Maman solo d’un enfant de 9ans. 4 mois sans clope. Solitude. Alcool. Prise de poids. Ménopause. 48 ans. Déprime. Mais pas repris la clope

Il peu y avoir des passages sacrément insipide, et tu mieux si t’es au point de t’inscrire sur un site anti clop, ça fait vraiment du bien de partager cette insipidité ou toutes autres expériences!!

Oui les mots peuvent avoir un sacré impact surtout entre nous qui vivons la même expérience d’arrêt de tabac, même si le contexte de chacun est différent, on est tous dans le même bâteau…enfin le même train… Courage et bravo pour l’arrêt de la clope!!

3 « J'aime »

Coucou, oui je travaille à 80% dans un service-client.
J’ai arrêté sans substitut afin de ne pas m’accrocher à une nouvelle dépendance… mais je n’ai pas su éviter l’alcool…

2 « J'aime »

@MaryMary L’alcool c’est chaud et en plus c’est dépresseur, mieux vaut peut-être un bon vieux substitut, tu sais moi je prends des nicorettes et il y a des jours j’en ai pas besoin, et d’autres oui, cela fait maintenant 1 mois et demi et je n’ai plus la crainte que la nicorette (nicotine de synthèse en chew-gum) provoque une autre dépendance car si c’était le cas, il me serait difficile de ne pas en consommer, alors que franchement je m’en passe largement. En fait, je continue à prendre des nicorettes seulement quand je suis en train de faire des apéros ou des repas festifs car c’est à ces moments-là que mon cerveau se souvient que je fumais. Je n’ai pourtant pas envie de fumer mais la nicorette fait passer l’idée du souvenir de suite. Si je n’ai pas de nicorette, un chew-gum peut aussi faire l’affaire. Donc, je n’ai plus aucune crainte à la dépendance d’un substitut même si je l’ai eu au début comme toi…
Courage et braaaavo!!!

3 « J'aime »

Bravo :confetti_ball: :gift: tiens bon

3 « J'aime »