Voilà dans quelques heures il y aura 250 jours qu’un beau matin en tombant du lit vers 5 heures toussant à en cracher mes boyaux, j’ai arrêté de fumer…
La veille en me couchant, je ne pensais même pas arrêter la cigarette le lendemain.
Il est important de souligner que les semaines précédents mon arrêt, j’avais pris conscience que les cigarettes ne m’apportaient rien de bon. Je me posais de nombreuses questions en pesant le pour et le contre de stopper cette drogue.
Le pour, a pris très rapidement le dessus dont l’une de mes nombreuses motivations était qu’un paquet de clopes à ± 10 euros multiplié par 365 jours était une dépense d’une parfaite débilité.
Je n’ai jamais trouvé dans les semaines précédents mon arrêt, une raison valable à me convaincre de ne pas arrêter de fumer. Chaque fois, je revenais au même point. Je pensais aux CHU, aux AVC, aux cancers divers et très variés, et tout cela avec la « complicité » de l’État m’accordant en toute légalité d’acheter « La Mort ».
À l’heure actuelle où je vous écris, j’ai retrouvé une vraie joie de vivre, je respire mieux, je mange mieux, je dors mieux, je suis plus détendu, j’ai paraît-il, un meilleur caractère (cela c’est ma Madame qui le dit), une activité débordante que je n’avais pas il y a quelques mois indépendamment de mes 73 printemps.
Pour moi, mon arrêt a été « tranchant » autrement dit, c’était du tout au rien. Je ne pouvais pas m’imaginer une seconde ni mes neurones du reste, me donner une date fatidique d’un arrêt, ou d’un vapotage intermédiaire à un arrêt devenant peu probable, etc.
J’étais convaincu, dressé, motivé à fond à me prendre en main en pensant qu’à moi (mon moi je et cela va rappeler à certains mes premiers mails sur le site il y a 250 jours).
J’avais moi, 36.000 raisons pour prendre cette merveilleuse décision d’arrêter de me droguer… Merci à STOP TABAC aux merveilleux et bons conseils des Marc1, Titine, Epicéa, Pauline, Nonadelucas et tous les autres un immense Merci de m’avoir soutenu dans l’arrêt de cette drogue.
Pour les nouveaux arrivant, j’espère vous voir très prochainement dans le train de la dé-fume. Vous avez tout à y gagner
Courage et belle journée à vous tous.
Gilles