Ça fait deux jours que j’ai de l’angoisse plein le bide et que je redécouvre la sensation de manque. C’est comme si je crevais de faim/soif.
J’ai fais la fête samedi et j’ai fais une soufflette a un ami. Moi même je n’ai pas respiré la fumée mais probablement que le simple contact de la nicotine dans ma bouche a pu faire remonter les récepteurs nicotiniques ?
En tout cas je déguste un peu là.
Même l’odeur de la clope froide qui me dégoutait jusque là est redevenue envoûtante.
Peut être que je paranoïse un peu et que cette angoisse est dûe a d’autres choses notamment au contexte politique et écologique très anxiogène pour moi.
Il n’y a rien a faire si ce n’est attendre que ça passe et au plus vite au mieux parce que la c’est très peu fun comme cadeau de 6 mois d’arrêt…
Aïe…allez tu ne vas pas gâcher 6 mois d’arrêt ce n’est pas possible. Reste par ici, regarde les posts et dis toi que tu n’es pas isolé dans ce cas
Tu vas vite réaliser que le tabac froid ça pue très très fort !!!
Courage tu as tenu 6 mois la suite c’est la continuité y’a pas à réfléchir
Courage !!!
Bon apparemment tu es en ligne donc tu es là et tu nous lis ! Ne lache pas. Pour le coup là je pense que toute les astuces sont bonnes 6 mois c’est vraiment énorme faut rien lâcher !! Donc Chewing-gum, bonbons, saucisson, chips, thé, café, courrir, sauter crier danser chanter.
Sans rire tout à l’heure dans la voiture, j’ai mis 1, passage d’une musique volume à fond ou trois fois il crie hey! J’ai hurlé comme une malade dans ma bagnole et ça me fait trop du bien. Bref trouve ce qui peut t’aider. Retourne peut-être des petites solutions de début, mais ne lâche pas. En tout cas nous sommes là.
Mais vous pensez que c’est possible que le fait de faire une soufflette a quelqu’un aie redeclenché le manque ??
J’ai pas respiré la fumée je veux dire…
Pourtant c’est le même schéma qu’à l’arrêt avec la sensation de manque qui arrive 2 jours après.
J’ai un autre ‹ ‹ bouleversement › › qui m’est arrivé récemment et qui n’aide pas à être apaisé malheureusement mais impossible de dire si c’est la cause primaire de mon mal être ou si c’est le manque.
Au début de mon arrêt, j’étais dans une situation similaire et j’ai mis du temps a réalisé que c’était le manque qui déclenchait mon anxiété et pas la situation…
https://youtu.be/iGAqNgQEA0A pour ma part j’en mettrais même pas une éteinte à ma bouche . Donc je sais pas C’est peut être pas ton style de musique mais tu es pas obligé de la mettre en entier c’est juste au début. A fond j’ai l’ai remise 4 fois au début sur mon trajet !!
C’est psychologique ton histoire… six mois c’est le cap certains l’ont dur, peut-être un autre stress dans ta vie mais… tiens bon. Au pire reprends des substituts et observe si sa aide…. Mais tiens bon tu as gagné
J’ai jamais pris de substitution et je ne compte pas commencer maintenant…
Merci pour la musique mais c’est pas trop mon délire malheureusement Chacun son truc moi c’est plus la DNB !
Ça va le faire faut juste que je patiente une petite semaine pour comprendre si le mal être est dû au manque ou a une cause plus profonde. Ça sera juste vraiment pas fun…
Oui ben non, lol j’ai dû aller sur Wikipedia pour voir ce que cela signifie je ne connaissais pas, mais ça pourrait être un style de musique que j’apprécie. Donc voici quelques heures de ton style de musique et j’espère te donnera la pêche. https://youtu.be/7j4WQ5qOBZY
@Milhouse je te comprends ! J ai eu aussi un gros coup dur mega dur vers 5 mois et 3 semaines qui a dur 2 jours ! J avais tellement envie de fumer que j ai meme etait dans mon burreau de tabac habituel le vendeur a refusé de me les vendre . J ai morflé comme une droguer mais c est passer . Courage tu vas reussir !
@Florance
Mdr moi mon père est aller voir tout
les bars de mon village pour
leur dire de ne plus me servir d alcool
.
Ba écoute ça marche plutôt bien !
Oui @Eric
.
J ai commence à mes 15 ans avec de l absinthe
et un petou,
Après j’ai eu une période de sobriété
pendant 2 ans.
Quand j ai repris c était vodka seul
et de bon matin…
Là ça fait 462 jours sans gnole
Et l eau du robinet et mieux…
@Guigui bravo de tenir car l alccol c est pas facile surtout avec les alccol fort et bon…mais bon pour le cerveau de plus consommer et les nerfs ! Donc c est pas facile mais c est top ! Et en plus tu ne fume plus c est méga top tu vas devenir vierge !
J’ai fait de nombreuses tentative
Qui durait qu une semaine …
Là ça fait 463 jours ,environ 15 mois.
Finis les spiritueux de la Fée verte qui rend fou
Les Shoot de vodka pur de bon matin
Et là 8,.6 qui tape sur le cerveau