Oui dans l’ensemble ça va même si quelques fois mon cerveau capricieux voudrait bien une dose.
Mais en fait c’est chouette et quelque part gratifiant de continuer sur le chemin du no-clop.
Je te souhaite de réussir @Benji2
Oui à fond dans le run. 20 km hier 10 aujourd’hui et 56 au total cette semaine
Félicitations @Azerty pour tes 4 mois de defume.
Je suis à 86j mais la vilaine est toujours omniprésente.
Je m’étonnes de ne pas fumer ou j’ai juste envie de fumer dans tous les cas je pense à elle.
Bravo pour ta force et ton calme. Ta gestion du stress est excellente
Perso : je suis au moment, où il est difficile de se rappeler les bienfaits de la defume et les méfaits de fumer parce que je ne me souviens que du bien de se fumer une taf, une bonne taf de ma clope.
Mais bon, je tiens le choc.
Bravo encore @Azerty pour tes 4 mois.
Sans oublier bravo à @Benji2 pour son arrêt du jour
Merci @Amelita
Non pas 4 mais 5
Moi aussi j’ai encore des moments où mon cerveau me joue des tours…je le dupe d’un coup de e-cig.
Je voulais l’abandonner mais pour moi c’est trop tôt,l’avoir avec moi me rassure…c’est ma manière de gérer.
Persévère @Amelita , cette période va passer .
Bonjour @Amelita
Félicitations pour tes 86 jours
Pk tu ne prends pas une feuille et tu écris… le bon et le mauvais…
La défume c’est les montagnes russe c’est casse pied… mais il faut y passer…
Se fumer une taf… une bonne taf? oui et? pense a ce que tu vas ressentir après… d’abord tu vas tousser sans doute… tu vas avoir un goût de cendrier dans la bouche… tu vas sentir la clope… (tes vêtements, tes doigts, ton visage,…) puis tu vas t’en vouloir… alors est ce que cela en vaut la peine? franchement… prend un bonbon sans sucre… une fraise… etc… c’est mieux
Tiens bon
Bonne journée
Hello @Amelita,
Il n’y a pas de « bonne taf », ça n’existe pas : il n’y a qu’une taf de poison. Tiens bon, ne lâche rien, pas après 86 jours. Tu vas culpabiliser, te sentir vraiment très mal. Tout ça pour une taf de poison … tu crois vraiment que ça en vaut la peine ?
Allez, courage, tu es à quasi 3 mois, c’est énorme, continue comme ça !
Et bien sûr, @Titine a trop raison ,félicitations pour tes 86 jours . Tu as toujours un mot gentil pour tous…en as-tu pour toi ? Tu peux, tu le mérite
@Tous merci pour ces mots gentils @Azerty et votre motivations.
Vous avez aussi raison @Titine et @Chris77 ça m’a fait plaisir d’avoir mon trophée des 3 mois.
Mais @Titine je garde dans la bouche le goût amer de la e-cigarette que j’utilise en ce moment.
Toujours 0 nicotine.
J’en ai juste marre d’avoir cette clope qui me tourne encore en tête.
Alors il faut que je trouve à chaque fois quelque chose à faire pour ne plus y penser.
La defume : c’est un appel ala créativité.
Quelqu’un a des news de @Minederien ?
Belle soirée.
Bonjour @Amelita,
C’est drôle que tu poses la question à propos de @Minederien. Je pensais à elle pas plus tard que ce matin. De manière générale, je pensais à ceux nombreux qui sont passés sur le forum et “disparaissent”.
J’imagine que certains ont passé le cap et n’éprouve plus le besoin de venir régulièrement. Je me souviens que lors de mon arrêt en 2016, un forumeur dont j’ai malheureusement oublié le pseudo avait développé une théorie intéressante sur le fait de ne pas s’attarder une fois son arrêt solide. En substance, il voulait se détacher au maximum de ce passé de fumeur et tout ce qui lui était lié, y compris les éléments de sevrage.
D’autres ont vraisemblablement rechuté comme nous le faisons tous lors de nos premières tentatives.
Quoi qu’il en soit, chaque personne participant à ce forum, apporte une nuance de plus à notre récit commun.
Te concernant, je suis ravi que ta défume se poursuive même si plus difficile ces derniers jours. C’est souvent lorsqu’on s’y attend le moins que nos faiblesses ressurgissent. Elles attendent patiemment, tapi dans l’ombre, pour nous faire basculer de nouveau.
Continue à développer ton auto estime et les petites joies du quotidien pour ne pas leur permettre de se développer
Hello @Brahim
Je comprends le raisonnement et j’espère de fait que @Minederien n’apparaît pas dans le forum parce qu’elle se sent mieux dans sa defume.
Whoua depuis tu as arrêté en 2016, régime, sport et vie saine je te félicite.
J’espère y arriver. J’ai rdv le 18/05 chez le nutritionniste déjà c’est pas mal
A chaque jour suffit sa peine.
Hello @Amelita
Tu devrais peut être changer le goût de ta ecig …
juste changer le liquide…
Eh oui il faut être créative… tu ne sais pas tricoter? crocheter? colorier? …
Hello @Titine,
Ca va merci. J’espère que c’est également ton cas avec ta famille agrandie.
Oui je reviens un peu plus. Professionnellement c’est plus calme. Je sais également que la période estivale peut être dangereuse pour nous, avec son relâchement naturel. J’essaye ainsi d’apporter de bonnes vibrations pour éviter cela.
Je prends également plaisir à voir le retour de certains. Comme à une réunion de vieux camarades de classe que nous revoyons comme si nous les avions quittés hier. Ce, alors que notre dernier échange date de 20 ans.
Ouh en disant ca, Que c’est dur de vieillir
Hello @Brahim
Contente de lire que tu vas bien
Ah oui cette période estivale… bbq… apéro… etc… est dangereuse… on doit resté sur nos gardes… vigilance au max… le « même pas une taf » est de mise
Oui c’est chouette de revoir des anciens …
Mais non ce n’est pas dur de vieillir… c’est dans la tête que ca se passe…
moi je ne le sens pas …
Ayait….15 juin….6 mois et le hasard fait que c’est aujourd’hui que je parts pour une semaine rejoindre mon fils…vacances (belle récompense)
La défume suit son cours avec tjrs des envies mais rien d’insurmontable….à par là tt à l’heure sur le quai de gare … ce doit être le lâcher prise des vacances, mon cerveau a tenté…
Belle défume à ts et tte …on ne lâche rien
Waouw @Azerty c’est magnifique
Félicitations
Passe de bonnes vacances avec ton fils… ca va te faire du bien…
Ton cerveau a tenté…mais tu as été la plus forte… super…
Continue comme ca
Bonjour @Azerty. Une belle récompense que ces vacances avec ton fils pour bien savourer ces 6 mois que tu viens de traverser. Au top . Grand bravo et profite bien