Hier : 1000 cigarettes non fumées et 77 jours d’arrêt!
C’est passé comme une lettre à la poste! Pas d’aide ni de substitut.
Mon conjoint à coté, qui a arrêté une semaine après moi, rencontre beaucoup plus de mal, il tire sur sa cigarette électronique comme un forcené!
Comment expliquez vous ça?
Est ce la fait que je fumais des cigarettes extra légères et lui des cigarettes beaucoup plus fortes.
En tous les cas, je suis fière de moi!
@rita coucou bravo ! C est super bien ! Et pour ton conjoint aussi un sevrage a un autre n est pas le meme il a peut etre pleins de raisons qui explique que c est plus dur pour lui que pour toi ! Ce qui est bien c est que vous pouvez vous soutenir !
Regarde de mon coté j ai lancer le defi a plusieurs personnes nous sommes 2 sur 4 a etre encore sur le chemin de la non cigarettes et je suis la seule a le vivre difficilement pourtant je fumer beaucoup moin qu eux .
Bravo @rita Génial pour toi !!!
L’acte d’arrêter est, il me semble, très individuel ( et du coup un peu egoïste)
Arrêter à deux peut-être être une super motivation mais peut aussi être source de compétition, jugement…comparaison.
Si c’était le bon moment pour toi, profites- en !! Et poursuis ton chemin.
Si c’est rude pour ton conjoint, encourage-le sans le juger !!!
Chacun son moment, chacun son chemin !!
De tout coeur avec vous deux
@rita
Bravissima … 1000 cigarettes … je te félicite
Et 1000 Bravo pour ton conjoint qui a eu la bonne idée de t’accompagner dans cette défume au moins vous vous comprenez mutuellement
Je fumais des légères aussi !
Mais mon sevrage a été des plus difficiles en comparaison aux précédents quand je fumais les grandes sœurs habillées de rouge
C’est psychologique je pense
Braviii à vous 2 la défume en couple c’est super ! Enfin je l’espère
Oui, ça doit être psychologique, en effet.
Mais je ne juge pas mon conjoint, je ne lui ai d’ailleurs pas demandé de m’accompagner dans la défume. c’est lui qui l’a décidé.
Par contre je suis inquiète pour lui, car il a d’importants problèmes de gencives et j’ai vu sur Internet que la cigarette électronique est tout aussi néfaste que la vrai cigarette pour la bouche.
En plus, il l’a toujours sur lui et tire en permanence dessus.
Je lui ai demandé de ne plus la fumer en intérieur et dans la voiture, du coup je passe pour la méchante, mais c’est pour notre fils qui a 11ans.
La fumée rejetée de la cigarette électronique ne serait pas uniquement de la vapeur d’eau comme on le dit souvent.
Elle serait chargée de substances nocives.
En tous les cas, merci pour vos messages et courage à tous! On va la vaincre cette addiction de m…e!
J’ai acheté un cadeau en plus à toutes les personnes que j’aime pour Noël car j’ai plus d’argent!!! C’est magique!!!
@rita ah oui " probleme de bouche " depuis mon arret de la cigarette j ai du sang en permanence en bouche avec hémorragie + douleur j ai pris 3 rdv chez le dentiste mais il ne trouve rien ! Mdr du coup je vais aller voir un autre dentiste
@Florance oui c’est une excellente idée
J’en suis persuadée que ton conjoint a décidé d’arrêter la clope sans que tu lui dises ce qu’il a à faire !
Perso j’ai rêvé de ne pas être dépendante… j’ai envié les ex fumeurs et non fumeurs d’être si à l’aise sans cette clope !
Tu le dis toi même que c’est probablement psycho et qu’il a besoin de sa cigarette électronique… moi je pense que vous devez accorder vos violons et je ne pense pas que tu passes pour la méchante on va pour dire qu’il souffre qu’il est pas top sans sa nicotine…et qu’il te voit traverser ton sevrage sans trop de difficultés !
En tout cas je vous félicite de montrer un si bel exemple à votre petit gars de 11 ans
Il doit être très fier de ses parents !
Merci pour tes encouragements
12930 pour moi Aujourd’hui… nous sommes des warriors, après 14 mois bien tassés. Bonnes fêtes à vous tous
@Charlotte1 Bravo!!! belle performance! oui, tu peux dire que tu es une Warrior! moi je vais attendre encore un peu avant de le dire, l’arrêt est très récent pour moi et je ne suis pas à l’abri d’une rechute!
@Florance Mon conjoint à les dents qui se déchaussent depuis plusieurs années déjà et l’os qui fond…il fait des infections à répétitions. Le dentiste lui a fait un gros détartrage mais visiblement ça n’a rien réglé. peut être qu’il devrait aussi aller voir un autre dentiste.
Dans un couple on ne travers pas les épreuves de la même manière, je le sais bien.
Mais ça va, on se se crêpe pas le chignon tous les jours (que tous les 2 jours! ) il a plus de mal, j’aimerai l’aider, sans lui dire ce qu’il doit faire, mais l’aider tout de même. c’est un ajustement à trouver. la plupart du temps, je ne dis rien, je le laisse mener son parcours de défume comme il peut.
@rita toutes mes félicitations pour ton arrêt en premier lieu .
Quel âge a ton conjoint s’il te plaît ? À t il vu un chirurgien dentiste récemment ?
Moi j’ai 48 ans
J’ai arrêté 3 mois du 19 juillet au 1er octobre … et j’ai repris à cause d’un énorme stress début octobre .
Aujourd’hui c’est mon 2e jour sans … et j’ai rencontré mon chirurgien dentiste vendredi pour faire un détartrage aéro polissage …
Je croise les doigts je n’ai pas de problèmes dentaires mais effectivement beaucoup de fumeurs sont sujets à cela …
oui, c’est une réelle aventure! et j’ai cette chance d’avoir mon conjoint qui a cessé en même temps que moi, à une semaine près!
merci!
il a 54 ans. Il a vu un parodontiste qui l’a soulagé de 400€ mais ça ne va pas mieux. il ne doit la revoir que dans une année.
elle lui a fait un détartrage sous anesthésie afin d’aider la gencive à se reformer. Mais je crains qu’avec la cigarette électronique la gencive ne se reforme pas. Je sais qu’il vaut mieux vapoter que fumer, mais j’ai lu que les dégâts au niveau buccal sont tout aussi importants.
En tous les cas force à toi pour ton arrêt! cette fois ci sera la bonne!
@rita … ça va ne t’inquiète pas c’est le début de la défume ensuite c’est un très bon test pour ton couple … enfin je suppose …
Enfin si tu veux mon avis tu as raison de le laisser faire !
En espérant que les problèmes dentaires de ton conjoint vont s’améliorer … parce que ça ne doit pas être gai …
Il doit en souffrir … parce qu’il est jeune encore …n’hésitez pas à en parler avec le chirurgien dentiste et demandez lui ce que l’on peut faire pour lui si vous n’êtes pas satisfaits faut changer de chirurgien dentiste ….
@rita les problèmes de gencives sont courants au début d’une défume car le sang commence à nouveau à circuler dans les gencives …
Le tabac masque énormément de problèmes de gencives en empêchant le sang de circuler correctement.
Il est courant que des problèmes gingivaux présents depuis longtemps ne se révèlent que lors de l’arrêt !
Il faut qu’il ait une hygiène dentaire impeccable : 2 nettoyages par jour avec une brosse à dent souple ( idéalement électrique ) avec un dentifrice adapté ( je lui conseille Parodontax ) et qu’il passe des brossettes tous les soirs ( marqué gum c’est pas mal )
L’hygiène dentaire est essentielle .
Ensuite il faut se renseigner ( bouche à oreille ) et trouver le bon dentiste
Bravo @rita pour ces 1000 clopes épargnées à tes gencives et bien d’autres parties du corps. Et félicitation à ton conjoint qui a emboîté le pas.
Bonne continuation à vous.