Nouvel essais avec aide de la e-cig

Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum et j espère que c est ce qui me manquait pour arrêter cette tueuse. J ai commencé à fumer à 16ans et j en ai 40 maintenant. Je suis (j étais) une très grosse fumeuse et je ne compte même plus mes essais pour arrêter. Cette fois j ai pris un complément avec une e-cig que j ai acheté hier. J ai fumé ma dernière vrais clope hier à 13h40… Oui c est précis🤣. J espère y arriver cette fois, j en ai raz le bol de cette dépendance. Je croise les doigts que ce soit la bonne et d avoir trouvé la bonne méthode.

9 « J'aime »

C‘est bizarre mais j‘ai fait la même chose hier. Ma dernière cigarette c’était à 23h00. Et ce matin, j’ai pris la vape, avec le café. Je souhaite que ce troisième essai d’arrêt depuis 3 mois, soit le bon. Mon meilleur record d’arrêt c’était 20 jours… pas terrible, non. Bref, j’espère que mon nouveau compagnon électronique m’aide plus que les patchs. Mais est-ce vraiment arrêter de fumer en vapotant?

8 « J'aime »

Bonjour Marlau, je pense que c est mieux que rien que d essayer avec la vape. Et 20jours d arrêt pour toi? Eh bien tiens toi bien moi mon record est de …4jours donc je n ai qu une chose à te dire déjà bravo :grin:. J espère que on va y arriver cette fois.

3 « J'aime »

Bonjour Louloute, pour l‘instant ma vape c’est plutôt comme un nouveau joujou. Je me sens comme une gamine qui vient de recevoir un cadeau de Noel. Avec toutes mes déceptions sur moi-même, avec mes rechutes précédentes, j’espère que cette petite voix qui me harcèle, en me disant, allez juste une encore … perde contre cette autre petite voix timide qui me dit, prend ce joujou au sérieux, c’est le bon premier pas pour te désintoxiquer.

5 « J'aime »

Aller on va tenir le coup et mine de rien j ai cette cig électro à la main comme une béquille tout la journée mais ça m aide bien. C est une autre habitude mais moins dégueu quand même. Ma belle mère l appel sa sucette au glycol :rofl: mieux que sucette à cancer.

4 « J'aime »

Pas terrible ???!!! 20 jours ! C’est formidable, c’est la période la plus difficile !
Non, non, tu peux être fière ! Chaque arrêt est une victoire ! Il faut s’en féliciter et persévérer !
La nicotine, c’est terrible !!! Une drogue dure !!! L’addiction est moins spectaculaire que celles à l’alcool, la cocaïne, l’héro … Que sais-je ? … Mais elle est tenace !!!
Bonne défume à toi ! Félicitations et bienvenue par ici !
Que la force soit avec toi @Marlau :clap::sparkles::dizzy: !

3 « J'aime »

Bienvenue @Louloutte ,
Bravo pour les premiers jours de ta nouvelle vie :clap::clap::clap: !
Bonne défume, que la force soit avec toi :balloon::muscle: !!!
C’est moins difficile que ce que l’on s’imagine, même si on ne rigole pas tous les jours.

3 « J'aime »

Bonjour, force et courage à toi. Moi sa fait 10 jours d’arrêt, je ne pensais pas y arriver. donc on peux tous le faire. Il faut avoir un bon mental et ce dire wouah quand tu redécouvre tout les sensations que tu avais perdu avec la cigarette.
Bonne defume a toi :+1::muscle::slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Tchote biloute @Louloutte :joy: :wink: Bienvenue…
Félicitations sa va le faire tu vas gagner :innocent: :+1:t2:

2 « J'aime »

Hello @Marlau :smiley: :innocent:
Bienvenu et félicitations… c’est beau ces engagements bénéfico-intrinsèques à sois-même :smile: :wink: moi j’aime ça…

Bravo tiens bon

3 « J'aime »

Bonjour @Marlau bonjour @Louloutte
Bienvenue ici avec vos e cig et déjà bravo pour vos jours passés !

Si je peux me permettre un petit conseil quand vous pourrez : essayer de réguler la e cig a un moment donné, la poser une heure avant de la reprendre etc, quitte en fait à davantage la doser en nicotine. Sinon on se retrouve à ne plus pouvoir la lâcher et même si c’est bcp mieux que les vraies clopes on y devient aussi accro (enfin je parle pour moi, ça m’est arrivé lors de précédents arrêts) Mais chaque chose en son temps…

Bon début de semaine à vous deux et à tout le monde, un lundi c’est le début d’une semaine bientôt supplémentaire au compteur !!!

