de tes angoisses et te faire aider.

3 « J'aime »

Après ma Broncho pneumonie j ai refait un scanner et tout allez bien ! J ai refait une bronchite et du coup j ai arrêté de fumer et depuis lors crachat ++++ je suis toujours couché et j avoue je ne bois pas énormément !

2 « J'aime »

Comment ça tu es toujours couchée ? Tu es malade ?? Moi aussi j étais un peu déprimée au debut et puis j ai repris le sport et ca m a reboostée! Je fais du sport gentiment …pour me faire du bien et pas pour aller au delà de mes limites. Je menage ma vieille carcasse :wink:

2 « J'aime »

Je n aie aucune motivation malheureusement !

2 « J'aime »

Pour moi je suis malade , je me sens fatiguée , je n arrête pas de cracher et je me sens faible

2 « J'aime »

Ok @Mimi07 tu as un passage à vide on va dire !!! J espère que ca va passer. On a des hauts on a des bas…Allez c est la rentrée…on fait le ménage pour attaquer l annee en beauté :wink::wink::wink:. Il va faire moins chaud (enfin je sais pas où tu vis :joy: ) et ca va aller mieux :kissing_heart:

2 « J'aime »

Mais oui @Mimi07 , @Caro a raison. Tu es dans un creux de vague donc tu ne peux que remonter. Dis toi bien que rien ne dure, tout est éphémère. Repose toi beaucoup et fais toi plein de petits plaisir. :gift::bouquet::chocolate_bar: On pense fort à toi. Reste dans le train 🩵🩵🩵

2 « J'aime »

Coucou @Mimi07 … les crachats et la toux hard avec la fatigue c’est la decrasse à 98,67 %, des calculs scientifiques à l’appui très poussés

Me souviens de cours de physio respiratoire pour biiiien expectorer, parait que sa aide beaucoup

Courage tu vas t’en remettre à coup sûr

3 « J'aime »

Oh @Mimi07 tu as de la chance le scanner est ok pas de séquelles et tu as bien fait d’arrêter c’est une des raisons principales qui nous font arrêter : la santé. Tout le monde ici te le dira. Quoi de plus normal de prendre soin de toi.
C’est peut être normal d’être fatiguée après une bronchite et une pneumonie non ?
C’est

3 « J'aime »

Oups parti trop vite
Prends soin de toi restes avec nous y’a pas de raison ça va passer
Viens nous dire
Bises

3 « J'aime »

alors @Mimi07 comment vas-tu ? viens nous donner de tes nouvelles
Tu sais tu peux écrire ou discuter dans d’autres posts que celui-ci.
Il y a tous les jours des nouveaux qui viennent et les anciens qui sont là. Ne reste pas isolée. On est là !
Je t’embrasse et te dis à bientôt

3 « J'aime »

Le médecin est encore venu je me sens partir … elle m a augmenté mon traitement pour mon estomac et prescrit des aérosol pour assécher pour ne plus cracher et je vais commencer les patch à la nicotine demain pas le moral du tout

4 « J'aime »

@Mimi07 n’y vois aucune maladresse de ma part mais je pense ( vu de loin bien entendu ) que tu te trompes de combat : en quoi c’est grave de cracher ? Si tu as besoin de cracher et ben craches ! D’autant plus que si tes images médicales sont bonnes …en quoi est ce grave de cracher franchement ? je ne suis pas médecin et encore moi psychiatre…. Mais tu as l’air de souffrir d’une grande dépression qui doit être prise en charge par un professionnel ( psychiatre, psychologue, psychanalyste…. ) et tu devrais en parler à ton médecin .on sent énormément de souffrance chez toi qui va bien au delà de ce que tu décris .
Je te souhaite d’aller mieux

5 « J'aime »