Mon Parcours Vers La Liberté

Voilà dans quelques heures il y aura 250 jours qu’un beau matin en tombant du lit vers 5 heures toussant à en cracher mes boyaux, j’ai arrêté de fumer…

La veille en me couchant, je ne pensais même pas arrêter la cigarette le lendemain.

Il est important de souligner que les semaines précédents mon arrêt, j’avais pris conscience que les cigarettes ne m’apportaient rien de bon. Je me posais de nombreuses questions en pesant le pour et le contre de stopper cette drogue.

Le pour, a pris très rapidement le dessus dont l’une de mes nombreuses motivations était qu’un paquet de clopes à ± 10 euros multiplié par 365 jours était une dépense d’une parfaite débilité.
Je n’ai jamais trouvé dans les semaines précédents mon arrêt, une raison valable à me convaincre de ne pas arrêter de fumer. Chaque fois, je revenais au même point. Je pensais aux CHU, aux AVC, aux cancers divers et très variés, et tout cela avec la « complicité » de l’État m’accordant en toute légalité d’acheter « La Mort ».

À l’heure actuelle où je vous écris, j’ai retrouvé une vraie joie de vivre, je respire mieux, je mange mieux, je dors mieux, je suis plus détendu, j’ai paraît-il, un meilleur caractère (cela c’est ma Madame qui le dit), une activité débordante que je n’avais pas il y a quelques mois indépendamment de mes 73 printemps.

Pour moi, mon arrêt a été « tranchant » autrement dit, c’était du tout au rien. Je ne pouvais pas m’imaginer une seconde ni mes neurones du reste, me donner une date fatidique d’un arrêt, ou d’un vapotage intermédiaire à un arrêt devenant peu probable, etc.
J’étais convaincu, dressé, motivé à fond à me prendre en main en pensant qu’à moi (mon moi je et cela va rappeler à certains mes premiers mails sur le site il y a 250 jours).

J’avais moi, 36.000 raisons pour prendre cette merveilleuse décision d’arrêter de me droguer… Merci à STOP TABAC aux merveilleux et bons conseils des Marc1, Titine, Epicéa, Pauline, Nonadelucas et tous les autres un immense Merci de m’avoir soutenu dans l’arrêt de cette drogue.

Pour les nouveaux arrivant, j’espère vous voir très prochainement dans le train de la dé-fume. Vous avez tout à y gagner

Courage et belle journée à vous tous.

Gilles

26 « J'aime »

Quel merveilleux message @Gidesp :rose::green_heart:

Il n’y a pas grand chose à y ajouter !

Un grand bravo peut-etre :gift::gift::gift:

Je suis tellement contente pour toi ! Et pour Yo bien entendu :wink:

Que ta suite soit tout aussi belle, ou encore plus

:green_heart::rose:

3 « J'aime »

Voilà un message qui fait plaisir à lire ! Bravo @Gidesp pour ces 250 jours de liberté retrouvée. Bientôt la 1ere bougie, on sera là. Allez, je tenvoie un p’tit kdo pour fêter ça :gift:! Et bien le bonjour à Yo of course !!

2 « J'aime »

Super message…

Félicitations pour ces beaux 250 jours :partying_face::partying_face::partying_face:

Yo doit être ravie

Tu restes avec nous dans le :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking: car on compte fêter tes 1 an tous ensemble

4 « J'aime »

@Gidesp je crois que je suis fan :face_holding_back_tears::wink::+1:t2:

1 « J'aime »

Chère Titine,
Point envie de descendre du train. J’y suis, j’y reste.
Je compte vous accompagner plus régulièrement sur le site dans un avenir proche…
Yo est absolument ravie.
Belle soirée

3 « J'aime »

Coucou @Gidesp. Je suis contente de lire ces nouvelles :grinning:. Bravo pour tes 250 jours et pour ton magnifique message qui motivera sans aucun doute les nouveaux tributains. Je te souhaite une belle soirée et en route pour l’année sans clopes. :partying_face:

3 « J'aime »

Super cher Marc.
Belles soirée

1 « J'aime »

Merci beaucoup de ton adorable message. Je compte surveiller les nouveaux tributaires et les motiver à arrêter cette drogue.
Belle soirée

2 « J'aime »

Merci beaucoup Cris77
Belle soirée

1 « J'aime »

Merci de ton gentil message
Belle soirée et à bientôt

1 « J'aime »

merci pour ce magnifique partage, quel beau tranchage, d’un côté à l’autre comme ça, c’est magnifique. Vive tes 250 jours!!!

1 « J'aime »

Tu es dans le vrai et c’est beau

Je te remercie pour ça @Gidesp

1 « J'aime »

@maryhoon
Merci de ton gentil message.

Quand tu as la motivation et la réelle certitude que tu VEUX arrêter cette drogue, c’est pas si compliqué que cela.
J’accorde que c’est peut-être plus compliqués pour les un que pour les autres, mais il suffit de le vouloir :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: et rien personnellement m’a arrêté dans la décision que j’ai pris en ayant même d’épouvantables douleurs dorsale et autres problèmes de santé.

Belle soirée

3 « J'aime »

@Gidesp
Merciiii pour ce beau résumé,
Je suis en vacances et j’avais décidé de ne pas trop être active ici et seulement y venir lire les dernières news.

Mais ton message est si vrai et plein d’espoir que je ne peux que te remercier de partager cette aventure avec nous . Donc voilà pourquoi je fais exception à ma règle de vacances.

Sincères félicitations pour ce chemin parcouru et tous mes vœux pour la suite.

Merci Gilles et comme tu les cites si bien, merciiii aux assidu-es de nous soutenir.
Vous êtes tous indispensables à notre nouvelle vie :heart_eyes::smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

Bonnes vacances @Dom

Profites en bien…

3 « J'aime »

Merciiii @Titine
J’en profite à fond :relaxed: cela fait un bien fou.
Belle semaine à toi et à tous dans le :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking:

4 « J'aime »

Très grosse décevante envie de fumer et je tombe sur ta lecture… ça fait 7mois sans substitut ni craquage pourquoi maintenant ?
Help …
mais ça fait du bien de lire un ancien"stoppeur" motivé…je le suis malgré tout mais c’est insidieux et décourageant parfois…:woozy_face:

4 « J'aime »

Une question sans réponse, l’inconscient revient galop peut-être… ça vaudrait certainement la peine de faire quelques recherches à ce sujet, peut-être que C. Jung nous donnerait un bout de réponse. En tout cas, je te souhaite de ne surtout pas craquer et d’attendre que cela passe… et bravo pour tous ces mois d’arrêt, c’est beau!!!

3 « J'aime »

Allez @Emma !! Accroches-toi !!!

Ce retour de manivelle ne va pas durer.

Elle est insidieuse et surprenante cette clope mais ne la laisses pas gagner !!!

Sois fière de ces 7 mois ! Serres les dents et pas de bêtises !!

:green_heart::rose:

3 « J'aime »