4 « J'aime »

@Pachi , merci pour le conseil. En effet, hier je n’ai pas arrêté de la prendre tout le temps, même à l’intérieur, alors que je ne fumais pas dans la maison. Je vais aller demander un dosage plus fort, peut être cela va aider? Bon ce lundi matin j‘y crois en tout cas je résiste pour ne pas aller au Kiosque acheter un paquet de ces vilaines. Merci pour les encouragements, cela fait du bien de ne pas se sentir seule.

3 « J'aime »

@Marlau
Oui je pense que c’est ce qu’il faut faire, être très confortable avec un dosage fort au début et la réserver aux moments pendant lesquels tu fumais. Ensuite c’est comme les patchs il faut être un peu discipliné et baisser tous les mois ou à la fréquence à laquelle tu veux. Si tu la tètes toute la journée c’est déjà bien car tu supprimes tous les poisons mais tu vas galérer à redevoir te défaire d’un comportement. Donc charge-la bien à mon avis, ne la prends pas en permanence mais dès que tu prenais une clope et baisse par paliers.
Tu peux aussi appeler un tabacologue du site mais c’est ce qu’on m’avait dit.

Ne va rien acheter d’autre, tiens bon ça va le faire ! :+1:

3 « J'aime »

Merci @Pachi , oui c est certain qu il faut quand même être vigilant avec la e-cig mais je disais à ma belle mère hier, on va aller petit bout par petit bout. C est asser dure depuis hier soir, ce matin je suis allé faire le plein de ma voiture… Punaise c est dure dure de résister et ne pas acheté un paquet vite fait à la station en plus la vendeuse me connait et m a mis 1 paquet direct sur le comptoir me suis limite giflée pour dire non :rofl::rofl:. Ce matin au réveil c est rude aussi donc je pipette comme une sauvage pour passer ce cap mais je le trouve long se p’tit passage à vide là :face_holding_back_tears:

4 « J'aime »

Pas craquer, pas craquer, pas craquer🤣 on tiendra cette fois c est la bonne.

5 « J'aime »

Tiens bon @Louloutte
Distrais toi, occupe toi, mange ou bois des choses avec bcp de goût pour occuper ta bouche, et les minutes et heures passeront.
Oui oui « petits bouts par petits bouts » tu as raison !

5 « J'aime »

Comme la pluie après les vendanges !! Mais mieux vaut tard que jamsis :innocent:

@Louloutte @Marlau

Bienvenue par ici :green_heart::rose:

Et félicitations pour votre arrêt !
L’avis des autres est important mais il ne règle pas tout ! Vous seules
le pouvez :green_heart::rose:

5 « J'aime »

Cc @Pachi , oui c’est pour ça que j’essaie de ne pas trop m’accrocher à ma vapote…
Ma fille vapote depuis 6 ans, elle n’arrive pas à s’en passer…
C’est bien mieux que fumer c’est certain, et puis ce n’est pas un cas général, heureusement, mais ça semble parfois compliqué. Alors prudence, tu as raison.
En tout cas belle suite à vous les filles !

2 « J'aime »

Yeah @Louloutte @Marlau welcome et bravo pour vos arrêts! :clap:t5: Parfois on ne se rend pas compte à quel point les différentes tentatives peuvent construire l’arrêt définitif et ne doutez pas que cette fois c’est la dernière car effectivement, partager sur le forum est d’une grande aide… Bienvenue dans vos nouvelles vies, ça peut chahuter au un peu au début mais tenez bon après tout s’améliore et c’est trop bien d’être libre… :dizzy: :star_struck: :muscle:t5:

PS: tout a été dit sur la vape; planification et vigilance à diminuer la nicotine jusqu’à zéro et c’est un substitut…s’habituer à la fumer ad eternum, c’est rester dépendant à quelque chose mais au moins, tu endommages moins tes poumons…

4 « J'aime »

@Louloutte tu vas comment après ce 3ème jour? Moi je suis contente d‘ être passée à la caisse du magasin avec mes courses sans ajouter un paquet de clopes. Par contre, pas possible de passer une heure sans tirer sur ma vape… tout se mélange dans ma tête , est-ce vraiment arreter de fumer si on s’accroche à cette vape? Mais au moins aujourd’hui, j’ai moins toussé.

3 « J'aime »