Maman solo d’un enfant de 9ans. 4 mois sans clope. Solitude. Alcool. Prise de poids. Ménopause. 48 ans. Déprime. Mais pas repris la clope

Maman solo d’un enfant de 9ans. 4 mois sans clope. Solitude. Alcool. Prise de poids. Ménopause. 48 ans. Déprime. Mais pas repris la clope. La vie est insipide.

9 « J'aime »

Bienvenue @MaryMary :rose:

Et super tes 4 mois sans clope !
Surtout avec ce que tu nous dis-là !
Vraiement félicitations :+1::+1:

Tu utilises (ou a utilisé) des substituts ?

Ta phase de vie, là, semble être bien difficile :slightly_frowning_face:

Ça fait longtemps que tu es en solo avec ton môme ?

Et tu as un job j’imagine ?

Pas toujours facile à concilier tout ça…

C’est une bonne idée de venir sur la tribu !
On y parle de défume bien sûr mais aussi de tout ce qui fait la vie !
Alors n’hésites pas à nous en dire plus !
De tout coeur avec toi :green_heart::rose:

6 « J'aime »

Hello Mary bravo :clap: pour tes 4 mois d’arrêt et pour le reste c’est à toi de changer le cours de ta vie insipide ici sur la tribu nous ne pouvons que t’encourager pour ll’arrêt du tabac pour le reste c’est à toi de faire les changements dans ta vie pour une vie au mieux pour toi et être heureuse en tout les cas on t’encourage dans tes futures reprise en main

6 « J'aime »

Hello @MaryMary :smiley:

Bienvenue au club et félicitation pour ton arrêt

Tu as bien fait d’écrire ici…

5 « J'aime »

Bonjour @MaryMary

Félicitations pour tes 4 mois :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Il faut que tu te trouves des occupations pour te distraire…
Il faut bouger…

N’hésite pas à poster :wink:

Bonne journée… courage :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

5 « J'aime »

Hello @MaryMary. Visiblement, tu es dans une sale période … le point positif c’est tes 4 mois sans fumer :+1: et c’est pas les + faciles, crois moi. Accroche toi à ça, continue, ne lâche rien. :warning: :skull_and_crossbones: :no_smoking: :no_entry: Pour le reste, je crois sincèrement que tu devrais aller voir ton médecin, qui te trouvera surement un petit traitement contre la déprime parce que tu sembles en avoir bien besoin, là. Non, non, non, la vie n’est pas insipide : il y a des hauts et bas, quand on est tout au fond, on ne peut que remonter. Courage, ça va le faire ! :sunny: :four_leaf_clover: :sunny: :four_leaf_clover:

8 « J'aime »

@MaryMary félicitations pour tes 4 mois ! J espere que tu passeras vite ce passage à vide et profité de cet arret pour faire la connaissance avec toi meme. Personnellement je suis en pleine réflexion par rapport a l alcool qui prends de plus en plus de place et ai compris que c est devenu un echapatoire du coup je leve le pied pour mes enfants je veux pas être alcoolique. As tu un entourage avec qui discuter ? C est important de vider son sac et j imagine que d’etre maman solo n’est pas evident. Prends soin de toi et bon courage pour la suite.:muscle::muscle::muscle:

7 « J'aime »

Merde… bien rude ton message,. Fais gaffe de ne pas tomber dans un truc pas bon pour la santé mentale… la difficulté d’élever un enfant seule, la solitude et l’alcool, c’est un mix délicat… T’ajoutes à cela des changements physiologiques importants, une prise de poids, la déprime et sur le long terme peut survenir la dépression qui terrasse… fais attention à toi, si trop de déprime; parle-en à un médecin, toute la quarantaine c’est une période charnière dans notre rapport à la vie, on y fait pas attention… Ne te laisse pas trop longtemps dans cet état, si ça dure trop, parle-en comme tu en parles ici… Quand la vie est trop longtemps insipide, elle devient acide et ça nous bouffe… Take care

:heart: :heart: :heart:En tout cas, bravo, malgré tout ça tu as arrêté de fumer, c’est incroyablement génial et courageux, sacrée force! 4 mois, c’est magnifique! :heart: :heart: :heart:

6 « J'aime »

Félicitations
Tu eleves seule ton môme et sauvegrder ta sante pour lui est exactement la chose a faire!
Pour le reste il faudra comprendre pourquoi tu trouve la vie insipide
Le poids pff du moment que tu nes pas en surpoids préoccupe toi en priorité de ton arret
Tu es une warrior
Bravo

3 « J'aime »

Comment va @MaryMary ?

Donne-nous de tes news, tu n’es pas seule, ici on soutient tout ce qui va autour des difficultés liées à l’arrêt de la clop et tu affrontes beaucoup de difficultés, tout en évitant le piège de refumer, c’est vraiment une grande force que tu as…

2 « J'aime »

Oh merci beaucoup! Le moral va mieux. Il fait beau et j’essaye de me réjouir de l’été, le soir après le travail je vais marcher un peu avec mon petit garçon, ça nous permet de passer un moment ensemble et de m’apaiser.
Je bois à cause de la solitude en fait et parce que la cigarette était ma seule béquille.

2 « J'aime »

C’est vrai que de pouvoir profiter d’être dehors, lumière, soleil …ça fait vraiment du bien :grinning:. Respirer respirer ! mmhhh :innocent:. On apprécie encore mieux sans clope ! Bravo de tenir bon :muscle::muscle::muscle:
N’oublies pas d’être fière de toi !

Suis contente si tu vas un peu mieux @MaryMary :orange_heart:

Et tu as bien raison : profites de ton garçon !

Même si c’est parfois lourd les mômes en solo (je sais, je l’ai vécu) il va grandir, grandir et s’envoler un jour. Chaque instant partagé est précieux.

N’hésites pas à donner des news !

Comme dit @maryhoon on est aussi là pour se soutenir les uns les autres :handshake:

Courage et bonne suite à toi :green_heart::rose:

3 « J'aime »

Merci infiniment pour tes mots :heart::heart:

4 « J'aime »

Quel plaisir de lire ton message, un peu de vitamine D avec le soleil, ça fait du bien!!! Courage, qui ne tente rien n’a rien et essayer c’est déjà se donner la possibilité de réussir, c’est énorme…

Petit à petit, peut-être que tu as lâché une béquille mais tu t’es aussi renforcée sans elle…

Profite de tes moments avec ton petit, en plus en faisant quelques pas, ça ne peut que faire du bien.

Viens faire un tour ici avant de boire un prochain verre, la meilleure béquille c’est la solidarité, le partage et l’échange, cela ne remplacera pas ce qui peut manquer mais cela peut soutenir… Courage et force à toi, nos corps et nos esprits sont plus forts que l’on imagine, parfois cela prend du temps avant de donner le tour mais au bout du tunnel il y a toujours de la lumière, même quand on ne la voit pas, elle est là… :heart:

2 « J'aime »

Salut Mary. Moi aussi 48 ans, menopause en cours et prise de 7 kilos après cinq mois d’arrêt. Les kilos ont va s’en occuper dans un deuxième temps et franchement, ce sera pas aussi dur que d’arrêter la clope. Bravo à toi . On tient le coup et on se félicite. Et puis franchement quelques formes en plus c’est pas forcément moche. Bises à toi.:+1::clap::muscle:

4 « J'aime »

Courage a toi, c’est fantastique 4 mois, tu peux etre fière de toi et te dire que tu es une personne forte et pleines de ressources! j’en suis a 3 mois et c’est rude parfois, mais j’essaie de focaliser sur ce qui va.
Fais des choses qui te font du bien, et tiens bon!

3 « J'aime »

C’est ça, pareillement : une vie insipide. Jusqu’à trouver utile de s’inscrire sur un forum anticlope.
J’aimerais pouvoir vous remonter le morale mais avec des mots seulement venu de loin ça va pas marcher.
Je vous embrasse.

3 « J'aime »

Bonjour @Hesiode vous avez également arreter de fumer ? Si oui depuis quand ?
Les mots peuvent reconforter et se sentir moins seule mais pas regler les passages à vide c’est sûr. Pas evident de s’accrocher quand on trouve que rien n’a de saveur. J’espere que vous vous en sortirez, je vous souhaite de tout coeur bon courage !
Bonne journée !

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Hesiode

Il ne faut pas avoir une vie insipide…
Tu n’as pas de hobby? d’amis (e) ?
Enfin nous sommes là… alors n’hésite pas à poster…

Comment vas tu?
Tu as arrêté quand?
Avec ou sans substitut?

Prends toi une bonne place dans le :steam_locomotive: :circus_tent: :circus_tent: :circus_tent: :no_smoking:

4 « J'aime »

Hello @MaryMary
Je t’envoie les bonnes ondes
C’est évident l’arrêt, une période difficile mais la vie est devant toi. Les enfants sont les premiers à apprécier l’arrêt de la clope des parents
Pense à toffrir des petits plaisirs :kissing_heart::kissing_heart:

3 « J'aime »