Même après 7 mois

Bonjour la tribue !
J’espère que tout le monde va bien.
Moi là c’est pas la joie…
Nous avons dû, avec mon mari, nous séparer de notre minette, avec qui nous avons eu la chance de partager 18 ans d’amour. Notre chagrin est immense et nous le vivons comme un vrai deuil.
Depuis, je rêve que je recommence à fumer et ça me manque. Même si je sais qu’il ne faut pas retomber dedans, j’avoue que le manque, alors que ça fait 7 mois que j’ai arrêté, n’a jamais été aussi fort.
Bref, merci de m’avoir lue.
Je vous souhaite à tous et toutes de belles fêtes de fin d’année.
Et un énorme bravo à tous et toutes pour votre courage et réussite face à l’arrêt du tabac.

6 « J'aime »

Hello @Minou , c’est triste la perte d’un animal… :neutral_face: ce sont des bêtes à chagrin. J’espère que votre deuil, oui c’est un vrai deuil, celui d’un compagnon de tous les jours, de la sphère intime, c’est un vrai deuil, se passera malgré tout bien, étape par étape. Cela prend son temps. Courage :slightly_smiling_face: :muscle:t2:.

Et cette clope qui réapparait en rêves pendant cette période d’émotivité particulière. Quelle vicieuse :angry: elle m’énerve moi pour toi. Laisse-là donc… en rêves. Elle passera. C’est certain qu’elle n’arrangerait rien à rien. Bien au contraire, je penses qu’elle accentuerait votre tristesse.

Mieux vaut parler entre vous, affronter cette épreuve, qui fait malheureusement partie de la vie, à deux en exprimant l’un à l’autre son ressentit, ses émotions.

Courage à vous deux, rien n’est insurmontable et le temps efface les blessures même les plus profondes.

4 « J'aime »

Hello. Soyez forts tous les 2. C’est terrible de perdre son animal … ils font tellement partie de la maison …
Mais, si je peux me permettre, il ne faut pas recommencer à fumer pour autant. Déjà parce que ça ne rendra pas la vie à la petite boule de poils, ensuite parce que tu vas culpabiliser, et pour finir parce que ça ne va que rajouter un problème de plus à ton chagrin. Alors, non, non, non, pas de clope :no_smoking: :no_smoking: Tu n’as pas fait 7 mois d’efforts pour tout ruiner la veille de noël, hein ?
Penser que cette sournoise s’invite pendant ton sommeil alors que c’est franchement pas le moment,c’est vraiment révoltant. Tu vas lui prouver que tu es la plus forte et que tu ne tomberas pas dans le piège qu’elle te tend pendant que tu dors. Allez, go, go, go, courage ! :wink:

4 « J'aime »

Merci à vous, ça aide, ça encourage à ne pas retomber dedans. Merci.

4 « J'aime »

Bonsoir @Minou
C’est le beau chat de la photo qui a rejoint les étoiles ?
Toutes mes condoléances.:black_heart:
Ah ces bêtes…
La tristesse que provoque leur perte est à la hauteur de l’amour partagé avec eux : infini.

Le reste a été dit. Une rechute maintenant serait inutile et ajouterait à tes peines.

7 mois ce n’est pas rien. Félicitations pour ça :rose:
Et accroches-toi. :muscle::muscle:Rien ne vaut la peine de replonger.
De tout coeur avec toi :green_heart::heart:

2 « J'aime »

Hello Minou bravo :clap: pour tes 7 mois c’est génial , oui je le sais bien par moment des aléas de la vie qui peuvent nous faire des pics de stress on est limite à s’en allumer une :point_up: mais il faut on apprend à gérer ces stress justement pour éviter des craquages !!! Ça nous l’apprendrons avec le temps qui passe :hourglass_flowing_sand:

3 « J'aime »

@Minou
C’est triste de perdre un animal. Quand nous avons perdu notre Golden retriever il y a une douzaine d’années ça m’a pris des semaines à arrêter de l’appeler quand j’ouvrais la porte. Ça paraît stupide mais on les aime et les traite comme nos enfants.

La cigarette ne ferait pas revenir ton petit minou, alors vaut mieux s’en passer.

Bravo pour ton arrêt et Joyeuses Fêtes avec ta famille :snowman_with_snow:

4 « J'aime »

Merci, ça aide tout ces mots.

1 « J'aime »

Bonsoir Minou, j’ai arrêté de fumer le 23 mai, soit 7 mois aujourd’hui, tout comme vous. 7 mois c’est énorme, et beaucoup d’efforts ont été réalisés pour en arriver là. Malgré votre tristesse ne gâchez pas tout le travail que vous avez pu faire. Il faut tenir bon, et se dire que c’est un beau cadeau pour Noël que d’avoir retrouver une bonne santé. Bon courage à vous

2 « J'aime »

@Minou c’est vrai, tout ce temps depuis que tu as arrêté de fumer est important et il ne faut pas baisser les bras.

Tristesse et découragement vont de pair mais ne s’entraident pas. Il ne faut pas retourner dans les désagréments de la cigarette, ce tourment permanent, ce besoin qu’il faut satisfaire à chaque occasion (dès qu’on est dehors, dès qu’on a une pause, dès qu’on a les mains libres pfffffffff quelle vie quand j’y penses !!!) d’allumer une vilaine qui sent mauvais et qui intoxique. Sa n’en vaut pas le coup. Rien n’en vaut le coup. Ce n’est pas ce dont tu as besoin maintenant… ni jamais, du reste.

Laisses tes rêves aller ils vont bien finir par te lâcher l’esprit va… :wink:

2 « J'aime »

C’est aussi le souvenirs de temps passés quand votre animal etait encore vivant. Le deuil nest jamais le bon moment pour prendre des bonnes decisions.
Courage

3 « J'aime »

Bonjour @Soso67
Comment ça va de ton côté ?
Les fêtes s’annoncent bien ?

1 « J'aime »

Félicitations aussi a toi @Aur30 :partying_face::ok_hand::green_heart:. Comme tu le dis, c’est un sacré chemin parcouru !
Bonne route direction : 1 an

1 « J'aime »

Ca va , et toi tu fetes avec des proches?

1 « J'aime »

Je vais bien @Soso67 . Merci
Avec un « côté » de la famille nous avons déjà fêté le week-end dernier.
Et demain avec l’autre côté :wink:

1 « J'aime »

Bonnes fetes!

1 « J'aime »

On fete en petit comite, ca va etre bien

1 « J'aime »

Bonnes fêtes à toi aussi.
Profites-bien de ton petit comité

Bonjour @Minou

Nos animaux prennent une grande place dans notre vie… c’est un membre de la famille…
Mais si vous avez pris la décision… c’est pour son bien…
Pensez qu’elle a eu une merveilleuse vie auprès de vous…
Elle est là… là haut :star2: et elle veille sur vous… votre bonne étoile maintenant…
Fumer ne t’apportera rien… sauf de la culpabilité :frowning: dont tu n’as pas besoin…

Courage à vous… Une étoile en plus dans le ciel qui brillera pour vous :star2: :heart_eyes:

2 « J'aime »

Merci à tous et toutes ! Vous n’avez pas idée d’a quel point vos messages m’ont remotivèe ! Vous avez raison, craquer maintenant serait culpabilisant et complètement con (pardonnez mon langage :blush:)! Merci mille fois pour ce soutien ! :heart:

6 « J'aime »