Mon Parcours Vers La Liberté

Pourquoi maintenant :grinning: parce que c’est maintenant. C’est complètement et totalement idiot comme réponse mais c’est comme si tu te demandais qu’elle était ton prénom…
Alors dans ce cas, tu te reprends en main et tu vas te changer les idées par du n’importe quoi un verre d’eau de vin pourquoi pas un sourire au voisin ou regarder les mouches au plafond ou pourquoi pas si tu travailles te dire éventuellemment que ton patron est un amour ou un super enfoiré de première…. Je t’autorise même à penser que je suis également un enfoiré de première. Là, tu es gagnantes à tous les coups
En 10 secondes ton envie est terminée. Peut-être même 5…
T’as pas intérêt à lâcher ton objectif de lâcher cette drogue de crasse de M……… (vu que les TiTiNeS foisonnes sur le site afin de surveiller les propos ), il m’est totalement interdit d’écrire un mot que le Général Cambronne aurait dit lors d’une bataille….
Je reste dans le très vague dans mes propos afin de ne pas me faire viré du site :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face:

Dans le train et oups pour le reste.

4 « J'aime »

Merciii à vous tous❤️ et là gidesp je me marre en lisant ta prose😁
je suis effectivement au boulot et là je regarde dehors en me disant avant je serais sortie au moins 3 fois pour évacuer stress et cie mais je ne dois compter que sur ma force mentale … bon …pour l’ego c pas mal mais quel exercice de style ! La crise semble être passée mais la vilaine je ne m’y attendais pas du tout…:scream:

4 « J'aime »

Hello @Emma

sa peut arrriver ces pensées-là longtemps après… c’est encore une situation ou une émotions pas encore dépassée en défumeur… sa prends un bout de temps d’avoir tout traversé… mais… facile de tenir non ?

@Gidesp :laughing: :+1:t2: le mot de Cambronne :rofl:… j’connaissais pas

3 « J'aime »

Félicitations @Emma pour ta détermination ! Si prendre l’air te
ferait du bien, ne t’en prive surtout pas !
Comme dit @maryhoon , l’inconscient est au rendez-vous, particulièrement en état de stress. Son rôle étant de nous protéger, il suggère ce qu’on lui a appris pour nous faire du bien. Trouve des trucs qui te relaxent et vas t’aérer ! Ils ressurgiront inconsciemment dans les moments de mal être. Même des années plus tard, sans rapport avec le clope !

2 « J'aime »

Merci à tous pour votre fidélité :heart:
en fait en lisant Marc aussi je réalise qu’effectivement je suis ds une situation nouvelle …mon compagnon a dû partir à l’étranger voir son papa malade :cry:
mon cerveau a du se mettre en mode « aie » elle va pas savoir gérer absence etc…
Quelle expérience cette défume on apprend des trucs à notre insu :scream:

4 « J'aime »

C’est peut-être ces trucs qu’on ne savait plus gérer sans clop… Ce n’est que sans elle qu’on s’y confronte à nouveau, à notre insu mais pour notre bien… Tu vas savoir gérer l’absence, parler et partager en est la preuve! Yeah!!

3 « J'aime »

Exact. Il faut également se raisonner…

1 « J'aime »

Ah mais @Emma c’est la folie…
Mille mois plus tards tu te retrouves dans une situation encore pas vécue en tant que défumeur et paf direct la clope te dit allez fume moi … c’est dingue….
Mais c’est très facile de dire non et la tentation prends 1minute à passer et t’as gagné … mais sa s’espace avec le temps car au départ tu dois tout traverser sans clope et 10 mois plus tards il reste pas grand chose à traverser sans clope … mais … elles se présentent …. Subrepticement. Tout à coups et paf …. Tentation … c’est comme sa … mais trop facile de dire non …. Non ?

Il faut toujours résister 2 minutes et c terminé … mais oui

3 « J'aime »

Tu ne vas pas te laisser faire par cette crasse de cigarettes.

Trouves toi 36.000 raisons d’arrêter de fumer et pas le contraire en prenant comme raison le départ de ton compagnon pour voir son père malade… je compatis pour ton compagnon et son père mais « the show must go one »
Allez Emma, tu te reprends courageusement avec le soutien de tous les battants du site…. T’as vu l’heure à laquelle nous t’écrivons, c’est que nous prenons soins des personnes qui on besoin d’être remise dans le train;
Sans rancune
Gilles

2 « J'aime »

Bonjour @Emma

Tu ne vas pas craquer…
Montre à ton compagnon tu as pu gérer… il sera super fier de toi…
On est là… n’hésite pas…

Le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: roule dans les montagnes… regarde le beau paysage :wink:

5 « J'aime »

Oui, c’est ça @Emma , le cerveau trouve les pensées qu’il avait avant, il a pris ses habitudes, c’est à dire comme réaction: tu prenais une vilaine pour résoudre tes problèmes.
Mais tes problèmes deviendraient plus difficiles si tu reprenais, tu accumulerais les problèmes, il est nécessaire que tu trouves une autre tactique .
Courage, :muscle: et détermination, tu as fait le plus dur.

3 « J'aime »

Merci à vous tous❤️
vs êtes soutenants et forts et ça y est suis remontée dans le :steam_locomotive:
mais j’ai bien failli le louper…
Au dernier moment j’ai senti une main qui me soulevait de terre et me poussait dedans…
c magique :wink::grin::mage:

7 « J'aime »

Encore une étape de franchie !!! Trop bien :hugs::hugs:

4 « J'aime »

Bravo, tu as su vaincre ton envie de reprendre la vilaine. @Emma

Et je ne te l’ai pas dit, ton message s’est fondu avec les autres messages, Bravo @Gidesp
Alors tu veux t’investir et augmenter le nombre des habitués de la tribu, bravo aussi. Je vais tâcher de venir régulièrement.

:steam_locomotive: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :railway_car:
Tous contre cette :poop: qui va nous poursuivre longtemps.
Nous avons nos récepteurs nicotiniques qui flambent dès que nous reprenons de la nicotine.

3 « J'aime »

Félicitations pour être remontée dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking:

On repart de suite :slight_smile:

3 « J'aime »

Oups Emma, tu m’aurais vu pas content. Bon sang, tu vas y arriver a te débarrasser de cette belle m…de de cigarette…
Allez courage. Tu as tout à y gagner. Je te le promets .

3 « J'aime »

Nous allons suivre de près notre Emma. Je ne lâcherai pas.

4 « J'aime »

Oui on va l’attaché enfin normalement elle doit avoir mis sa ceinture :wink:
On va mettre une double :rofl:

4 « J'aime »

@Emma :smiley:

:steam_locomotive: :train: :train: :train: :train: :no_smoking: :arrow_lower_left::arrow_upper_left: :arrow_left: :person_playing_handball:t2: :running_woman:t2: :biking_man:t2:
:face_holding_back_tears: :grinning:

2 « J'aime »

Merci je sens vraiment votre enveloppe protectrice :sunny:et encore aujourd’hui à chaque faiblesse de pensée je me connectais et j’avais un message de l’un de vous…
je vous dois beaucoup vous êtes très chouettes​:heart: et j’aurais trop peur de voir gidesp en colère :grimacing: qd je serai en haut de la montagne j’aiderai moi aussi les « presque descendus » du train​:woozy_face: je vous sers fort​:rose:

5 « J'aime »