Me revoila

Bonjour tout le monde

Jetais absente du forum quelqies temps mais je nai pas replongé ! Toujours non fumeuse depuis 4 mois et 12 jours :wink:
Jai retrouve de la sérénité mais par contre et ces que ja besoin de votre aide et conseils, jai pris 10 kg…
10kg cest enorme, aucun vetement ne va plus, je suis boulotte et moins sure de moi. Hors de question de reprendre le poison nicotinique mais je desespere de reperdre

Ca vous est arrivé aussi?

2 « J'aime »

Bonjour @Soso67

C’est bien de revenir un peu parmi nous :slight_smile:
Félicitations pour tous ces beaux jours noclope :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Pour le poids… il faut privilégier les viandes et poissons grillés… légumes vapeur ou à l’eau… fruits mais attention pas de trop pour leur apport en sucre…
Des petits plaisirs aussi mais limiter…
Tu as aussi des sites internet avec plein de recette light…
Le beau temps va bientôt revenir… ce sera le temps des salades… ca ira mieux…
Tu vas perdre… courage :muscle: :muscle: :muscle: :kissing_heart:

Coucou Soso
Un peu de sport aussi c’est bien, j’ai pris 7 kilos en 5 mois ; c’est vrai j’étais trop maigre aussi, je mangeais très peu avant, je fumais des clopes - mais avec le sport, la graisse s’est transformée en muscles… J’ai meilleure mine, la silhouette n’a pas tellement changé, mon 36 commence à me serrer un peu. J’ai acheté un jean en 38 il y a peu et maintenant j’ai des seins :laughing:. Je suis contente.
Faire attention à l’alimentation bien sûr mais activité physique obligatoire pour garder la forme et les formes :wink:.
J’ai reperdu 2 kilo à partir du quatrième mois de défume. C’est normal de prendre du poids quand on arrête de fumer.
@Marie a perdu du poids depuis qu’elle a arrêté.
Bon courage. Bientôt le printemps, ça va aller, ne t’inquiète pas. :muscle:

2 « J'aime »

Coucou @Soso67

Ok tout a été dit : alimentation et mouvements.

Félicitations pour ton compteur :partying_face: et contente de te savoir un peu plus sereine :green_heart:

1 « J'aime »

Hello @Soso67
Déjà bravo pour ton beau parcours :clap::clap:
Pas toujours facile d’être sur 2 fronts en même temps :unamused:
Ils ne sont encore pas installés, tu peux les perdre vite, mais sans frustration surtout, il faut continuer à te faire plaisir
Courage :muscle:

2 « J'aime »

MERCI pour vos reponses et votre soutien. Oui les kilos sont pas encore installes , mais jai la flemme de me bouger!
jai une question: si vous aussi, avez eu un coup de fatigue apres l’arrêt?
Jai l’impression d etre epuise de toûte cette energie durant la première phase d arret. Entre les emotions a vif, irritabilité, le sommmeil haché, la toux, franchement je suis epuisee
Et vous?

4 « J'aime »

Coucou @Soso67

Bien sûr que le sevrage est épuisant. Il change pas mal de chose en toi, dans ton corps et dans ton esprit.
Tout ça doit se rééquilibrer et ça fatigue pas mal.
Je fais parfois des siestes dont je n’ose même pas évoquer la longueur :rofl:
Et par là-dessus s’ajoute la saison avec sa fraîcheur et son obscurité qui achève le peu d’énergie qu’il te reste !
Mais ouf les jours rallongent, le printemps ne va plus tarder. L’energie va circuler à nouveau.
Je suis sûre que ça ira mieux.(pour l’envie de se bouger aussi :wink:).

Repose-toi tant que tu peux et sans culpabiliser en attendant.

Bonne suite…de defume :green_heart:

3 « J'aime »

Tout pareil Soso,
Qu’est-ce que j’ai pu buller au début… Fatiguée comme jamais, la désintox c’est très fatiguant, plus d’effet stimulant de la nicotine et une carence en vitamine C comme tous les fumeurs qu’il ne faut pas hésiter à compenser. Petite cure de vitamines C, ça fait du bien :blush:.
Bonne journée :sparkles:

4 « J'aime »

Bonjour @Soso67 et merci pour ton commentaire car je pensais être la seule à être fatiguée comme ça
le tabacologue m’a bien dis de prendre de la vitamine c (:wink: @Sofy ) (magnésium je prend déjà) et je me disais bon la saison n’arrange rien non plus mais quand même
je me levait fatiguée :confounded::confounded::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth:
Là ça va déjà un petit peu mieux et pui comme le dis si bien @Épicéa le printemps arrive et l’énergie avec​:grin::grin::grin: bon dimanche à vous et tout les tributins :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

oh oui c’est fatiguant et sa peut prendre diverses formes… quand j’y penses… j’avais l’impression d’avoir pris un terrible coup de vieux mais sa se stabilise enfin…
Pour les symptômes inattendus j’ai eu des impatiences musculaires dans les jambes, j’ai eu des rhumatismes (assez fort) dans toutes les articulations et même un syndrome du tunnel radial (comme le canal carpien mais dans tout le bras) !!! :roll_eyes: :hushed: Je n’avais jamais eu ces choses-là de ma vie.
Mais, au bout de 3 mois, tout ou presque rentre dans l’ordre… ouf !!! :sweat: :dizzy:

Je penses que c’est tout un rééquilibrage du fonctionnement des émonctoires et dans ce premier temps une grrrrosse grrrroosse purge de fond de toxines collées tout au fond de nos cellules depuis belle lurette, qui étaient maintenues et figées dans nos corps à cause de nos cauteleux efforts de fumeurs à re-remplir jour après jour en nous cette jauge de toxines. Notre corps s’acharnant à travailler à ce que cette maudite jauge de toxines ne déborde juste pas mais étant totalement incapable de la vidanger à fond (étant donné qu’on la re-remplissait inlassablement et aveuglément, toutes ces années).

L’image du gamin qui essaie de vider la mer avec son sot, vous l’avez ?

Bonne purge la défume !!!

5 « J'aime »

Merci!
Vous êtes geniaux !
Jadore le soutien que vous mapportez , il est vital!
Et merci le rappel vitamine C🤪

Franchement je me sentais bien seule avec ma fatigue… la seule image que j’ai de l’ex-fumeur cest le conquérant qui a réussi à se débarrasser de la cigarette et qui découvre un monde d’énergie et de santé !!
et je me disais que c’était pas du tout moi😶 non seulement je vous l’ai dit dans les messages précédents j’étais devenu vraiment super irritable mais j’ai fait un gros nettoyage dans ma vie de tout ce que j’ai accepté en tant que fumeuse et que je ne suis plus capable d’accepter…
je me suis retrouvé très isolée mais en plus je suis fatiguée et épuisée, ( pas prete de reprendre le sport hein) :joy:
Mais honnêtement même si j’ai pris beaucoup de kilos et que je me suis éloignée de beaucoup de personnes ( j’ai meme failli perdre mon emploi ) je continue à penser que arrêter de fumer était la chos a faire
Je pense que quand j’étais fumeuse je me suis organisée un mode de vie complètement déconnant sur certain points.
Une espèce d’anesthésie des émotions qu’on a quand on est fumeur , qui permettait d’accepter des choses qui n’étaient pas acceptable en fait.

La cigarette c’est vraiment un poison dans tous les pans de notre vie!

5 « J'aime »

Pareil pour moi. Certains changements qu’exige l’arrêt de la clope sont si profonds que s’en est un deuil d’avant.

La cigarette c’est vraiment un poison dans tous les pans de notre vie!
La cigarette c’est pan-pan la vie !

:slightly_smiling_face:
oui puisque les pans c’est au minimum pan et pan…
ok ok… je sors…
:wink:

3 « J'aime »

Tu n’es pas obligée de faire du sport comme une dératée mais 10 minutes de promenade tranquille après le repas midi et soir si possible apporte un bénéfice inestimable pour la digestion, la gestion du poids, le bien être et la petite mise en route plaisir pour se bouger les miches… On y va doucement, que du plaisir… :wink:

3 « J'aime »

Bonjour mon petit Marcouane,
Tu vas bien ?
À part, les petits soucis de santé, je préfère plutôt la renaissance aux deuils… Enfin, disons que je suis en train de passer les caps de deuil… Encore que je ne voie rien à regretter, mais absolument rien de ma vie de fumeuse… Me reste juste une grande incompréhension et cette saleté de BPCO…

2 « J'aime »

Hello @Sofy
sa va bien et toi ? de mieux en mieux tout reviens à la normal pour moi comme écrit plus haut.
oui le deuil c’est pas une image très « youpie » mais c’est cette notion d’étapes, de prises de consciences qu’il y a au fur et à mesure des jours sans clope qui passent… et d’abandon définitif de « choses » d’avant. Mais c’est certain que c’est une renaissance…

quelle incompréhension ? l’erreur si longue et répétitive d’avoir fumé presque toute sa vie ? ouai c’est le cas de beaucoup d’ex-fumeurs, q’est-ce qu’on a été stupides

3 « J'aime »

Exactement, incompréhension d’avoir été aussi stupide, les bras m’en tombent :face_in_clouds: je me disloque de tant d’imbécilité. Moi qui faisait toujours la maline …

3 « J'aime »

je vis la même chose … tant de temps dans l’illusion

2 « J'aime »

Tu ne fais pas la maline d’avoir 6 mois d’arrêt @Sofy ?

Et de courir comme tu n’as jamais couru ?

Pas d’hésitation pour moi : je fais la maline (pas pour la course s’entend). :wink:

4 « J'aime »

Et la bêtise :face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »